Projection de LUTINE, une comédie sur les amours plurielles et... le cinéma, ou l'histoire d'une réalisatrice qui décide de tourner un documentaire sur la polyamorie.
Projection chaque vendredi à 20h30 au Quartier latin - tant que le public est au rendez-vous - suivie d'une rencontre et d'une discussion avec la salle, puis à 23h, d'un "Café Lutine & Cie" : un cercle de parole non-directif pour celleux qui le souhaitent, au bistrot Les Patios, place de la Sorbonne, où une salle nous est réservée (café de droite). Nul besoin de passer par la case ciné pour assister à la discussion.
Le 15 juin, rencontre avec Jean-Loup Bourget, professeur émérite de cinéma à l'École Normale Supérieure, auteur de très nombreux ouvrages sur le cinéma, dont un sur Lubitsch.
Projection en en VFST-Fr + (on l'espère) un·e interprète en LSF
Événement Facebook :
https://www.facebook.com/events/365705030502028/
Plus d'infos sur www.lutinelefilm.com/projections/paris
SYNOPSIS :
Une réalisatrice décide de tourner, là maintenant tout de suite, un documentaire sur le lutinage – aussi appelé polyamorie, polyamour, ou l’art des amours plurielles.
Jouant avec les émotions et les sentiments – surtout ceux des autres – brouillant les pistes entre réalité et fiction, elle prend des risques dont elle ne mesure pas toujours les conséquences…
Son couple y résistera-t-il ? Finira-t-elle son film ?