Poly Pop In N°5 : Mercredi 8 Juin 2016 de 19h à 1h30 du matin, entrée libre et gratuite !
Important : ce sera la dernière soirée pour 2016, on vous retrouve en janvier 2017 surement dans une nouvelle formule pleine de surprise ! c'est aussi à vous d'en décider voir plus bas "La Poly Pop In, il va s'y passer quoi ?"
Déclaration liminaire : Les événements poly se multiplient, et c'est une bonne chose…Mais le nombre croissant des participant.e.s entraîne automatiquement un accroissement des comportements problématiques. Liste non exhaustive : profiter de ces rassemblements pour faire son marché sexuel et relationnel, se poser en gourou, avoir la prétention d'apporter des solutions à un problème qu'on ne connaît que peu et ainsi tirer parti de la vulnérabilité de certaines personnes en souffrance... et j'en passe.
La bienveillance n'exclut pas la vigilance et nous serons particulièrement attentifs à signifier à leurs auteurs que ces comportements ne sont pas les bienvenus !
Si vous vous sentez pressé.e, harcelé.e, sur le moment ou suite aux contacts pris lors d'un événement poly, n'hésitez jamais à en parler autour de vous, aux organisateurs/trices ou en commentaire de cette annonce.
Pour résumer, si un élément, quel qu'il soit, n'est pas ok pour vous, parlez-en, parlons-en, c'est le meilleur moyen de rendre tous les événements poly plus agréables pour tous/tes.
Cependant, ne versons pas dans une paranoïa inutile. L'existence d'un danger ne signifie pas automatiquement que l'on y sera confronté.e
Les grandes lignes de la soirée du 8 Juin :
A partir de 19h : un apéro poly. Comme au Cantada II ou au Piston Pélican, vous pouvez apporter des choses à grignoter pour l’apéro dès lors que vous consommez les boissons sur place et que tout le monde nettoie ce qu'il apporte.
21h : Hyenas on my Trail en concert dans la cave !!
Hyenas on my Trail est un duo de rock garage / brutal folk basé à Paris.
https://soundcloud.com/hyenas-on-my-trail
A partir de 22h : c'est la boom ! On passe des disques, on danse, on échange, on fait la fête quoi ! La communauté polyamoureuse est éclectique, il serait chouette que la musique le soit aussi et que les DJ se succèdent. Alors si vous aussi vous voulez passer des disques, voir plus bas "comment je fais si j'ai envie de passer des disques au Poly Pop In ?"
Dans le détail :
- Les soirée Poly Pop In, qu'est-ce que c'est ?
C'est une soirée ouverte à toutes et à tous. Poly comme poly-curieux ou pas poly du tout avec des échanges, un accueil Poly pour les petits nouveaux mais aussi des DJ et de la musique live !
- Les Poly Pop In, c'est où ?
Au Pop In justement ! Un bar Pop indie alternatif qui existe depuis 1997 et où, à titre personnel, j'organise des soirées concerts depuis une dizaine d'années maintenant.
L’adresse : 105 Rue Amelot 75011, Paris - Métro : Saint Sébastien Froissart (8) ou Oberkampf (9 & 5) site web : popin.fr/
- Les Poly Pop In, pour quoi faire ?
Je suis parti de l'idée qu'en plus des cafés poly où l'on partage nos expériences, et des goûters poly ou l'on se rencontre pour discuter, il y avait la place pour un nouveau rendez-vous poly sur Paris pour s'amuser, danser, boire, échanger, écouter de la musique, passer des disques et s'aimer les uns les autres ! s'aimer les uns les autres ne voulant pas forcement dire se draguer les uns les autres. oui on peut aussi passer du bon temps sans jeux de séduction je vous promet !
- Les Poly Pop In, c'est quand ?
Après le succès de la première édition en juin 2015, nous avons décidé d’installer la soirée en trimestriel. Si vous voulez qu'une soirée poly existe sur Paris, venez nous soutenir pour cette aventure, consommez au bar (avec modération bien sûr), invitez tou-te-s vos ami-e-s, amoureu-se-x et partenaires et où que vous soyez, envoyez-nous plein de bonnes ondes positives !
- La Poly Pop In, il va s'y passer quoi ?
C'est la partie la plus intéressante, il peut s'y passer plein de choses et c'est aussi à vous d'en décider ! Au delà du format apéro/concert/danse party, il y a de la place pour diverses animations en lien direct ou indirect avec le polyamour, en petit groupe ou sur scène avant le concert. soyez inspiré-e-s, proposez vos idées, lâchez vos énergies, je ne garantis pas de dire oui à tout mais vous n'avez rien à perdre à proposer ! je ne suis pas sectaire, une séance de lecture de poésie sur la beauté du caca (un exemple totalement au hasard, merci Freud ;-) pourrait très bien plaire, soyez libre et inventif. et justement on s'offre quelques mois de pause pour repenser la formule, alors si vous avez des idées, des envies démultiplions l’intelligence collective !
- Comment je fais si j'ai envie de passer des disques ?
Plein de possibilités pour cela. L’idée étant une soirée participative où tout le monde peut danser et faire danser au son de ses chansons préférées, c’est même plutôt bienvenu. Alors soit en me contactant en privé, ou dans les commentaires ou encore plus simple, venir avec vos musiques préférées sur CD ou lecteur MP3 et vous proposer le soir-même avec pour seul risque qu'il y ait déjà bien trop de DJ.