Événement Facebook :
https://www.facebook.com/events/2138661429673269
Exceptionnellement, parce qu’un autre événement s’est annulé sur cette date, nous pouvons reprendre nos événements en présentiel, pour la première fois depuis mars 2020 !
Rendez-vous du Café Poly de Paris au Café de Paris, au 158 (tout en haut de la rue) rue Oberkampf (métros Parmentier ou Ménilmontant).
Bienvenue à toustes, poly ou non, poly-curieuxes et poly-pratiquant'es, amoureuxes, bienveillant'es, sympathisant'es de la non-exclusivité ou non-monogamie.
Le polyamour - ou la polyamorie - est la possibilité de vivre en parallèle plusieurs relations intimes (amoureuses ou non, sexuelles ou non) de manière consensuelle et éthique. Autrement dit, l'important est que toutes les personnes concernées soient au courant ET d'accord.
** NOTA BENE **
Pour une communication respectueuse, prêtons attention à ce que chacun'e parle en son nom ("je") et dans le non-jugement (particulièrement par rapport aux genres, orientations, sexualités, parcours de vie, et normes de la société). Bienveillance avant tout.
Tout comportement sexiste (drague relou, contact non sollicité, jugement…) ou de domination associée aux privilèges (de genre, classe, etc.) sera mal accueilli.
** ACCUEIL / WELCOME **
Pour les personnes qui découvrent ces évènements ou le polyamour / polyamorie, des participant'es porteront un badge "Accueil" : iels sont prêt'es à vous écouter et vous accueillir.
À 19h, accueil en petit comité réservé aux personnes qui viennent pour la première fois. Soyez à l'heure ! Les portes seront fermées à 19h15 pour préserver l'intimité des échanges.
À 19h45, ouverture des portes pour tout le monde et début du café poly en grand groupe à 20h.
Salle en rez-de-chaussée accessible aux personnes à mobilité réduite (mais pas les toilettes, qui sont en bas d'un escalier. Si besoin d'aide pour y descendre, adressez-vous aux orga, on vous aidera).
For our English speaking friends: we'll try to set up an English speaking corner.
Let us know you are coming.
** TARIFS **
L'entrée est gratuite, mais comme il s'agit d'un café, il est demandé que chacun'e consomme au moins une fois (tarifs à partir de 4€).
Le café ne proposant pas de quoi manger, il est possible d'apporter soi-même sa propre nourriture (à partager ou non).
Pizzas à emporter juste à l'extérieur.
Merci de jouer le jeu avec nous au mieux de vos moyens.
** COVID INFOS **
Il s'agit d'une grande salle dans laquelle nous pouvons tenir à 80 voire 100 personnes et... sans *aucune* aération : les conditions pour créer un cluster sont donc idéales (c'est la raison pour laquelle nous n'avons pas organisé de café en présentiel depuis trois ans).
Nous ne pouvons pas exiger de vous que vous portiez un masque, mais sachez que vos orga en porteront un et que les masques sont donc plus que les bienvenus.
De même, nous vous invitons (ce n'est pas obligatoire, mais bienvenu) à faire un test avant de venir, afin de protéger les autres.
Enfin bien sûr, si vous toussez, mouchez, gratouillez de la gorge, merci de vous abstenir de venir : vous aurez d'autres occasions de nous retrouver.
** PLUS D'INFOS **
Les principaux autres événements poly parisiens sont listés sur l'agenda www.poly.paris/
N'hésitez pas à consulter polyamour.info si vous avez des questions sur le polyamour / la polyamorie, ou bien sûr… venez nous voir !