Speed dating poly ?
#

bonheur
le mardi 19 juillet 2022 à 16h02
En effet, nous avons des visions et des cultures différentes. Le libertinage c'est plus simple, c'est vrai (du peu que j'ai connu). Sans doute parce qu'une pratique physique est plus simple à mettre en oeuvre que l'amour, où le déroulé est différent et plus complexe (d'après moi).
Je me trompe peut-être, sauf que tu voudrais du simple en le cherchant dans un monde compliqué. Mon expérience m'a appris que l'amour est compliqué. Alors justement, le "rapide" ne m'engage pas. Pourtant je garde en mémoire un homme que j'ai vu, allez 10 minutes. Quelques sourires, un petit échange de mots communs et il est resté gravé en moi, éternellement certainement. Et bien, c'est simple comme amour, puisque l'on ne s'est jamais revu. Cet homme a laissé en moi, un indescriptible souvenir heureux et amoureux. Si l'on avait fait connaissance, le compliqué serait-il venu rendre complexe, quoi ? Je ne sais pas, ne le saurai jamais. Donc, oui, on peut tomber amoureux rapidement (je le peux en tout cas), sauf que les relations humaines c'est compliqué.
Perso, je ne te ressens pas "fleur bleue" du tout. Dans le cas où tu rencontrerais quelqu'un que tu aimes, tu auras le temps pour la relation ? Parce que si les réseaux sociaux sont chronophages, alors une relation... Quelle place offres tu à l'amour ? Quel temps y consacreras tu ? Et si cette perle rare n'a pas la même disponibilité que toi ? Et auras tu le temps et l'attention à son univers, son entourage ? La rencontre est un point de départ et sur ce point, chacun son opinion et sa façon d'être. C'est l'après qui est essentiel, non ?
Tu prends les transports en commun et tu échanges avec quelqu'un... n'est ce pas du speed dating ? S'afficher poly, il est peut-être là le hic ? Le polyamour fait partie de toi, alors présente toi, quelque soit le milieu, tel que tu es.
Ce que je veux dire, c'est que si les cafés poly t'ennuient (accompagner les "catapultés" par exemple), alors organise des évènements clairs et nets. Je n'ai rien vu dans la rubrique évènement qui aille en ce sens. Le tout étant d'expliquer clairement l'objet de l'évènement. Tu n'as pas à demander l'autorisation ici, juste à le faire :-)
#

Neels
le mardi 19 juillet 2022 à 18h39
Bonheur ! Le libertinage est pour certain un sport... pour d'autres un art de vivre. Moi une philosophie de vie effectivement. C'est comme si tu disais "la cuisine"...le "sport"...il y a plein de façon de les vivres. Et comme pour beaucoup de choses, c'est en le vivant que le découvre.
Merci pour ces sages bribes d'opinion... mais j'ai un vécu dans ce sens. J'aime 2 femmes que je n'ai jamais plus revu. Penser à elles ne me rend pas triste mais béa et heureux... je sors d'une relation double dans laquelle logisitquement cela se passait très bien. Et enfin, oui je me présente tel que je suis, c'est juste la raison pour laquelle je suis ici et sur 3 autres sites orientés poly. (+groupes FB)
Je pense donc prévoir ce genre d'évènement pour la rentrée... cela peut-être sympa ! :-)
#

bonheur
le mercredi 20 juillet 2022 à 09h59
Contente que tu ais pris la décision de créer cet évènement, puisqu'il te convient (+) . En plus, si tu le proposes sur tous ces médias de diffusion, la proposition sera largement relayée.
Je suppose que toi et moi n'avons pas les mêmes aspirations du tout. Nous n'arriverons pas à communiquer sainement et sommes dans l'incompréhension.
Je souhaite que cette expérience te réussisse et profite à d'autres.
#

(compte clôturé)
le mercredi 20 juillet 2022 à 10h18
Sur Toulouse, y'a les happy dating !!!
Voir sur Facebook... <3 <3 <3
#

