UPDATE : le groupe est complet, nous sommes désormais sur liste d'attente.
2ème édition de ce groupe de parole et de soutien en (très petit) comité (max 12 personnes) pour parler polyamorie, lutinage, amours plurielles : comme une certaine nostalgie, sans doute, des tout premiers cafés poly de 2008-2009.
L'idée dans ce groupe de parole et de soutien n'est pas de discuter théorie ou philosophie, mais bien d'échanger sur nos expériences concrètes, difficultés et insécurités parfois, parfois bonheurs, de la polyamorie.
Priorité sera donnée aux personnes en "couple" (relation à deux impliquante affectivement et donc aux enjeux émotionnels forts), qu'il s'agisse d'un couple "établi" socialement ou bien d'une toute jeune relation.
Car plus les sentiments sont forts et les enjeux importants entre deux personnes, plus la pratique de la polyamorie peut s'avérer révélatrice d'émotions euh... surprenantes.
Comme je le fais dire à mon personnage dans LUTINE : "La théorie, c'est une chose, les émotions, c'est parfois... plus compliqué à gérer".
Autrement dit, du concret ! Aidons-nous les un.e.s les autres, à exprimer, à accueillir, à mieux gérer la prochaine fois, peut-être... - ou pas !
Nous nous proposons de réunir cet espace de parole et groupe de soutien environ une fois par mois, en alternance avec des soirées "découverte", réservées aux poly-curieux/ses ou poly-débutant.e.s.
De retour de l'OpenCon Catalonia où nous avons passé un week-end en immersion poly qui nous a remplis d'amour et de confiance en nous et en nos choix de vie (bienveillance, acceptation, non-jugement, sexualité positive, accueil des émotions, partage, communication compassionnelle), nous souhaitons offrir à notre tour un espace de parole sécure et contenant, où toutes les émotions sont les bienvenues, et où chacun.e est invité.e à parler de soi - pas de son/sa voisin.e.
Le thème que nous souhaitons proposer comme point de départ cette fois-ci pourrait s'énoncer ainsi : "Insécurités de l'un.e versus Liberté de l'autre". Nous parlerons de limites et/ou de "règles" (en posez-vous ? Qu'en pensez-vous ?) ("règles" vs "accords"), de consentement libre et éclairé, et de où peut commencer l'abus (dans un sens ou dans l'autre).
Inscription obligatoire PAR MAIL svp à : [e-mail, cliquer pour voir l'adresse]
(l'adresse et le code ne seront communiqués qu'après).
Merci de nous dire en quelques mots ce qui vous intéresse dans un tel groupe, quelles en sont peut-être vos attentes, voire vos espoirs ou même vos besoins ?
NB. Il s'agit bien d'un groupe de parole et de soutien et non d'un espace de drague : nous veillerons à ce qu'il soit sécure, paritaire, respectueux et confidentiel.