Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Le polyamour dans le FIGARO madame !

#
Profil

Drya

le lundi 17 mai 2010 à 10h21

Sans oublier tous les PA qui ne viennent pas sur ce site, voire qui n'ont pas internet, voire même qui vivent comme ça sans mettre de nom dessus...

#

(compte clôturé)

le lundi 17 mai 2010 à 10h35

Avatar13
Pour s'occuper d'écologie, de bien-être, de qualité relationnelle et d'évolution personnelle, il faut avoir les moyens.

[…]

Je suggère de mettre une case revenu annuel dans le sondage. Mais je connais la réponse d'avance...

Les moyens culturels, pas forcément financiers… Les deux se recoupent assez régulièrement, mais c'est très loin d'être toujours le cas.

Oui, moi aussi je bosse de temps en temps avec des jeunes des quartiers nord de Marseille, ou bien sortis de foyers et de famille d'accueil. ^^

Et je ne dois pas atteindre 6000€ par an. Hihi.

Au passage, pourquoi parles-tu d'un sondage du Figaro ? Je n'en ai vu aucun créé ou commandé de leur part sur ce sujet.

Drya
Sans oublier tous les PA qui ne viennent pas sur ce site, voire qui n'ont pas internet, voire même qui vivent comme ça sans mettre de nom dessus...

Oui, il y a ceux qui ne viennent pas sur ce site, et ceux qui n'ont pas internet.
Pour ceux qui ne viennent pas sur ce site, j'ai envoyé un lien vers ce sondage depuis deux ou trois autres endroits.
Pour ceux qui ne viennent pas sur internet en général, c'est plus difficile. En ce qui me concerne j'ai répondu avec une amie dont c'est le cas, ça aide un peu.
Pour ceux qui le vivent sans le nommer… Et bien écoute on ne peut pas tout faire non plus. :P

Message modifié par son auteur il y a 15 ans.

#

(compte clôturé)

le lundi 17 mai 2010 à 10h37

La réponse à quoi? Si on met ou pas? Ca n'a pas de sens de demander un avis pour ne pas en tenir compte...

Ben moi je mettrais, et si la personne a pas envie de répondre, elle coche "pas envie de répondre", "c'est pas vos oignons", ou "indécent", je sais pas, moi...

Un sondage... moi je vois ça comme la vérification d'un ressenti, en l'énonçant comme tel au départ, c'est honnête. On pose une hypothèse, on demande, on accepte la réponse.

Heuh, sinon, LEP, c'est ???

#

(compte clôturé)

le lundi 17 mai 2010 à 10h43

Clementine
Heuh, sinon, LEP, c'est ?? ?

Lycée d'Éducation Professionnelle.

Comme les métiers manuels et techniques sont mal vus en France, c'est là qu'on met les jeunes en échec, quelle qu'en soit la raison.

« T'as pas su t'intégrer à notre caste intellectuelle ? C'est normal, notre système éducatif était fait pour trier des gens comme toi et les mettre sur la touche. Alors on va faire un truc, maintenant que cette première étape est réussie : on va te balancer dans une formation qui ne te correspond probablement pas, mais où ton malaise croîtra, et où on pourra continuer à asseoir notre domination culturelle sur toi. »

Qu'on ne s'y trompe pas, hein… Je suis bien passé par un LEP. Ceci dit, j'avais cet avantage d'y être allé par choix. Un choix un peu par défaut, certes, mais quand-même.
Ces lycées pourraient être très bien s'ils n'étaient pas vus et entretenus comme de la sous-éducation destinée aux refoulés de l'éducation générale.

Message modifié par son auteur il y a 15 ans.

#

(compte clôturé)

le lundi 17 mai 2010 à 11h44

Okéééé, je capte. Bon, PA francophones, il y a des Suisses, des Belges et des Luxembourgeois, et plein d'autres parmi nous, pensez à nous libérer de devoir vous demander la signification des ces acronymes...

