Un peu perdue ...
#

C5g7j9
le mercredi 31 janvier 2024 à 12h55
Post annulé
Message modifié par son auteur il y a un an.
#

Tuya
le mercredi 31 janvier 2024 à 13h51
Si tu as besoin de parler mais que tu oses pas par peur de te faire reconnaître, tu peux anonymiser ton récit :)
#

Tuya
le dimanche 04 février 2024 à 10h00
Too late j'avais lu avant que tu effaces <3
Alors pour être franche, non c'est pas du polyamour. Pour que ça respecte les valeurs faut que toutes les parties soient au courant et d'accord (c'est important).
Là la maîtresse de ton conjoint est pas au courant que tu existes et même toi j'ai l'impression que tu subies ses décisions sans être d'accord avec ses agissements.
Ce qui donne : mensonge (mentir à sa maîtresse) + domination (t'imposer ses choix) + manipulation (faire croire à sa maîtresse qu'il n'y a qu'elle).
==> pas de l'amour du tout
Pour te rassurer : c'est facile d'envoyer des messages enflammés quand tu vois la personne que 3 fois par mois. Ca s'appelle un fantasme, il a le kiki en feu et le cerveau aux oubliettes :D
C'est pas normal de t'imposer l'emploi du temps de sa maîtresse non plus.
Pour moi, soit tu arrives à discuter intelligemment avec lui, soit tu prends le numéro de téléphone de sa maîtresse et tu discutes avec elle.
Elle serait peut-être pas d'accord de coucher avec lui si elle savait qu'il était en couple et dans les relations sexuelles le consentement c'est juste la base.
Et toi d'évidence tu en souffres aussi. Alors il n'y a rien qui va. Soit il devient intelligent et vous construisez votre couple en mode poly, non exclusif ou retour à l'exclusivité en fonction des décisions prises durant la discussion, soit faut te protéger.
Une relation c'est basé sur le respect, l'accord entre tout le monde et pas un monsieur ou une madame qui fait ce qu'iel veut en pensant qu'à sa quequette et tant pis pour les autres.
Courage à toi ça n'a pas l'air évident du tout pour toi :'( <3
Message modifié par son auteur il y a un an.
#

C5g7j9
le lundi 05 février 2024 à 15h20
Merci de ta réponse Tuya...
Sa maîtresse ne serait forcément pas d'accord d'avoir une ration avec lui si elle connaissait mon existence ...elle le quitterait m'a t il dit ... d'où son mensonge afin de " profiter des deux"...
Et tant qu'elle n'était pas bcp dispo je gérais plutôt bien les choses...maintenant c'est plus compliqué et aussi à cause de toutes les marques d'amour et de passion que je vois et qui ne m'ont sont pas destinées ...une bague offerte récemment, du champagne samedi...le manque terrible de sa maîtresse qu'il exprime dans son journal ...bref, j'ai peur
#

Tuya
le lundi 05 février 2024 à 16h16
Bah oui c'est normal que tu te sentes pas bien, c'est pas normal la situation...
Est-ce que ton homme sait que ça te fait souffrir ? Est-ce que vous avez parlé de vos sentiments tous les deux ?
#

C5g7j9
le lundi 05 février 2024 à 17h44
Il sait que c'est difficile, nous en parlons et il ne veut absolument pas me faire du mal...ni a elle...mais ses mots sont tellement fades a côté de ce qu'il peut écrire au sujet de sa maîtresse ...
Et puis comme il dit il ne m'a pas forcé à entrer dans cette relation ...et je l'aime comme je n'ai jamais aimé ...tellement fort que je ferais tout pour lui et la relation...mais c'est dur 😕
#

Tuya
le lundi 05 février 2024 à 22h09
Il ne veut pas faire de mal mais il te fait du mal et lui en fera lorsqu'elle le saura.
Il assume pas parce qu'il a peur de vous perdre toutes les deux. Il est bien dans sa position de mâle qu'on embête pas trop et qui jouit de ses biens tranquille.
Il t'a pas forcé à entrer dans quelle relation ? Celle avec lui ou celle tous les trois ?
Stratégie :
1) avoir une vraie discussion avec lui où tu dis ton mal-être.
==> s'il est pas bête il t'écoute
==> viens nous voir en fonction de la discussion. Moi je suis plutôt à dire les choses cash, il y en a d'autres qui sont moins cash et qui cherche l'interrogation, ce qui peut aussi aider
2) ayez une discussion toutes les 3
3) décision de créer un groupe poly ou pas
ça me semble primordial d'arrêter les mensonges et la double vie. Il n'a pas le droit de manquer au consentement de sa maîtresse. Il y a des gens y s'étonnent des réactions au moment des trahisons mais quand le consentement a été bafoué faut pas s'étonner.
Elle le trouvera lâche, ce qu'il est. Après la lâcheté ça se pardonne ou pas. Elle a peut-être quelqu'un d'autre aussi (voir 3 fois / mois quelqu'un quand on est en NRE c'est pas souvent signe de grande NRE mais plutôt de fantasme).
Mais qu'elle lui pardonne c'est pas tes affaires.
Ton affaire à toi c'est ce que tu veux toi. Est-ce que c'est compatible avec lui ? Peut-être, peut-être pas.
Mais sa maîtresse doit le savoir et si c'est possible vous voir toutes les 3.
Stratégie alternative :
1) monsieur refuse le dialogue
==> prends tes affaires et va ailleurs
2) prends du temps pour toi avec d'autres personnes et seule
Va à la plage, à la montagne
Des vacances seules si possible sinon des we
Le mieux : quitter la maison commune ==> tu vas lui manquer et toi tu vas prendre de l'air et penser à toi
Stratégie encore alternative :
tu appelles sa maîtresse mais là tu prends le risque de saboter leur relation et il peut t'en vouloir. Même si celui qui fait n'imp c'est lui.
Purée j'en ai marre des gens qui se comportent comme ça ! Faut arrêter d'imposer sa volonté à ses partenaires.
Le consentement c'est important. Vraiment important !
Message modifié par son auteur il y a un an.