Premier café poly à Clermont-Ferrand !
Nous avons cherché un lieu où nous puissions échanger en toute confiance, un espace qui nous soit réservé, situé dans un café-restaurant sensibilisé à nos questionnements et aux nécessités de confort affectif dans lesquelles peuvent se trouver la plupart d’entre nous pour oser le partage et en profiter au mieux.
C’est La BerGamoThée (Place du Mazet), qui nous accueillera le Samedi 28 mars de 19h à 21h.
[Restaurant végétarien et vegan /Salon de thé]
En échange de leur accueil, nous demandons à tous ceux qui le peuvent de prendre au moins une consommation et/ou une assiette et/ou un dessert.
Pour le bon déroulement du café, il est important que nous puissions démarrer tous ensemble en définissant en commun nos règles du jeu.
Rendez-vous donc à 19h.
Début du café à 19h15.
Leur site :
www.labergamothee.fr/
Le café sera placé sous le signe de la communication non-violente, ce qui signifie :
• Ecoute / Bienveillance
• Faire part de son expérience, avis,… à la première personne. Pas de généralités illusoires.
• Non-jugement. Respecter tous les avis, expériences,… Il n’y a pas de vérité.
• Confidentialité : lieu à nous, réservé pour la soirée. Annoncé uniquement sur les groupes de discussion poly afin d’éviter la venue de personnes qui pourraient confondre « café poly » avec « espace de rencontre », « proies faciles », « soirée libertine »,…
Viennent dans ces cafés des personnes que la non-exclusivité comble et qui vivent toutes ses facettes avec bonheur mais aussi d’autres personnes confrontées à des questionnements complexes, peut-être un peu plus vulnérables et/ou soucieuses de trouver là des lieux d’écoute.
Modérateur de la soirée : jules_oh_jules