Sinon... Bon, alors Avatar13, tu postules que le PA est en lien avec la classe sociale... ce qui ne se reflète pas que dans le salaire, mais la formation, et la classe sociale d'origine. Je vais inclure le dernier et le tien... L'âge y est déjà je crois?

Message modifié par son auteur il y a 15 ans.

#
Profil

Drya

le lundi 17 mai 2010 à 11h54

Ce que j'ai voulu dire, c'est que le fait d'avoir internet à dispo, ou d'avoir simplement connaissance de ce forum par des amis par ex., implique forcément une catégorie de personnes d'entrée: plus les gens ont un niveau de formation élevé, plus ils ont de chance d'avoir internet et/ou des amis qui l'ont et qui connaissent ce forum, se sont ouverts à l'idée PA, etc.

#

(compte clôturé)

le lundi 17 mai 2010 à 12h22

Clémentine, si on veut quelque chose de significatif en termes de classe sociale, il faut plusieurs critères parce qu'on ne se place pas nécessairement correctement soi-même dans cette classification. J'ai longtemps être issu de la classe ouvrière parce que mes grands-parents étaient agriculteurs d'un côté et ouvriers de l'autre. Faux. Je suis un petit-bourgeois parce que mon père était enseignant et qu'il m'a donné accès à la culture et surtout les moyens de me l'auto-approprier.
Concrètement, il faudrait donc demander la profession et la profession des parents.
L'accès à Internet est également un critère, ainsi que la notion de bibliothèque personnelle (avez-vous plus de 50 livres à la maison ?).
Regardez-vous la télévision moins de 1 h par jour, entre 1 h et 2 h, plus de 2 h ?
Avez-vous moins de 10 amis ? Entre 10 et 20 ? Plus de 20 ?
Parlez-vous une autre langue que le français ?
Etes-vous déjà allé à l'étranger ?
Et on peut en trouver d'autres probablement tout aussi significatifs.

#

(compte clôturé)

le lundi 17 mai 2010 à 12h40

Hé hé, ça s'étoffe... Encore, encore.

#

(compte clôturé)

le lundi 17 mai 2010 à 13h00

Le problème principal de toutes ces questions est aussi ensuite de les mettre en rapport avec celles plus générales de l'ensemble de la population.

Et pour mettre en rapport des chiffres et comparer ce qui est comparable, il est alors préférable de poser les mêmes questions avec les mêmes réponses.

Et disposer de toutes ces données… ça commence à devenir passablement compliqué (c'est d'ailleurs une des raisons qui fait que j'en avais moi-même supprimées quelques-unes de celle-ci dans le sondage actuel).

#

(compte clôturé)

le lundi 17 mai 2010 à 13h04

Est-ce que c'est vraiment le but, de faire du calcul stat' référé? ou de donner un reflet de comment les PA se définissent eux-mêmes?

#

(compte clôturé)

le lundi 17 mai 2010 à 13h37

Ça peut l'être. Mais c'est chiant.

Fais comme tu veux, chef. J'suis qu'technicien.

#

(compte clôturé)

le lundi 17 mai 2010 à 16h07

Ah ben si t'es technicien, tu vas quand même devoir faire le boulot... C'est quoi qui coince, la somme des questions, ou leur contenu?

Vouzaut', les gens, z'en pensez quoi?

#
Profil

LuLutine

le lundi 17 mai 2010 à 18h45

Je ne sais pas.

J'en pense que si le nouveau sondage prend moins de 20 minutes, j'y répondrai comme je l'ai fait avec le premier.

Si c'est plus long, il faudra probablement attendre le mois de juillet pour avoir mes réponses : quand j'aurai un peu de temps !

#

(compte clôturé)

le lundi 17 mai 2010 à 18h59

J'en pense rien. ^^
S'il y a un sondage je le ferai avec plaisir. Si y en a un incomplet, je le ferai aussi. Si y en a pas, c'est pas grave.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :