Participation aux discussions
Discussion : Tryade ça fonctionne vraiment ?

astredelanuit
le lundi 26 septembre 2011 à 22h51
Bonjour, moi aussi je serais trés intéressée de savoir, merci pour vos témoignages..!
Discussion : Un couple à trois

astredelanuit
le samedi 17 septembre 2011 à 11h59
ok, justement j'avais posté pour tenter de comprendre ma situation, c'est gentil de m'aider à démêler. Jusque là je pensais que je n'aimais plus le premier en fait, car je me disais que si j'aimais autant mon "collègue", c'est que je ne devais pas vraiment aimer le premier. Mais à vous lire, je me dis qu'en fait si, je dois aimer les deux, c'est juste que je les aime de façon différente. Du coup, je vais réfléchir... Merci
Discussion : Un couple à trois

astredelanuit
le vendredi 16 septembre 2011 à 15h04
alors en fait pour l'histoire du polyamour, j'ai pas été très claire mais en fait je pense quitter la personne avec qui je suis (c'est "en cours...") car pour le coup c'est beaucoup d'affection-amitié mais pas vraiment de l'amour... enfin je sais pas en fait.. mais mon "collègue" n'accepterait pas je pense, pas sur le plan "jalousie" car de toute facon on s'est toujours connus en couple, mais par rapport à sa religion.
Discussion : Un couple à trois

astredelanuit
le jeudi 15 septembre 2011 à 17h51
Bonjour, vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis heureuse de "tomber" sur ce site...ca fait "plaisir" , on se sent moins seul... Voici ma situation :
J'ai rencontré un homme (27 ans ) il y a 3 ans, au travail. J'étais célibataire, il était marié. Il y a toujours eu beaucoup d'affection entre nous, on s'entend très bien, mais rien de plus, chacun respectant sa position. Entre temps, je me suis mise en couple avec quelqu'un que je pensais aimer (toujours en questionnement mais plus vers le non que vers le oui.. mais avec beaucoup d'affection) et avec qui je suis depuis 2 ans et demi maintenant.
J'ai changé de travail à Noel et je n'ai pas revu mon collègue jusqu'à cet été où il m'a appelée pour me dire que je lui manquais. Là, tout a éclaté.. Je me suis rendu compte que je l'aimais depuis le début et que j'avais un peu vite enterré l'histoire sans en faire vraiment le deuil, et que la personne avec qui je suis a beau être très sympa, ce n'est pas vraiment de l'amour..
Au final, comme aucun de nous deux ne souhaite entamer une relation adultère, il ne nous reste que trois solutions : continuer à se voir 'en amis" mais c'est d'une souffrance, inouie ; cesser définitivement tout lien, mais c'est absolument impensable et j'aurais l'impression de passer à côté de ma vie ; se marier religieusement et accepter une situation de polygamie religieuse mais illégale (il est musulman et n'envisage absolument pas de tromper sa femme, ni de divorcer).
Mon histoire avec mon compagnon actuelle n'est pas vraiment liée à cette histoire, ce pourquoi j'aime beaucoup votre phrase "Si les sentiments d'une personne pour une autre changent, c'est peut-être à cause de la relation entre ces deux personnes, et non d'une autre relation.é, car c'est tout à fait vrai. Cette histoire se terminera surement mais elle est "indépendante" de l'autre.
Pour mon "collègue" : Il l'aime, il m'aime, il ne nous aime pas de la même manière. Je ne prendrai jamais sa place et elle ne prendra jamais la mienne. Pour ma part, je le vis bien. Pour sa part à lui, il le vit plutôt mal pour l'instant car ne sait que faire. Il a si peur de la perdre en lui en parlant. C'est difficile de dire s'il y a qlq chose de mal dans cette histoire. Au final, tout le monde veut faire le bien mais tout le monde est malheureux.. On m'aurait parlé de la polygamie avant cette histoire, je pense que j'aurais souri... mais à présent, si tel est le choix vers lequel nous nous orientons, à condition que tout soit fait dans l'amour et dans le respect des personnes, je pense que c'est une "solution" qui n'est pas pire que toutes les autres. Si je devais parler à sa première femme, je lui dirais qu'il l'aime et qu'elle n'a rien fait de mal. Je ne prendrai pas sa place, elle ne prendra pas la mienne. C'est juste que la vie est ainsi faite : j'ai besoin de lui et ne me vois pas vivre sans lui ; il a besoin d'elle et de moi et ne se voit pas vivre sans nous. Elle a besoin de lui et ne se voit pas vivre sans lui. Nous sommes trois dans l'histoire. Je la connais peu mais pense pouvoir m'entendre très bien avec elle (sans forcément aller plus loin, mais tout en étant emplie d'affection). Je sais c'est illégal. Mais qui dit mieux? Vos commentaires sont les bienvenus, surtout si vous avez fait le choix d'un mariage polygame "moderne". Merci