J'aime une deuxième femme
#

Wilaime
le mercredi 09 mars 2011 à 03h21
Je viens après 20 ans de vie commune sans partage de débuter une relation avec une autre femme.
Cette femme est divorcée depuis presque 10 ans et a des enfants.
J'ai dit la vérité à nos enfants et à leur maman ce week-end.
Ils l'on bien accepté.
Ma compagne m'avait encouragé à rencontrer une autre âme soeur depuis plusieurs année car elle savait que je n'étais pas satisfait au niveau physique et tendresse intime.
J'aime les calins qui s'éternisent et la douceur des caresses et là nous nous sommes trouvé avec un être qui partage les mêmes sentiments et sensations sur l'existance.
J'espère de tout mon coeur que cette liaison à trois ne nuira à personne.
Merci pour votre attention.
#

Siestacorta
le mercredi 09 mars 2011 à 11h07
Ben merci de ton témoignage !
Tu dis en peu de lignes que tu as parlé à ta famille...
Pour moi c'est une démarche clé, beaucoup de gens rament pour ça.
Tu as été courageux, et tu as de la chance que ce se soit bien passé !
Mais j'aimerai en savoir plus, si tu veux bien.
Quel âge ont tes enfants ? Quels ont été tes mots ? Qu'ont-ils répondu, demandé ?
Tu as parlé à tout le monde en même temps ? (ça, ça me surprend...)
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
#

Wilaime
le mercredi 09 mars 2011 à 20h38
Oui j'en ai parlé à table le soir avec tout le monde. Il y a eu des larmes mais aussi des sourires. Le lendemain mes enfants se comportaient comme d'habitude avec autant d'égarts pour ma compagne et moi même.
2 jours plus tard en revenant de la piscine mon amoureuse m'a envoyé un texto pour partager une tarte aux pommes avec ses elle et ses 2 enfants. J'ai 3 ados (filles) et elle un garçon et une fille.
J'ai toujours éduqué les enfants dans un esprit d'ouverture.
J'envisage dans quelques semaines de créer une rencontre entre ma compagne et mon amoureuse.
#

Siestacorta
le mercredi 09 mars 2011 à 22h26
Je félicite en tout cas les efforts de compréhension de chacun...
Désolé pour l'interrogatoire, hein, mais ce type de témoignage où la démarche est présentée en positif "pur" est assez rare. Souvent, l'arrivée ici se fait dans une recherche d'appui, soit dans la difficulté d'arriver à une situation poly, soit quand cette situation se passe bien mais qu'on se sent isolé avec...
Du coup, ton histoire mérite d'être détaillée, tu comprends !
Mais aussi, le caractère de ta compagne. Comme tu la décris plutôt monogame, je suis curieux d'en savoir plus sur ce qui lui permet cette poly-acceptance ou cette compersion, pour dire ça avec des grands mots...
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
#

(compte clôturé)
le mercredi 09 mars 2011 à 23h32
C'est rare, et impressionnant de maturité, une démarche comme celle-ci, calme, ouverte, sensible... et réciproque puisque l'amie de Wilaime semble avoir elle aussi mis ses enfants dans la confidence. C'est dans l'idéal ce qui devrait toujours se passer, mais c'est rare.
Pour te répondre, Siestacorta, il semble que la compagne de Wilaime lui avait conseillé de trouver quelqu'un parce qu'elle ne se sentait plus en phase physique avec lui. Donc elle avait déjà envisagé l'idée d'une amante, l'avait même suggérée. Ce n'est pas uniquement une décision de Wilaime mais presque une décision commune. Et peut-être, quelque part, cela la soulage-t-elle de penser que l'homme qu'elle aime ne sera plus frustré et elle se sent moins coupable de son manque de désir. C'est une hypothèse...
#

Siestacorta
le jeudi 10 mars 2011 à 00h43
Francoise
Ce n'est pas uniquement une décision de Wilaime mais presque une décision commune. Et peut-être, quelque part, cela la soulage-t-elle de penser que l'homme qu'elle aime ne sera plus frustré et elle se sent moins coupable de son manque de désir. C'est une hypothèse...
Ce témoignage me surprend tellement que j'ai même pas pu comprendre la situation exacte :-)
Mais je demeure curieux d'une description moins factuelle et plus affective...
#

Wilaime
le jeudi 10 mars 2011 à 01h14
L'analyse de Francoise est juste. Il m'est difficile de dire mieux.
Ce que je peux vous dire en plus c'est que ma compagne qui était alors ma femme il y a 10 ans avant que l'on divorce m'avait trompé avec un homme alors qu'elle était enceinte de notre 3ème enfant. L'individu à tout nier en bloc pour protéger ses acquis sociaux.
Mes enfants ont toujours passé avant et je leur voulait une vie de famille que je n'avais pas eu dans mon enfance. Nous avons fait donc des concessions avec celle qui est devenu ma compagne. Nous avons reussi car nos enfants sont equilibrés et ont reçu il me semble, en tout cas c'est ce que dit notre entourage, une bonne éducation.
#

Siestacorta
le jeudi 10 mars 2011 à 08h55
Toujours très pudique (c'est pas un défaut, c'est moi que ça titille), mais pour ma part je commence à mieux imaginer le tout.
J'aime beaucoup l'idée que des parcours chaotiques sont susceptibles d'être très propice à la créativité, pour trouver des équilibres personnels.
Comment ça se passait amoureusement, avec ta compagne, après que vous ayez décidé de vivre encore ensemble après le divorce ?
(si je comprends bien l'expression "vie de famille").
#

Wilaime
le jeudi 10 mars 2011 à 13h26
Comme dans beaucoup de couples qui durent. Des relations sentimentales et physiques avec des hauts et des bas et des fréquences élastiques...
#

Siestacorta
le jeudi 10 mars 2011 à 15h51
Bon... Si je continue ça aura l'air de te tirer les vers du nez !
Merci quand même d'avoir répondu.