Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

[Le site] On avance

#
Profil

Dreltak

le samedi 20 juin 2009 à 01h17

Wech j'ai pas open mes eyes comme dirait une collègue (ça devient une habitude)

#
Profil

bohwaz

le lundi 22 juin 2009 à 15h14

Et voilà maintenant il y a les brèves qui apparaissent sur la page d'accueil. Ce sont des petits articles pour annoncer / parler de ce qu'il se passe ailleurs.

#
Profil

bohwaz

le lundi 22 juin 2009 à 16h07

Et on peux voir les articles par thème maintenant aussi.

#
Profil

bohwaz

le lundi 22 juin 2009 à 17h24

Et des smileys dans les discussions tiens ^_^

#

(compte clôturé)

le lundi 22 juin 2009 à 17h55

J'peux tester ?

:) :-)

;) ;-)

:( :-(

^^

:P :-P

:/ :-/

#
Profil

bohwaz

le lundi 22 juin 2009 à 18h01

Et une petite barre d'outils pour le formulaire de réponse aux messages ^^

#
Profil

kerdekel

le lundi 22 juin 2009 à 19h05

Yeah (+)
La classe! ^^
J'adore! :-)

#

(compte clôturé)

le lundi 22 juin 2009 à 19h21

Mais que c'est trognon tout ça! Merci!

#

françoise (invité)

le lundi 22 juin 2009 à 19h47

Salut Bohwaz,
Comme je suis une bonne camarade qui aime bien faire de la pub aux copains, j'ai largement cité polyamour.info jeudi 18 quand je suis passée à l'émission de Brigitte Lahaie sur RMC, et parlé largement du groupe polyamour. En revanche, les interventions des auditeurs montrent que pour eux, polyamoureux c'est "à trois dans un lit: ma copine (ou ma femme) plus une autre femme ... et moi!" ou alors de l'échangisme... Y a encore du boulot!

#

(compte clôturé)

le lundi 22 juin 2009 à 20h02

Rhô les boules... Y'a un enregistrement de l'émission quelque part?

#
Profil

bohwaz

le lundi 22 juin 2009 à 22h45

@Françoise : merci, je suis en train de lire le guide des amours plurielles et j'ai pu voir qu'on était déjà copieusement cités :) Et maintenant en plus il y a le très joli et passionnant polyamour.fr ! Pour l'opinion publique, comme disait un petit indien, d'abord ils vous raillent, ensuite ils vous combattent et enfin vous gagnez ;)

@Clementine : Oui. Première partie : podcast.rmc.fr/channel51/20090618_lahaie14h_rmc.mp3 Seconde partie : podcast.rmc.fr/channel51/20090618_lahaie15h_rmc.mp3

#
Profil

Dreltak

le mardi 23 juin 2009 à 09h54

Ya pas comme un bug avec la salle de chat?

#
Profil

bohwaz

le mardi 23 juin 2009 à 10h41

Ah oui tiens, enfin j'ai d'autres soucis là :)

#

(compte clôturé)

le mardi 23 juin 2009 à 12h13

bohwaz
@Clementine : Oui. Première partie : podcast.rmc.fr/channel51/20090618_lahaie14h_rmc.mp3 Seconde partie : podcast.rmc.fr/channel51/20090618_lahaie15h_rmc.mp3

Les 23 premières minutes peuvent être passées si on préfère se concentrer sur l'interview de Françoise, en interaction avec les auditeurs interviewés.

J'ai retrouvé beaucoup de mes "émergences" personnelles depuis que je suis entrée en contact avec le PA début janvier (ce qui me conforte dans l'idée que c'est pour moi depuis toujours un truc souterrain, vécu avec culpabilité; puis une évidence que j'ai pu nommer, et accepter comme telle, après avoir plutôt fermé la porte à des relations qui auraient pu coexister, plutôt que je me mette inconsciemment en demeure de devoir choisir) :

- si l'on change quelque chose dans ce domaine, d'autres choses vont probablement changer dans sa manière de vivre en général (en fait, cela a pu changer pour moi, parce que j'ai changé autre chose de fondamental)

- la multiplicité des contrats possibles (je suis en ce moment avec un homme qui est adultère, au sens strict du terme, alors que moi je le vis comme une relation libre)

- mettre une morale en place n'est pas possible, du coup (pas de carte de membre certifiée et tamponnée, c'est comme chez un célèbre marchand de hamburgers, mais en mieux: come as you are...)

- on a le droit de se donner le temps d'apprivoiser le concept théorique et pratique (personne n'a la science infuse, la méthode empirique est la meilleure, on apprend de ses erreurs)

- la gratuité de la galanterie, quand elle ne vise que l'expression du fait qu'on est séduit (et respectueux... je suis en train de plancher sur un texte concernant "Les mecs lourds" de Natacha Henry, bonne lecture, je conseille)

- l'absence de jugement, ou la lutte pour voir quelle défense il représente chez soi-même.

#
Profil

Siestacorta

le mardi 23 juin 2009 à 19h46

françoise
En revanche, les interventions des auditeurs montrent que pour eux, polyamoureux c'est "à trois dans un lit: ma copine (ou ma femme) plus une autre femme ... et moi!" ou alors de l'échangisme... Y a encore du boulot!

L'aspect "être toujours à portée de main" de la fidélité traditionnelle est tenace... J'espère qu'un jour on aura pris de la distance avec cette "servitude volontaire".

#
Profil

bohwaz

le samedi 27 juin 2009 à 00h46

J'ai revu un peu la présentation des brèves, pour les rendre un peu plus visibles.

#
Profil

LuLutine

le dimanche 28 juin 2009 à 12h42

Ah c'est pour ça que je les vois maintenant :)
Je ne les avais pas remarquées :)

#
Profil

Leonidas

le mercredi 01 juillet 2009 à 11h43

C'est ici les bugs du site ?
Sur l'annuaire des membres, quand il y en a 2 au même endroit (genre Lausanne ou Annemasse) on arrive pas à voir la "bull" avec le nom et la vignette ... :(

#
Profil

bohwaz

le jeudi 02 juillet 2009 à 00h33

Ouaipe je suis au jus, je regarde ça :)

#
Profil

ScottBuckley

le jeudi 02 juillet 2009 à 01h12

Clementine

" la gratuité de la galanterie, quand elle ne vise que l'expression du fait qu'on est séduit (et respectueux... je suis en train de plancher sur un texte concernant "Les mecs lourds" de Natacha Henry, bonne lecture, je conseille) "

Merci Clémentine pour ce point de vue bien intéressant ...
... Et du coup, question : où trouver ce texte de Natacha Henry sur " les mecs lourds " ?
C'est sans doute aussi parce que je suis un mec que je me sens concerné par les défauts des membres de mon genre ( même si parfois leurs têtes & corps artificiellement gonflés de testostérone et d'orgueil mal placé font de la peine à voir, car ils compliquent tout, et gâchent la simplicité des relations à égalité ..) .

C'est dur parfois d'être un homme doux et tendre, sensible, non-violent, quand notre éducation de ' mec ' nous voudrait ' protecteur, fort, viril, dragueur 'don juan' , possessif, habillé de couleurs classiques 'homme' (noir, gris, vert, bleu : aucune couleur chaude quoi ..), et sans aucune larme sur le visage, etc... ' .
D'où mon désir de lire des points de vue critiques à ce sujet, pour essayer de me libérer davantage de cette "éducation" sexiste plus ou moins consciente . Merci par avance pour votre éventuelle aide ...

* nb : Bravo à Bohwaz pour les améliorations sur le site polyamour.info !

A presto :)
Ti' lutin

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :