L'épilation
#

LuLutine
le mercredi 10 mars 2010 à 20h09
insognare
D'ailleurs, la première fois, je ne pouvais plus me regarder et j'en ai pleuré quand je suis rentrée de chez l'esthéticienne.
La première fois en voyant me résultat j'avais l'impression de ne plus être une adulte, d'être retombée en enfance....ça m'a fait très bizarre, du coup je ne suis pas trop fan même si les fois suivantes où j'ai essayé ça m'a moins choqué.
#

amorgen
le mercredi 10 mars 2010 à 20h26
Je n'ai jamais contraint une partenaire à quoique ce soit concernant la pilosité même si mes goût personnels tendent à érotiser davantage un pubis fourni qu'un pubis entièrement glabre.
Le pire étant à mes yeux ces pauvres pubis affligés d'une coupe ridicule effectuées par certaines esthéticiennes aux goûts douteux en matière d'esthétique (un comble).
C'est plus l'effet "porn star" qui me gêne dans l'épilation intégrale que des considérations philosophiques ou naturalistes, que chacun se sente. bien dans son corps me parait plus important que le reste.
Mais il est vrai qu'en tant que poilu foisonnant je suis parfois fatigué et agacé de voir que chaque représentation d'un corps masculin dans la publicité nous inflige de sempiternels torses glabres.
Dans un numéro de "l'illustration" des années vingt, j'avais trouvé une amusante "réclame" vantant les vertus d'une prothèse de torse poilu pour les hommes ...
O tempora, o mores !
#

Romy
le mercredi 10 mars 2010 à 21h38
Pour moi franchement, rien de mieux qu'un torse poilu. De beaux poils un peu frisés.
#

Junon
le mercredi 10 mars 2010 à 22h16
De mieux, je ne sais pas mais c'est bien agréable à caresser. Tout comme un torse lisse et incroyablement doux...soupir...<3
#

Junon
le mercredi 10 mars 2010 à 22h36
Il me manque l'animal! Allez demain, je vais l'apprivoiser avec des offrandes votives :-D
#

JHGrenoblois
le jeudi 11 mars 2010 à 10h12
D'un point de vue personnel, j'aime autant un pubis (très) poilu qu'un pubis épilé. Par contre, étant dingue de cunni, j'ai horreur d'un pubis mal rasé (déjà eu des irritations sur la langue et le bout du nez. Ne riez pas : ce n'est vraiment pas drôle !!!).
A noter qu'un pubis très fourni (le fameux "tablier de sapeur", à ne pas confondre avec la spécialité lyonnaise de même nom !) permet des fantaisies auxquelles les femmes concernées ne pensent pas : par exemple, tailler ledit buisson en forme de coeur ou autres formes parfois appliquées au buis dans les jardins à la françaises...
A l'inverse, de nos jours, rares sont les femmes amatrices d'hommes très poilus et encore moins barbus (NB : je suis barbu, et poilu partout, partout). Certaines femmes à qui j'avais fait des avances me l'ont fait savoir très explicitement !
A noter que je suis actuellement mono-amoureux d'une amatrice de poils (bisous, ma puce !), qui adore me passer ses doigts dans la barbe et dans la moquette de poitrine...
#

Tchu
le jeudi 11 mars 2010 à 11h29
J'ai enfin le temps de lire ce thread !
Je donne mon avis ensuite je vais commenter.
Bon. J'ai eus ma grande période bio-babos où j'étais franchement contre l'épilation des aisselles et du pubis.J'étais un peu conditionnée parce que je surfais sur énormément de forums écolos et j'essayais de coller à une image (bonjour, j'ai pas de personnalité). Donc je laissais tout ça pousser librement et sans contraintes.
J'en suis un peu revenue, en modérant mes actes.
Ce que je fais, et pourquoi :
- Aisselles au rasoir, une fois par semaine en été, quand j'y pense en hiver. Je n'y prète pas attention, on ne les vois pas très souvent, je ne me promène pas les bras levés, ça ne dérange pas mes amants qui dans le feu de l'action ont souvent autre chose à faire que de compter mes poils en dessous des bras.
Je n'ai jamais remarqué une quelconque augmentation de la transpiration ou des mauvaises odeurs quand j'ai le aisselles rasées.
- Jambes à l'épilateur électrique, une fois par semaine et retouches à la pince à épiler en été. Mes poils de jambes sont très clairs, on ne les voit pas plus que ça, donc je le fais parce que j'aime avoir les jambes lisses.
- Maillot à la tondeuse et aux ciseaux, une fois par mois, je raccourcis le pubis, et je tonds à 1/2mm les lèvres et la zone anale. Je ne fais pas l'intégrale parce que je suis trop sensible et irritée si j'ai le pubis nu, et aussi, parce qu'esthétiquement je préfère une petite zone velue à cet endroit là, bien taillée, comme un joli gazon, quoi.
Ma perception de l'épilation est plutôt égoïste, je n'ai jamais cédé aux désirs d'un amant qui voulait que je m'épile intégralement parce qu'il préférait faire les cunnis ainsi. Je lui ai calmement mais fermement expliqué mon point et il a fini par convenir qu'en fait, il n'allait pas se "passer" de cunni "à cause" de mes poils.
Ce que j'aime chez les messieurs :
Très honnêtement, OSEF. Les poils, ou l'absence de poil n'ont quasiment aucun potentiel érotique pour ma part. Ils ont leur fonction propre, je vais pas en plus leur demander d'exciter le peuple.
J'ai eus des imberbes, des velus de partout même sur les fesses.
J'ai eus des surprises : épilation intégrale du pubis, des testicules et de la zone anale.
J'ai fais "ha tiens" et puis j'ai fais ce que j'ai l'habitude de faire :)
#

(compte clôturé)
le jeudi 11 mars 2010 à 18h27
Intéressant...A la tondeuse, je n'y avais jamais pensé (internet, tu n'as pas fait ton boulot)...ça pique pas ??
#

pullmarin
le jeudi 11 mars 2010 à 18h42
Je suis pas très poilu sur le corps en général, et dans la norme au niveau du maillot. J'ai eu une période où je me faisais épiler tout le corps (1h30 de boulot). Je trouvais ça très très agréable au niveau des sensations, mais au bout d'un moment, mes poils sont devenus tellement fins que j'ai eu des poils incarnés en quantité. Donc j'ai arrêté, et je me contente d'un coup de tondeuse régulier entre le nombril et le coccyx.
#

Tchu
le jeudi 11 mars 2010 à 18h59
insognare
Intéressant...A la tondeuse, je n'y avais jamais pensé (internet, tu n'as pas fait ton boulot)...ça pique pas ? ?
Ben, non, c'est comme quand un mec se tond les cheveux, sans se raser quoi.
#

(compte clôturé)
le jeudi 11 mars 2010 à 19h03
Dire qu'il y a 15 jours j'ai parlé d'acheter une tondeuse...pour lui !
Maintenant ça me fait une 2ème très bonne raison. :-D
#

Tchu
le jeudi 11 mars 2010 à 19h04
Exact. Moi j'ai commencé avec la tondeuse de mon ex. Bon je nettoyais bien évidemment.
Là j'ai un épilateur qui fait aussi tondeuse bikini, c'est pratique.
#

ERIC_48
le jeudi 11 mars 2010 à 21h01
Ben moi, j'aime bien les femmes, surtout quand elle sont à poil.
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
#

(compte clôturé)
le jeudi 11 mars 2010 à 21h09
Moi j aime les poils mais attention faut les caresser dans le bon sens!