Polyamour.info


Cet événement est organisé par
W.Blake

W.Blake

Toulouse (France)

Café poly bis

Rendez-vous le lundi 17 avril 2017 à 19h00 à Toulouse en France.

Carte générale
Carte du quartier
1 Place Du Peyrou, 31000 Toulouse

Je vous invite à vous rendre directement sur l'événement facebook pour préciser si vous voulez venir, cela m'aidera beaucoup pour l'organisation de l'événement qui est limité à 10 places.

https://www.facebook.com/events/1835717616692802/

---------------

Salutation chers êtres humains et autres bisounours !

J’ai l’honneur de vous annoncer la création d’un café poly bis qui aura lieu une fois tous les mois et qui s’adresse à tous ceux qui sont intéressés de près ou de loin à l’éthique du polyamour. Comme vous le savez sûrement, il existe déjà un café poly sur Toulouse et je vous le recommande si vous souhaitez échanger en groupe sur des thématiques propres au polyamour. Le but du café poly bis est de lui être complémentaire tout en étant différent : pas besoin de venir avec des questionnements, vous pouvez même venir avec des certitudes tant qu’il y a de la bonne humeur et l’envie de rencontrer des personnes qui partagent votre vision et votre sensibilité.

Le but est de créer du lien dans le respect et la bienveillance.

Les places seront limitées à une dizaine de personnes pour ce premier café bis, inscrivez-vous rapidement mais soyez sûr de venir afin de ne pas réserver une place pour rien ;)

Si vous êtes certain de venir, cliquez sur le « J’y vais» de cet évènement et si il y a déjà plus de 10 personnes inscrites et que vous aviez l’espoir d’être des nôtres, cliquez sur l’option « intéressé(e) » et je vous contacterais s’il y a des désistements.

-----------------------

Ce café est de mon initiative mais si jamais il rencontre un bon acceuil, je souhaite qu’il évolue au gré des propositions et des idées de ceux qui participeront afin qu’il devienne un évènement qui nous appartienne à tous. Pour ceux que ça intéresse d’être actif à ce niveau, voici comment j’ai pensé le format de ce café poly et pourquoi. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des idées brillantes pour rendre ce café encore plus incroyable ;)

A la base : l’envie de se faire un réseau.
Pas forcément pour faire des rencontres amoureuses car je pense qu’au-delà des gens ouverts à notre éthique que l’on côtoie, on est beaucoup à manquer de liens avec des gens qui vivent, réfléchissent, ressentent la même chose que nous.

J’ai réfléchi à comment le rendre complémentaire au café poly existant, j’ai préféré éviter les débats et interrogations couplées avec une communication essentiellement de groupe et des prises de parole monopolisant les sujets de discussion. De même, l’évènement est plus léger pour permettre aux plus « timides » et aux nouveaux membres de ne pas simplement écouter et de partager directement avec les autres. Enfin, j'aimerais retrouver l’écoute et la bienveillance que j’ai pu observer au café habituel.

Pour le moment je me suis imaginé l’événement ainsi :

- 1 fois par mois à 2 semaines d’intervalle du café polyamour de Dolce Vita.

- L’évènement se déroule dans un pub, un lundi/mardi/mercredi, afin que l’on soit un minimum tranquille tout en profitant d’une ambiance conviviale et vivante. Une zone avec une table nous est réservée gratuitement et consomme qui veut.

- Limiter les places à 10 personnes pour éviter le surnombre et trouver un bon équilibre entre les discussions de groupes et celles entre individus. C’est aussi un moyen de s’assurer que tout le monde puisse se rencontrer.

-Commencer l’événement par une présentation courte où chacun prend le temps de faire connaissance. Définir mon rôle, je ne suis là que pour m’assurer que personne ne reste seul, encourager les échanges et m’assurer que chacun fasse preuve de respect les uns envers les autres. C’est tout. Je pense qu’il serait intéressant que je ne sois pas le seul à remplir cette fonction et que je ne le fasse pas à chaque fois pour éviter que ça devienne un statut privilégié. C’est une responsabilité avant tout et le top serait qu'à chaque évènement, 5 personnes volontaires remplissent ce rôle et que l’on brasse ces mêmes volontaires (moi y compris). Ainsi, on prendrait tous à terme le réflexe de penser au bon déroulement de la soirée. Et enfin, le rêve : l’autogestion :’D

-Pour éviter l’effet de clan, les nouveaux venus seront toujours prioritaires et, si possible, il y aura toujours 5 habitués volontaires qui auront le fameux rôle de bisounours responsable.

-Anarchie ensuite, tout le monde parle avec qui il veut que cela soit à deux, à quatre, tous ensemble. Selon le groupe et le fil des discussions. On passe une bonne soirée, on est content.

-J’espère que ça n’arrivera pas mais s'il y a une personne malalaisante, irrespectueuse ou encore agressive. J’irais lui faire un câlin.

Voilà, le but est de vraiment dynamiser la communauté, qu’on ne se contente pas d’attendre un café poly et que si le cœur vous en dit, faites d’autres évènements comme un pique-nique, une soirée, une sortie escalade et que sais-je encore…

Des bisous à tous et à bientôt j’espère !

1 message (le dernier il y a 6 ans)

Participer à cet événement ?

Pour vous inscrire à cet événement et être prévenu en cas d'annulation ou de changement, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Organisez vos événements !

Pour rencontrer des gens, discuter du polyamour, s'organiser des soirées ciné (pour voir un film poly bien sûr), organisez vos événements publics ou privés à l'aide de ce site.

» Inscription


Espace membre

» Options de connexion