Polyamour.info


Cet événement est organisé par
JulienL

JulienL

(France)

Café Lutines (non mixte) Chez Violette

Rendez-vous le jeudi 26 janvier 2017 à 19h00 à Lille en France.

Carte générale
Carte du quartier
19 place Vanhoenacker 59000 LILLE

https://www.facebook.com/events/1371253556260686/

Cet atelier est ouvert uniquement aux femmes cisgenres et aux personnes transgenres.
(Transgenre = toute personne dont l'identité de genre ne correspond pas à son assignation de naissance.)

Bienvenue à tou-te-s, amoureu-se-x, polys, curieu-se-x de la non exclusivité, bienveillant-e-s, sympathisant-e-s..., nous vous invitons au premier café poly non mixte de Lille. Nous y discuterons de poyamour ainsi que de toutes les formes de non-exclusivité relationnelle consentie.

D'après Wikipedia, on peut définir le polyamour comme suit : "Le polyamour (de l'anglais polyamory), pluriamour, amour plural, amour-camaraderie (vieilli) ou non-exclusivité relationnelle, est une éthique des relations amoureuses basée sur le rejet de l'obligation d'exclusivité (sentimentale et sexuelle), l'égalité et l'honnêteté entre partenaires, et le respect de l'individualité et de l'autonomie de chacun. Ce terme est également utilisé pour désigner les modes de vie qui en découlent, principalement caractérisés par la possibilité pour une personne d'être simultanément impliquée dans plusieurs relations amoureuses. Le terme « polyamoureux » (ou « poly ») désigne les personnes adhérant à cette éthique — qu'ils soient ou non présentement engagés avec plusieurs partenaires — ainsi que les relations et les couples basés sur ces principes. Ces « relations polyamoureuses » peuvent prendre des formes très diverses, le polyamour prônant la négociation par les partenaires des modalités de la relation."

Pour une communication respectueuse, nous prêtons attention à ce que chacun-e parle en son nom ("je") et dans le non jugement (particulièrement par rapport aux genres pluriels, aux sexualités, aux parcours de vie, aux normes de société et à la normalité).

Tous comportements sexistes (drague relou, actes non consentis, jugements...) ou de dominations associés aux privilèges (de genre ou de classe) seront mal accueillis.

L’événement se veut non dogmatique. Il y a autant de vérités que de situations personnelles.

A bientôt pour de belles discussions dans la bienveillance

Discuter de cet événement

Participer à cet événement ?

Pour vous inscrire à cet événement et être prévenu en cas d'annulation ou de changement, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Organisez vos événements !

Pour rencontrer des gens, discuter du polyamour, s'organiser des soirées ciné (pour voir un film poly bien sûr), organisez vos événements publics ou privés à l'aide de ce site.

» Inscription


Espace membre

» Options de connexion