Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Je vous quitte

#
Profil

bohwaz

le mercredi 13 janvier 2010 à 13h55

Guilain
Bonjour,

Bohwaz, les deux fois où j'ai discuté avec toi, tu m'as envoyé promener : au début sur des petites modifications du site voulues par Noemi et moi (tu n'as pas écouté et essayé de chercher une solution qui satisfasse nous 3)

Quelles modifs ? Tu parle des rigolos qui se sont plaint que l'adresse du robot du site (trou.sans.fond@, synonyme de trou noir) soit obscène ? La modif a été faite, je vous ai écouté, j'ai changé l'adresse mail. Pour la pub sur la home dont on avait discuté, elle ne passe plus, j'ai fait la modif dès que c'était possible après que j'ai finit les événements.

Je ne vois pas quand je n'aurais pas écouté les critiques. Au contraire la plupart des améliorations / critiques sur le site en lui-même je les ai faites dans les heures/jours suivants la proposition.

puis ensuite, lors de l'épisode de ta modération du message de Géraldine (c'était clairement une erreur de modération, tu n'as pas su dire précisément pourquoi tu as enlevé le message, tu m'as répondu avec désinvolture lorsque j'ai voulu parler du problème en tête à tête et tu ne t'es pas excusé envers Géraldine - tu as d'ailleurs tendance à dire que les autres sont bêtes et qu'ils sur-réagissent)...


Son message n'avait ni ponctuation ni majuscule, était rempli d'abréviations, bref était illisible. La charte dis "écrivez en français de manière correcte", j'ai donc supprimé le message. J'ai fait mon boulot de modo, je vois pas l'erreur.

Ce à quoi tu m'as répondu qu'il aurait mieux valu réécrire le message et que tu étais volontaire pour le faire, ce à quoi j'ai répondu que ce n'était pas réaliste (on va pas se mettre à réécrire les messages des gens quand même), sans compter qu'on n'en a pas le droit.

Ton argument, à chaque fois, ce que je n'ai rien fait, donc que je n'ai pas mon mot à dire.

C'est pas vraiment ce que je dis. Ce que je dis c'est que c'est un peu gros de venir critiquer ce qui est fait quand on n'y participe pas, si tu veux changer les choses : fait-le, participe.

1. depuis le début du projet, j'ai toujours dit que ce qui m'intéressait le plus, c'était les rencontres, les meetings (ce qui tombait bien : on était complémentaire). J'ai beaucoup fait pour les rencontres.

Je n'ai jamais dis le contraire, c'est un beau travail et on est tous d'accords là dessus. Cependant quand on a commencé, ce qui m'a décidé à m'engager sur le projet c'est que je ne serais pas seul à développer, ce que je voulais éviter à tout prix. Hors c'est le cas. Si j'avais su que je me retrouverais seul à assumer le site je n'aurais jamais lancé le projet. Tu devais faire la partie événements, justement parce que ce qui t'intéressait c'était les rencontres. Hors c'est moi qui l'ai faite et ça m'a pris 3 mois de travail, et c'est pas terminé. Pour moi c'est un temps et une énergie considérable.

Je ne voulais pas non plus m'occuper des articles, pourtant aujourd'hui il y en a peu, même si chacun est de qualité, on ne publie même pas un article par mois... C'est une défaite pour moi, car Polyamour.info se veux aussi un endroit qui développe des réflexions de fond, des témoignages profonds, etc. Et c'est pas le cas pour le moment.

Conclusion 2 : je ressens que tu nous as éjecté de l'équipe, Noemi et moi (le fait que tu prennes les décisions de cooptation seul a encore aggravé la situation). Tu diras surement encore qu'il n'y a jamais eu d'équipe parce que Noemi et moi n'avons rien fait. C'est ne voir les choses que d'un point de vue technique et ne pas voir l'organisation des rencontres, ni le temps passé à discuter avec les gens et à calmer les tensions...

Je n'ai jamais dis qu'il n'y a jamais eu d'équipe. Ce que je dis c'est que tu n'as pas le droit de remettre en cause mon travail vu l'investissement que j'ai ici, surtout de manière si abrupte et arbitraire.

A propos de amours.pl : je trouvais que l'accueil sur polyamour.info n'était pas assez clair et concis pour quelqu'un qui ne connaissait pas du tout le polyamour, j'aurais aimé changé certaines choses. Vu les antécédents, je n'avais pas envie de discuter avec toi pour trouver une solution...

