Polyamour.info

paradoxe

paradoxe

(Belgique)

Participation aux discussions

Discussion : Le polyamour n'est il pas une déviance de l'adultère ?

Profil

paradoxe

le dimanche 21 août 2011 à 18h16

Mais euh... je n'ai même pas eu le temps de me coucher sur le divan que déjà tu t'invites dans ma tête ! :-)

Le soucis avec moi, c'est que j'ai toujours quelque chose à dire et pas forcément quelque chose qui intéresse tout le monde ! Tu vas me dire (tu vois je commence déjà à dire ce que je pense que toi-même va dire...) que l'on oblige personne à me lire (j'entends certains soupirer : encore heureux !) mais... Enfin j'arrête de faire semblant de me faire prier et je me lance. Parceque tu as raison, j'avais envie de rebondir sur le titre avant même d'avoir lu l'ensemble des réactions.

Mon polyamoureux "à moi" (tit signe possessif résiduel d'une vie passée) est marié et c'est son épouse qui, après être tombée amoureuse, lui a suggéré de vivre une relation polyamoureuse. Je ne pense pas qu'il s'agissait là d'une "excuse" à son "adultère" (qui n'en était d'ailleurs pas encore un réellement) mais simplement de la réaction d'une femme, toujours amoureuse de son mari et qui se retrouve confrontée à un dilemne insurmontable : le choix entre son amour de jeunesse et son amour naissant (sans oublier la présence d'enfants). L'amour naissant en question étant d'accord de "partager" son amoureuse avec son amour légitime (arf... que le terme de légitime sonne bizarrement ici) et... choisit donc l'alternative idéal : garder l'un et l'autre. Donc ni une excuse, ni une dérive mais à mon humble avis (de débutante dans ce type de relations) une manière naturelle et saine de choisir une autre façon de vivre ses relations amoureuses, Non ?

Voir dans le contexte

Discussion : Le polyamour n'est il pas une déviance de l'adultère ?

Profil

paradoxe

le dimanche 21 août 2011 à 17h35

Désolée :-/ j'aurais dû préciser que c'était par rapport à ce propos là :
Amaz, tu aurais des éclaircissements à donner (situation vécue, par exemple) sur ce qui te conduit à ouvrir le fil ? Moi j'aime bien bosser sur du concret, de l'humain, les bouffées d'émotion qui nous mobilisent, le moteur et le carburant, quoi

Voir dans le contexte

Discussion : Le polyamour n'est il pas une déviance de l'adultère ?

Profil

paradoxe

le dimanche 21 août 2011 à 17h11

Question d'Amaz :
En soi le polyamour ne serait ce pas une forme pour "excuser" l'adultère, donner l'approbation du conjoint/partenaire ?

Réaction de Ladys :
"En revanche, que quelques personnes, au sein d'un couple exclusif à la base, prennent comme pretexte l'amour pour faire entendre à leur légitime qu'ils ont des rapports sexuels en dehors du couple, j'imagine que ça peut se produire."

J'avoue que je ne comprends pas ce que veut dire Ladies. Ou alors elle conclut qu'on peut se servir du polyamour "après coup" (oups... sans vilain jeu de mots..) pour excuser un coup de canif au contrat initial ?
Et dans ce cas-là, j'aurais bien envie de réagir à mon tour. Eh oui, Popol (dixit ses propos précédents lol), par du vécu !

Voir dans le contexte

Retour au profil