Participation aux discussions
Discussion : Decouverte du site et du mot polyamour : la fin de la solitude ?

cristal
le vendredi 08 juillet 2011 à 09h01
Libertine d'esprit ....quelquefois de corps aussi OUI, mais pas au sens forcément débridé de l'air du temps actuel : plutot un partage , un echange global, positif que l'utilisation de l'autre pr assouvir ses fantasmes.
Je suis convaincue que les relations polyamoureuses EPANOUIES se sont réservées qu'à des personnes cérébrales, équilibrées à la base, qui ont confiance en elle et sereines dans leur vie "quotidienne". Comme le dit Francoise Simpère, l'autre (ou les autres) relations sont des bonus, cadeaux de la vie, qu'il faut savourer....c'est peut être "élitiste" comme vision, mais je crois qu'il faut avoir bcp refléchi et communiqué avec son conjoint pr y arriver !
Discussion : Decouverte du site et du mot polyamour : la fin de la solitude ?

cristal
le jeudi 07 juillet 2011 à 22h22
je me doute bien que ce n'est pas simple ! j'ai essayé une seule fois dans ma vie de lancer le sujet ...ouh la la ...débat houleux, regard baveux des hommes autour de la table et épouses au regard de tueuse...voilà tout ce que j'ai récolté ! En clair, tout le monde m'a pris pr une libertine :) ...
Discussion : Decouverte du site et du mot polyamour : la fin de la solitude ?

cristal
le jeudi 07 juillet 2011 à 22h02
alors ma seule question : comment on fait pr rencontrer des polyamoureux ???? Il y a un signe de reconaissance ...lol ...???
Discussion : Decouverte du site et du mot polyamour : la fin de la solitude ?

cristal
le jeudi 07 juillet 2011 à 19h53
bonsoir à tous,
je "débarque" ici comme Sarou aprés la lecture de l'article de Rue 89, et enfin, enfin, un espace pr parler librement du couple pluriel et de nos personnalités multiples !
Sarou, comme avec ta compagne, mon mari et moi nous nous promis d'etre honnête face à nos désirs. Nous nous sommes connus jeunes et nous savions pertinnement que le concept de fidélité au sens judéo chrétien serait trés difficile à tenir ...autant en parler ouvertement si (j'allais dire le "problème") une histoire se présentait ....
Notre couple et notre amour n'en ont été que renforcés, mais évoquer ces engagements et comportements en société restent totalement impossibles...les gens pensent que vous êtes faciles, ouverts à toute proposition ! Grave erreur et confusion des genres ...en fait je crois qu'ils se sentent en danger car on les renvoie à leur propre histoire et leur propre interrogation, désir etc...c'est encore pire face à un autre couple, car l'un et l'autre s'auto scrutent pr voir la réaction de sa "moitié" ...terrible s'ils découvrent un décallage dans leur vision...en clair, vous mettez le souk dans leur vie affective et sexuelle en 2 temps 3 mouvements !