Donc tu ne voulais déjà plus participer au site. Fallait peut-être me mettre au courant... J'ai toujours essayé de vous motiver à participer plus au site, tu peux relire mes messages...

Et on a souvent discuté de modération, en toute transparence, y'a jamais eu de souci. Pour info les "nombreux cas" polémiques donc tu parle il y en a 2 : le message de metazet et celui de géraldine. Sam lui est parti pour son conflit avec Clémentine dont on ne pouvait pas faire grand chose. Et pour raison, depuis le début du site j'ai modéré à tout casser 5 messages ! Parler de 'nombreux cas' c'est exagérer le problème, si tant est qu'il y est un problème.

PS : pour répondre à un autre message, oui cette discussion aurait dû être supprimée, les conflits personnels n'ont rien à faire ici. Sinon ça va devenir rapidement le bordel. Je le sais par expérience, pour modérer un site à fort trafic depuis 8 ans : les conflits personnels se règlent en privé, point.

#
Profil

Noemi

le mercredi 13 janvier 2010 à 14h19

Kerdekel alias CoffeePint
Je pense qu'on est assez grands (pas toujours ceci dit faut l'avouer) pour régler nos problèmes entre nous.

Il y a des beaucoup plus grands qui font appel à des médiateurs. Et ils payent généralement plus que juste 4 bières...
4 parce que moi, je ne suis pas sur Paris.

Bonne chance pour votre rencontre alors, j'espère que ça va débloquer des choses.

Ceci dit, si Bohwaz est OK pour une telle rencontre. @Bohwaz, tu es dispo pour une meditation via rencontre ou échange mail? et si oui, quand?

#
Profil

Jena

le mercredi 13 janvier 2010 à 14h28

+1 pour Siesta en modérateur
(il va se faire dessus, yes)

@Kerdekel
très beau message, comme souvent j'ai envie de te faire un calin.

@Bohwaz
il est codé en quelle langue, le site ?

@cantonade
J'ai participé au forum de www.nepasavaler.net, qui a été TRÈS actif à un moment donné (quelques milliers de membres), et la modération était collégiale : on utilisait un forum caché, dans lequel on déplaçait les sujets qui posaient problème, pour que la demi-douzaine de modérateurs puisse se prononcer au calme; quand une majorité se dégageait, on "libérait" le sujet, ou on le laissait au frigo, ou on dégageait un message ou un troll. Ça fonctionnait très bien comme ça, avec un gros volume de message extrèmement hors-sujet.
Si je peux aider...

#
Profil

Guilain

le mercredi 13 janvier 2010 à 14h34

Oui, c'est vrai, je devais coder la partie sur les événements et je ne l'ai pas fait (de mon point de vue, rien ne pressait, les événements étaient dans les fils).

Oui, c'est vrai, on n'a pas écrit beaucoup d'articles (de mon point de vue, les articles ne sont pas si importants).

Oui, mon premier message sur ce fil est certainement trop abrupte.

Mais je ne sais pas comment communiquer avec toi, je dois faire beaucoup d'efforts pour répondre à tes mails (Noemi et moi avons été découragés par tes phrases du style "Mais là plutôt que de se prendre la tête sur des adresses email dont le monde entier se fout, si on bossait un peu ?", "j'ai vraiment vraiment *vraiment* autre chose à foutre que de troller sur une pub et une adresse email"...), ou pour aborder en tête-à-tête les problèmes de modération ("J'ai fait mon boulot de modo, je vois pas l'erreur", "ce n'est pas réaliste"...).

Je sentais le besoin de me désolidariser publiquement de tes attitudes concernant la modération et la façon dont tu réponds à certaines personnes (Clémentine, Samuel, Géraldine, MetaZet ou Françoise au tout début). La prise en charge de la modération par quelqu'un d'autre aurait résolu mon problème.

J'aurais certainement pu dire ça plus diplomatiquement et en communiquant mieux avec toi. Vu ce que j'ai dit plus haut, c'était au-dessus de mes forces, et je m'excuse pour mon abrupteté !

#

(compte clôturé)

le mercredi 13 janvier 2010 à 14h38

Siestacorta
Arrête, non continue, ha !

Pff, t'as que ton calbard, c'est pas grave... :-)

#
Profil

Siestacorta

le mercredi 13 janvier 2010 à 14h45

Aurelien
+1 pour Siesta en modérateur

(*schlik*)
Nan, c'est en médiateur des modérateurs... En plus de la bière.

