Je suis en couple mais je suis tombé amoureux de ma collègue de travail et elle de moi
#

Zebda34
le mercredi 02 avril 2025 à 19h06
Bonjour.
J'ai 34 ans, et je suis en couple avec ma copine depuis un petit moment et j'ai eu la mauvaise expérience de tomber amoureux de ma collègue de travail, qui elle aussi est en couple depuis plus longtemps que moi, avec, à la clé, une enfant. Et serait tombé amoureuse également.
Nous avons fait face à un coup de coeur.
Je vis une relation à distance avec ma copine, ce qui veut dire qu'on se voit 1 a 2 fois par mois pendant 4/5 jours minimum. ça fonctionnait très bien jusqu'a que je rencontre ma collègue, qui a intégré notre équipe, il y 5 mois
Au début, nous ne faisions que se chercher de façon amicale jusqu'au moment ou on a commencé à s'ajouter sur les réseaux, et depuis, nous nous sommes écrit tous les jours.
Et c'est là que nous nous sommes dit que nous étions en couple chacun de notre côté. Sauf que ça ne se passait pas très bien de son côté mais n'a jamais osé partir, d'autant plus maintenant, avec l'enfant à gérer.
Mais plus les jours passaient, plus l'envie de se voir au travail augmentait et on est arrivé à un stade ou on s'est dit qu'on se manquait lorsque nous ne travaillons pas le même jour.
On s'appréciait énormément jusqu'au jour, où j'ai craqué, ou on s'est rendu sur le parking et on s'est embrassé.
Et depuis, je n'arrêtes pas de penser à elle... Quand ma copine est là, je suis obligé de me cacher pour lui parler et vice-versa.
Et ensuite, nous nous sommes vu quelques fois en dehors du boulot, et nous sommes passé à l'acte à 2 reprises.
Je m'en suis voulu parce que j'ai le sentiment de remord puisque effectivement, j'ai trompé ma copine et c'est la première fois que ça m'arrive, car j'ai toujours été fidèle sur mes principes et j'ai dérogé à cette règle. Et de ce qu'elle me dit, elle aussi. c'était la première fois, sachant que ça fait 10 ans, qu'ils sont ensemble.
Mais je me suis rendu compte que je commençais à tomber amoureux d'elle et au moment de le lui avouer, elle me confie qu'elle aussi, ressentait la même chose.
Le plus dur a été la chute, le lendemain, son copain, se doutant de quelque chose, est tombé sur notre conversation et donc a été mit au courant de notre liaison.
Et donc elle a préféré mettre un terme à notre histoire.
Ceci s'est passé sur les 2 derniers jours avant que j'écrive sur ce site et à l'heure actuelle, je ne sais pas quoi faire sachant qu'avec cette histoire, je suis devenu très distant avec ma copine, qui, bien sur, se doute bien de quelque chose.
#

ZeldaS (invité)
le mercredi 30 avril 2025 à 22h06
Bonjour est tu toujours amoureu comment l'explique tu
#

LD (invité)
le mardi 01 juillet 2025 à 22h22
Salut,
Je suis plus ou moins dans la même situation que toi. Je suis papa d'un enfant de 18mois et ça fait plusieurs années que je suis en couple avec ma compagne. Tout se passer bien globalement, mais depuis l'arrivée de notre enfant.. Nou nous sommes un peu oublié. Il y a 2 mois, une collègue est arrivé au travail. Également en couple mais ça n'allait pas très bien. Comme toi, on a joué amicalement jusqu'au moment où l'on a commencé à se parler en dehors du travail. De fil en aiguille, l'interdit a fait que nous sommes finalement tomber amoureux l'un de l'autre sans même avoir eu de rapprochements de type bisous ou plus... Je n'arrivais plus à gérer le fait de mentir à ma compagne, je n'étais plus moi même à la maison. Elle l'a ressenti et j'ai donc décidé de tout lui avouer... Sentiments...
Depuis j'ai la tête en pétard, et j'ai fait le choix de redonner la chance à mon couple, et de me réinvestir dedans mais laisser cette personne "partir" c'est très compliqué pour moi. C'était tellement fou, intense.. je me sentais vivre à nouveau, leger...Cependant c'est toujours très compliqué de voir la collègue tous les jours au travail.
Alala... Complicado
#

Miamou (invité)
le mercredi 02 juillet 2025 à 19h26
Bonjour,
Personnellement, ça m'évoque surtout une forme d'immaturité affective.
Pas le fait d'être amoureux en dehors du couple, mais la mise en avant que durant 18 mois après l'arrivée d'un enfant, le couple est moins prioritaire.
Pas d'évocation de tout le travail d'équilibre d'une nouvelle dynamique relationnelle à trouver et à travailler aussi pour vivre les choses différemment, d'autant plus si le couple fonctionnait bien.
Si l'idée est de ne pas vivre cette relation, la croiser au quotidien, c'est sûrement une très mauvaise idée, pour toi, pour ton couple et pour elle.
L'intensité vient probablement de la relation uniquement fantasmée, sans aucune contrainte et réalité ancrée dans le quotidien.
#

LD (invité)
le jeudi 03 juillet 2025 à 13h05
Sans doute, mais malheureusement je vais la côtoyer pendant une année scolaire de plus... Je ne sais pas comment ça va se passer.. c'est un peu effrayant..
#

