Lieu : Le Vélo Sentimental
en face la gare Matabiau au 1er étage.
ATTENTION, CHANGEMENT : le débat proprement dit, après les échanges et le choix du sujet, sera enregistré et retransmis sur la station Radio Occitanie en différé. Il y aura donc un micro qui enregistrera nos échanges. Chacun est libre de participer ou non comme d'habitude et pourra s'il le souhaite prendre un pseudo.
Mary et JPhi vous informent qu’ils souhaitent animer un café-débat non directif centré sur :
• L’approche de la sexualité dans les relations mono/polyamoureuses (amours plurielles ou non), libertines, hétéros, homos (gay et lesbien), bisexuelles, transgenres…
SANS INSCRIPTION
UNE SALLE NOUS EST RESERVEE
Une consommation minimum exigée par le restaurant, vous pourrez choisir de dîner sur place ou de prendre simplement une consommation.
Ce café-débat se place sous le signe de la bienveillance, de la tolérance et du non jugement. Afin que chacun puisse s'exprimer en se sentant en confiance et en sécurité, il vous sera demandé de ne pas répéter à l'extérieur le contenu de nos échanges (règle de confidentialité) et de ne pas draguer pendant le temps du débat. Il y aura un temps informel après le débat pour les petites annonces diverses et faire plus ample connaissance pour ceux qui le souhaitent.
Nous souhaitons que nos interventions soient les plus impliquées possibles en référence à nos expériences, nos sentiments et nos vécus.
L’objectif de ces rencontres se situe d’abord au niveau de l’authenticité de nos échanges et d’enrichir notre réflexion commune grâce à une communication dépourvue de jugement, dans l’accueil et la tolérance de nos paroles. Nous souhaitons surtout créer un espace de paroles permettant à chacun de s’exprimer librement à partir de son expérience personnelle ou/et professionnelle (sexologues, sociologues, psychologues ou autres) autour de ce sujet souvent tabou…
Exemples de sujets pouvant être abordés, sachant que tout sujet relatif à la sexualité sera le bienvenu :
Le polyamour – Les relations libres – Les sexualités gays, lesbiennes, bisexuelles, pansexuelles, transgenres et hétérosexuelles - Le libertinage - Les relations SM – La prévention des risques, la santé - Le fétichisme - Les amitiés amoureuses avec sexe ou sans – L’asexualité – Apprendre à gérer la jalousie…
Nous mettrons en place un cadre de communication.