#

(compte clôturé)

le mercredi 13 janvier 2010 à 14h52

Et habillé, pour le coup :P

#
Profil

Siestacorta

le mercredi 13 janvier 2010 à 14h54

Rhabillé.
Pour l'hiver.
Avec une couche d'adulte au cas où.

#

(compte clôturé)

le mercredi 13 janvier 2010 à 14h56

Le pampers taille S, M, ou L... ouais. Une avancée majeure pour les soignants, ça. Et un créneau marketing du tonnerre de Dieu.

#
Profil

Siestacorta

le mercredi 13 janvier 2010 à 15h00

Aurelien


J'ai participé au forum de www.nepasavaler.net, qui a été TRÈS actif à un moment donné (quelques milliers de membres), et la modération était collégiale : on utilisait un forum caché, dans lequel on déplaçait les sujets qui posaient problème, pour que la demi-douzaine de modérateurs puisse se prononcer au calme; quand une majorité se dégageait, on "libérait" le sujet, ou on le laissait au frigo, ou on dégageait un message ou un troll. Ça fonctionnait très bien comme ça, avec un gros volume de message extrèmement hors-sujet.

Si je peux aider...

Oui, j'ai pratiqué ça aussi, mais c'était à nettement plus petite échelle. Mais je crois que ça fonctionne bien le frigo à blabla avec collège modo. Mais c'est un engagement de réactivité...

#
Profil

Jena

le mercredi 13 janvier 2010 à 15h08

Rho, avec un mail aux modos en cas de besoin, et un smartphone pour le faire même des toilettes au boulot, ça peut être tellement rapide ;)

#

(compte clôturé)

le mercredi 13 janvier 2010 à 15h23

"Frigo à blabla", j'adore!

#

monocycle (invité)

le mercredi 13 janvier 2010 à 15h40

vous avez pas bientôt fini c'est truc de gamin...
j'hallucine, j'ai l'impression d'être en pleine récré, réglement de compte...faites çà ailleurs...

#
Profil

Siestacorta

le mercredi 13 janvier 2010 à 15h42

monocycle
vous avez pas bientôt fini c'est truc de gamin...

j'hallucine, j'ai l'impression d'être en pleine récré, réglement de compte...faites çà ailleurs...

Marrant, moi je trouve tout ça très automodéré.
Ta cour de récré devait être super calme...

#

monocycle (invité)

le mercredi 13 janvier 2010 à 15h45

c'est pas vraiment une question de cour de récré calme..
mais de cour de récré soulante...

#

(compte clôturé)

le mercredi 13 janvier 2010 à 16h13

Eh bien pourquoi ne pas aller t'abreuver ailleurs en attendant que la pinte soit de nouveau à ton goût? On y travaille, nos tastevins sont au travail pour contenter la clientèle.

A bientôt! :-)

#

(compte clôturé)

le mercredi 13 janvier 2010 à 16h19

Siestacorta
Oui, j'ai pratiqué ça aussi, mais c'était à nettement plus petite échelle. Mais je crois que ça fonctionne bien le frigo à blabla avec collège modo. Mais c'est un engagement de réactivité...

C'est vrai que c'est plus facile si on a la possibilité de guigner souvent pendant la journée, ou quelques joujoux technologiques sous la main. Bon, moi j'aurais juste peur de me torcher avec, par pure distraction...

Très séduisant par ailleurs, ce frigo à blabla, sur le principe. Et comme la théorie a déjà été mise à l'épreuve, à petite et moyenne échelle semble-t-il, on a déjà du matériau solide.

#

monocycle (invité)

le mercredi 13 janvier 2010 à 16h21

avec toute mon affection clémentine, toi aussi tu devrais t'abreuver ailleurs...
il faut savoir remplir ....la pinte quand elle se vide..;afin d'être toujours un peu plus ivre...

avec toute mes amitiés
AUREVOIR

#

(compte clôturé)

le mercredi 13 janvier 2010 à 16h33

Amitiés aussi :-)

#

CoffeePint (invité)

le mercredi 13 janvier 2010 à 16h44

@noemi, j'ai pas dit que j'étais contre hein, j'ai dit "je pense qu'on est assez grands".

@siesta, bien tenté tout à l'heure, d'aller sur IRC. Mais j'ai du partir. :/ Tu pourrai revenir ce soir? :)

@aurelien, marrante/sympa l'idée. Comme je te disais, ptet/probablement chaud techniquement à réaliser, mais sympa... (Oui. Il faut toujours voir les contraintes techniques...)

Cette discussion est close, il n'est plus possible d'y répondre.

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Cette discussion est close. Il n'est plus possible d'y répondre.