Miamou (invité)
le jeudi 03 juillet 2025 à 17h33
LD,
Tu ne sais pas comment ça va se passer et tu trouves ça effrayant pour quelles raisons?
Est-ce que tu es inquiet de ne pas maintenir la décision que tu as prise?
Quelles sont tes attentes envers cette personne (maintien d'un lien de proximité ou pas par exemple)?
Quelles sont tes attentes dans ton couple et envers ta femme? Quelles sont celles de ta femme?
Aurais-tu souhaiter une relation polyamoureuse? Qu'attendais-tu de la révélation de sentiments envers cette personne à ta femme?
Bonne journée
#

LD (invité)
le jeudi 03 juillet 2025 à 20h53
Je me suis engagé à revenir vers ma femme. Mais sincèrement, c'est toujours difficile de voir l'autre personne au travail qui a avoué être amoureuse de moi.
J'ai l'impression d'être pommé dans tout ça.
Je n'avais pas ou peut être jamais ressenti ça avec une personne. C'était si intense.
Je me rends compte que j'aime ma femme, mais il y a quelque chose en moins. Je me sens vite soulé parfois.. que ça soit de parler, de passer du temps...
Et avec la collègue de travail, j'ai comme l'impression que l'on est fait l'un pour l'autre mais qu'on s'est rencontré au mauvais moment... Et c'est dur à accepter..
Mais j'ai une famille, j'ai eu des projets, on a encore des projets et j'ai du mal à m'imaginer ne plus voir mon fils tous les jours à mes côtés... C'est la pire chose et ça me brise le cœur en deux rien que d'y penser...
Voilà, mes propos sont certainement mélangé et ça représente vraiment ma tête en ce moment.
#

Intermittent
le vendredi 04 juillet 2025 à 15h53
LD
Je n'avais pas ou peut être jamais ressenti ça avec une personne. C'était si intense.Je me rends compte que j'aime ma femme, mais il y a quelque chose en moins. Je me sens vite soulé parfois.. que ça soit de parler, de passer du temps...
Et avec la collègue de travail, j'ai comme l'impression que l'on est fait l'un pour l'autre mais qu'on s'est rencontré au mauvais moment... Et c'est dur à accepter..
Tout ça porte un nom : passion amoureuse, phase d'idéalisation primitive, ENR.
T'es boosté par les hormones quand tu la vois, et pour elle c'est pareil.
Ne jamais prendre de décisions définitives quand on est dans cet état de dépendance chimique, c'est le casse-gueule assuré par la suite.
#

Fio (invité)
le vendredi 04 juillet 2025 à 16h44
salut Zebda,
Je comprends ton profond désarroi, tu es à la croisée de plusieurs tensions :
- Celle entre tes principes (la fidélité, l’intégrité) et ce que tu as vécu
- Celle entre le confort de l’existant (ta relation actuelle) et l’intensité du nouveau
- et peut-être celle entre une vision monogame de la relation, que tu avais suivie jusque-là, et une intuition que les sentiments peuvent coexister (si tu nous écris sur ce site?).
Par ailleurs, j'aurais tendance à penser que la distance avec ta partenaire ne signifie pas forcément un désintérêt.
Elle peut aussi être motivée par le malaise que tu as de ne pas être sincère sur tous ces sujets avec elle.
Je pense à quelques pistes de réflexions possibles :
- T'offrir un moment de recul, pour sentir ce que tu veux vraiment (au-delà du chagrin et de la culpabilité). Je rejoins le commentaire juste avant sur le fait que la NRE (new relationship energy) te plonge dans une tempête émotionnelle qui peut se révéler très différente de comment tu penseras avec du recul.
- T’ouvrir à la discussion avec ta copine, votre lien mérite d’être revisité, transformé… ou clôturé avec respect. Tu ne regretteras jamais cet effort de sincérité (qui peut paraitre effrayant je sais bien)
- lire, écouter, parler. Comprendre que ce que tu vis n’est pas anormal ou honteux, mais peut-être le signe que ton cœur a besoin d’un espace plus grand. Essaye le podcast : le coeur sur la table si tu ne le connais pas déjà. ça peut aussi être d'excellents supports de discussions pour l'échange avec ta partenaire.
Une voie est possible avec de la patience pour que tout le monde comprenne au delà du sentiment de trahison.
Tout ce travail ne sera pas vain, indépendant de l'issue qui peut arriver sur vos différentes relations.
Fio
#

LD (invité)
le vendredi 04 juillet 2025 à 17h47
Merci pour tout. Je vais consulter ce mardi et après je suis en vacances avec ma famille donc je vais profiter un maximum et je verrai bien à la rentrée (moment où je vais revoir la collègue) ce qui se passe 💪💪
#

johnjohn56
le lundi 01 septembre 2025 à 14h20
Bonjour,
Ce que tu décris, je m'y reconnais fortement également... sauf que de mon côté il commence juste à y avoir des regards et des sourires. As-tu réussi à te sortir de cette situation ?
#

Slump94
le mardi 02 septembre 2025 à 16h12
johnjohn56
Bonjour,
Ce que tu décris, je m'y reconnais fortement également... sauf que de mon côté il commence juste à y avoir des regards et des sourires. As-tu réussi à te sortir de cette situation ?
Je regrette que les amis de ma femme et de son collègue ne leurs ont pas dit de tout arrêter avant de commencer. Je leur en veux énormément. Attention car ça peut faire beaucoup de mal derrière.