Projection de LUTINE, une comédie sur les amours plurielles et le cinéma, ou l'histoire d'une réalisatrice qui décide de tourner un documentaire sur la polyamorie.
Projection chaque vendredi à 20h30 au Quartier latin - tant que le public est au rendez-vous - suivie d'une rencontre et d'une discussion avec la salle, puis à 23h, d'un cercle de parole non-directif pour celleux qui le souhaitent au bistrot Les Patios, place de la Sorbonne, où une salle nous est réservée.
Le 22 juin, rencontre autour de "Polyamorie vs Libertinage" avec Ève de Candaulie, blogueuse et autrice, notamment de "Mon mari est un homme formidable", un roman qui raconte l'histoire d'une libertine tombée amoureuse de l'un de ses amants.
Souvent les gens qui ne connaissent pas ou ne sont qu'au tout début de leur voyage et de leur découverte des relations non-exclusives éthiques, s'interrogent sur les différences - ou non - entre la polyamorie et le libertinage. Certain·es qui se disent libertin·es, n'ont-ielles pas en réalité avec leurs partenaires de jeux réguliers des relations que des poly qualifieraient précisément plutôt de "poly" ? Certain·es poly n'ont-ielles pas parfois des pratiques libertines ? Les étiquettes sont-elles importantes ? Comment passer d'une relation non-exclusive sexuellement seulement, à une relation non-exclusive où des sentiments peuvent se développer ? Que se passe-t-il quand, comme c'est arrivé à Ève - ou à son personnage de fiction - on se rend compte que l'on développe des sentiments pour l'un·e de ses partenaires de jeux alors que l'accord que l'on avait avec sa relation principale était "pas de sentiments" ?
Projection en en VFST-En : in French with English subtitles.
Événement Facebook : https://www.facebook.com/events/365705030502028/
Plus d'infos sur www.lutinelefilm.com/projections/paris
** SYNOPSIS **
Une réalisatrice décide de tourner, là maintenant tout de suite, un documentaire sur le lutinage – aussi appelé polyamorie, polyamour, ou l’art des amours plurielles.
Jouant avec les émotions et les sentiments – surtout ceux des autres – brouillant les pistes entre réalité et fiction, elle prend des risques dont elle ne mesure pas toujours les conséquences…
Son couple y résistera-t-il ? Finira-t-elle son film ?
** IN FRENCH WITH ENGLISH SUBTITLES **
When a Parisian filmmaker begins a new movie about polyamory, she gets lost between fiction and reality, risking both her art and her relationship. Will her partner rise to the challenge of polyamory? Will she finish making her film?