Sur l'idée des quelques goûters qui avaient eu lieux en 2013 grâce à Boucledoux et Siestacorta et en réponse au nombre croissant de venues à la Cantada, je me suis dit que c'était une bonne idée de relancer ce type d’événement.
Le principe est qu'il n'y a pas de débat formel mais une ambiance détendue où on vient retrouver les copains pour les anciens et rencontrer des polys avec qui échanger pour les nouveaux. Comme d'habitude, c'est un évènement ouvert à tous (à moins que vous ne soyez journaliste dans quel cas faut demander avant).
En ce qui concerne le lieux, grâce à pas mal d'aide, j'ai réussi à trouver un endroit que je trouvais parfait pour cet événement : Le Piston Pélican (http://pistonpelican.com/) dont l'une des particularité est le concept du "Ramène ton PicNic". Mais il y avait un hic, en me rendant sur place j'ai appris qu'il n'ouvrait plus le dimanche! Après avoir discuté très agréablement avec l'une des gérantes, elle m'a proposé de nous ouvrir le bar de 16 à 20h. Si notre présence lui est agréable et que le lieux nous plaît, on pourrait envisager d'en faire un événement mensuel.
Ça serait vraiment sympa qu'on puisse avoir ce lieu pour se retrouver, donc je vais quand même énoncer les choses qui pourraient être évidentes :
- Amener ce que l'on veut de comestible mais pas de boissons.
- Consommer au moins une boisson par personne (c'est la moindre des politesses mais encore plus quand on n'ouvre le bar rien que pour nous).
On m'a demandé de passer un coups de fil aux gérantes un peu avant l'événement pour donner une estimation de combien on serai sur place, donc les personnes intéressées pourraient-elles essayer un maximum d'indiquer leur présence dès que vous savez si vous venez ?
Pour le reste, il vous suffit de venir avec les amoureux/ses, les amis et/ou les enfants (liste non exhaustive) sous le bras avec la ferme intention de vous détendre et de papoter ;)
Accès : Métro Alexandre-Dumas (ligne 2)
Stations Charonne-Bagnolet (bus 76) et Pyrénées-Bagnolet (bus 26 et 64)