Venez à partir de 18h30 pour une soirée discussion conviviale.
Auberge espagnole (chacun-e apporte à manger). Boissons au bar du Centre Culturel Autogéré de Nancy (http://ccan.herbesfolles.org).
Ouvert à tou-te-s les curieux et curieuses, à toutes les personnes qui s'y intéresse, qui ont envie de créer des actions, de réfléchir...
*** ACCÈS ***
Entrez, c'est au rez-de-chaussée. (Le rideau extérieur du Centre Culturel Autogéré est fermé, mais la salle est bien ouverte !)
Arrêt de tram "Mon-Désert"
*** C'EST QUOI LE GRAAL ? ***
Un petit groupe de personnes qui souhaite étayer leurs réflexions par des discussions, et promouvoir l'amour libre et le polyamour.
Site web : www.graal.herbesfolles.org
Mél : [e-mail, cliquer pour voir l'adresse]
*** C'EST QUOI L'AMOUR LIBRE ? ***
Il n'y a pas un amour libre mais des amours libres, l'amour libre n'est pas une doctrine, ni une secte organisée qui voudrait forcer les personnes à avoir plusieurs partenaires sous prétexte de révolution sexuelle post-soixante-huitarde.
Le but n'est pas d'imposer de modèle relationnel mais de discuter le champ des possibles. L'amour libre est pris comme une alternative au modèle unique de l"amour" conventionnel qui nous impose la jalousie, la possessivité, la consommation des corps, et le non-consentement.
Il concerne différentes personnes : mariées, en couple, célibataires...
L'amour libre, bien que n'ayant pas de définition précise, cherche à émanciper les individus des carcans que nous imposent les institutions religieuses, l'État, les médias, la culture…
Les associations hâtives entre l'amour libre et le libertinage ou une forme de consommation sexuelle sont vites faites, mais ne vous y trompez pas ! Historiquement ce mouvement revendiquait plutôt l'absence de contrôle par la loi des relations amoureuses engagées librement.
L'amour libre est simplement le droit de choisir avec le consentement de son-sa ou ses partenaires la manière dont va être gérer la ou les relations (amoureuses, amicales ou autres). L'amour libre est une démarche quotidienne et régulière, que tout le monde peut engager (que l'on soit en couple ou célibataire) .… elle donne l'occasion de briser les non-dit et de se demander ce que l'on veut vivre avec nos amis, amours, familles, et de quelle manière ces relations peuvent être le reflet de valeurs féministes comme le libre choix, la non-appropriation des corps, le respect de l’intégrité d'autrui, l'indépendance financière et psychologique à l'égard d'autrui, les principes de la communication non-violente, etc...
*** ÉMISSION RADIO ET LIENS ***
Ce mois-ci nous enregistrons une émission de radio avec le collectif Debout! sur le thème "Amour Libre et féminisme". Diffusée à partir du 13 février sur RCN.
Toutes les infos et d'autres liens ici : www.collectif-debout.org/2015/02/02/amour-libre-et...
À bientôt