https://www.facebook.com/events/489812911413259/
Jérôme Soubeyrand acteur-auteur-réalisateur invite Françoise Simpère journaliste-écrivaine ayant publié plusieurs essais et romans dont : "Aimer plusieurs hommes", "Le Guide des amours plurielles", "Ce qui trouble Lola", "Les Latitudes amoureuses", "Le Jeune Homme au téléphone", "Autres désirs autres hommes", "Le bonheur est un art subtil", etc...
Une belle rencontre en perspective :
"On parlera de désir, notion ô combien plus complexe que le sexuel, à ne pas confondre avec l'excitation. Pour la petite histoire (médicale), les laboratoires ont échoué à créer une pilule du désir ou un "Viagra féminin" car si leurs produits arrivaient à provoquer une excitation dans les parties génitales des cobayes, ils étaient incapables de susciter ce trouble délicieux qu appelle le désir, qui réside essentiellement dans le cerveau. J'avoue que cela me réjouit, tout comme j'étais ravie quand un scientifique m'a dit récemment que si les robots ont une puissance de calcul infiniment plus puissante que les humains, leur "intelligence artificielle" reste tout à fait différente de l'intelligence humaine qui n'est pas que calcul binaire et examen des solutions possibles mais comporte une part d'irrationnel... comme le désir !"
Françoise Simpère
CECI EST MON CORPS n'est pas un film dont le "sujet" est la polyamorie, mais la polyamorie en est le "décor", comme l'a fait remarquer très justement un jour l'une d'entre nous.
Lors de la discussion qui suivra la projection, il y sera donc aussi naturellement question d'amours plurielles !
Sur "Ceci est mon corps", vous pouvez lire cet article écrit il y a trois ans, deux mois après la sortie du film en salles :
lutineetcie.com/2015/02/amour-sexualite-et-transge...