Bonjour à tout-e-s,
Nous vous convions à un café-discussion autour du polyamour − en semaine pour changer − le mercredi 22 Juillet à 19 h 30 dans un petit restaurant de Saint-Cyprien. Ce restaurant nous met, pour la soirée, sa salle du sous-sol à disposition. Nous serons au frais et à l’abri des oreilles indiscrètes (mais malheureusement peu accessible aux personnes à mobilité réduite :/). Chacun-e sera libre d’y choisir sa consommation : un repas ou un une boisson. Sa carte propose au moins un plat végétarien.
Ce sera donc une nouvelle occasion de parler librement de relations affectives plus libres, différentes, ré-inventées ! Pour cela, nous proposons une soirée en deux parties : une première où nous respecterons un tour de paroles (une seule personne parle à un instant donné, il faut demander la parole pour pouvoir parler à sa suite), suivie d’une seconde partie avec des discussions ouvertes (ce qui permettra d’interroger plus librement des personnes qui nous ont interpellé-e-s lors de la première partie).
Nous rappelons que pour ces belles choses soient possibles, chacun-e des participant-e-s doit respecter toutes les règles de bienveillances suivantes :
- Écoute pleine :
On vient dans un esprit d'écoute et de partages de paroles, et on respecte les paroles d'autrui : on ne coupe pas la parole, on respecte le bâton de parole, et on ne monopolise pas la parole.
- Non-jugement :
On se tient dans le respect des différences des autres, et on n'est surtout pas là pour juger ou critiquer ou se moquer de l'une des personnes participantes.
Aucune discrimination n'est acceptable.
Chaque personne, chaque parcours, chaque vie est unique, et aucune n'a valeur à s'imposer aux autres.
- Pas de drague :
Nous sommes ici pour s'écouter & parler posément, sereinement, et surtout pas pour des “échanges” complètement dénaturés par la lourdeur de la drague. La pression du marché amoureux et sexuel que subit chacun-e au quotidien doit être laissée au seuil de la discussion collective et bienveillante. Les relations entre personnes pourront se nouer après la discussion, qui rappelons-le, n’a d’intérêt que si elle est collective.
- Confidentialité :
Tout ce qui se dit lors de ce café discussion reste uniquement entre nous, et ne doit pas être raconté à l'extérieur.
On doit pouvoir se sentir à l'aise pour parler, sans craindre des mauvais racontars et autres potins.
- La maison ne fait pas crédit !
Cela paraît évident, mais les organisateurs n’ont pas à payer vos consommations. Cela est, hélas, déjà arrivé. Donc merci de penser à apporter suffisamment d’argent et à payer avant de partir.
- Pas d'invité-e-s extérieur-e-s non-respectueux-se-s :
Si vous voulez inviter d'autres personnes, le mieux est encore qu’il ou elle s’inscrivent depuis cette page, afin d’être sûr qu’elle ou il ont pris connaissance de ces règles.
Cela devait être dit, pour continuer à vivre sereinement ces espaces de discussions intimes et belles.
Que vous soyez des personnes monos, polys, homos, hétéros, bis, trans, intersexes, curieuses ou autre ou sans étiquette, tant que vous êtes pleinement bienveillantes et respectez toutes ces règles, vous êtes alors les bienvenu-e-s !
Mentions spéciales.
Nous tenons à remercier ScottBuckley : les règles de ce café-discussion sont très largement inspirées des règles en vigueur dans les cafés mensuels qu’il organise.