Dolcevita vous informe qu’elle souhaite animer un café-poly non directif ouvert à tous, centré sur le polyamour et toutes les questions que chacun se pose à ce sujet.
Lieu :
Restaurant « Au comptoir et à table »
65 allée Jean Jaurès
31000 Toulouse Une salle nous est réservée au sous-sol.
Métro : Jaurès
Une consommation minimum exigée par le restaurant, vous pourrez choisir de dîner sur place ou de prendre simplement une consommation. (tapas et grignotage à partir de 7€, le reste plus cher)
Ce café-débat se place sous le signe de la bienveillance et de la tolérance. Afin que chacun puisse s'exprimer en se sentant en confiance et en sécurité, il vous sera demandé de ne pas répéter à l'extérieur le contenu de nos échanges (règle de confidentialité).
Je souhaite que nos interventions soient les plus impliquées possibles en référence à nos expériences, nos sentiments et nos vécus.
L’objectif de ces rencontres se situe d’abord au niveau de nos échanges et d’enrichir notre réflexion commune grâce à une communication dépourvue de jugement, dans l’accueil et la tolérance de nos paroles. Je souhaite surtout créer un espace de paroles permettant à chacun de s’exprimer librement à partir de son expérience personnelle ou/et professionnelle (sexologues, sociologues, psychologues ou autres)
Pas de "drague" pendant le déroulement du café débat afin de conserver une ambiance détendue et que chacun, chacune se sente à l'aise et en confiance. Il y aura un temps informel en fin de soirée pour échanger librement (petites annonces diverses, faire connaissance... )
Je mettrai en place un cadre de communication.
Brève présentation de l’animatrice :
Ancienne parisienne, je suis psychopraticienne et psychopédagogue. J’ai été formée à l’animation (groupe et individuel) par Michel Lobrot, créateur de la Non Directivité Intervenante (NDI).
Je propose aussi des entretiens d’aide psychologique individuels en vue d’un mieux-être.
“La NDI est avant tout une méthode d’animation et de psychothérapie qui permet à la personne d’affirmer ses désirs, de communiquer et se développer dans le sens qui lui convient.
Cela suppose qu’elle est écoutée, qu’on intervienne en lui faisant des propositions, qu’on l’accompagne en allant dans le sens de ses envies et en respectant sa liberté.
C’est aussi une forme de relation sans pouvoir et sans violence dans le champ de la communication humaine.”
Je serai très heureuse de vous accueillir, à bientôt !