Hawkeye
le mercredi 20 juillet 2022 à 11h37
Ce n'est pas exactement le sujet original de ce fil mais je trouve le débat intéressant : comment faire pour vivre des relations dans un contexte polyamoureux sans qu'il nous soit tomber dessus.
J'ai le sentiment que certains mettent en graal le fait d'avoir déjà une relation et d'avoir un coup de foudre pour une autre personne ou à minima de nouer une relation avec une nouvelle personne rencontrée par hasard et de ressentir pour cette personne des sentiments amoureux. C'est peut-être la forme la plus pure du polyamour mais elle ne peut pas représenter l'unique façon de le vivre et c'est surement la plus difficile.
Déjà les rencontres il faut être en mesure de les provoquer et quand on est déjà en couple avec une vie de famille bien remplie ce n'est pas évident. Ensuite il faut que la personne rencontrée soit intéressée pour essayer une relation non exclusive.
Je ne trouve donc pas anormal d'utiliser des outils permettant d'entrer en relation avec d'autres personnes ouvertes à une forme de non-exclusivité (réseau social, site de rencontre, speed dating). Ce n'est pas un critère suffisant pour dire que 2 personnes vont vouloir entrer en relation. Mais faire connaissance avec quelqu'un en sachant que cette personne est ouverte à ce type de relation ou a de l'expérience, cela fait déjà un point commun pour entamer la discussion.
Les sentiments peuvent naître après coup parce qu'on apprécie la personne, passer du temps avec, faire des activités ou avoir des rapports sexuels. L'ordre dépendra des envies de chacun. Le fait d'avoir en préambule fixé un contexte non-exclusif à la relation n'empêchera pas l'un ou l'autre de ne pas accepter les autres relations de son partenaire mais le risque est plus faible qu'avec quelqu'un de monogame. Ce qui fait écho aux propos de @Neels et de ses échecs de relation avec des personnes qui ont dit oui au poly pour voir puis ont voulu l'exclusivité.
Après il y a le risque de "consommation" de ce genre d'outil, qu'ils soient utilisés par des personnes ne cherchant que des "plans cul facile". Mais ce risque existe dans tous les cas et les beaux parleurs qui vantent le polyamour sont comme les célibataires qui disent vouloir une relation sérieuse sur les sites "mono" mais disparaissent dès le sexe obtenu.
#

Neels
le mercredi 20 juillet 2022 à 23h05
Polypaslechoix m'a complètement cerné dans ma démarche et ma façon de vivre la relation poly.
Je précise en plus qu'étant aussi libertin, mes désirs purement charnels se réalisent avec d'autres personnes dans le cercle libertin. Donc le but est vraiment de trouver une relation poly
Bonheur!
Je ne pense pas qu'on ne se comprenne pas mais plutôt qu'on imagine le speed de façon différente.
Et on peut concevoir toutes les façons de rencontrer dès qu'elles nous correspondent.
#

Neels
le mercredi 20 juillet 2022 à 23h13
une intro très parlante que j'ai trouvé sur un sité dédié bdsm mais qui pourrait aller partout:
➜ Avant tout, une remarque importante : le ********, ce n'est pas ce que vous croyez ! Il est impossible que vous n'ayez pas des préjugés, mythes et idées fausses sur le sujet. Ne vous inquiétez pas, c'est normal : tout le monde, même l'auteur de ce site, est passé par là (les préjugés ont la vie dure). Nous allons vous aider à mieux comprendre de quoi il retourne réellement, et concrètement.
#

bonheur
le jeudi 21 juillet 2022 à 12h44
@Neels. Speed signifie rapide (sauf erreur de ma part, je ne suis pas du tout anglophone). Je suppose que ça dépend de ce que l'on place derrière ce mot. Je fais partie de ces personnes qui prennent le temps.
Professionnellement, je fais du job dating. Suivant les cas, d'un côté ou de l'autre de la table. Le bon point, c'est que l'on met dans la même pièce des personnes qui offrent et des personnes qui demandent. Bon ceci dit, un employeur va dans ce type d'évènement lorsqu'il ne sait plus comment faire autrement pour trouver. Il est dans ce besoin et dans l'urgence, souvent. D'autre part, il n'aura pas de candidats idéaux. Il devra composer avec ce qui se présentera comme candidats. Il n'a pas la possibilité d'étudier avant, mais après. Aussi, faire la queue à une table, bof :-/ . Voilà ma vision du "dating". Pour ce qui est du "speed", @coquelicot a très bien exprimer, je ne reviens pas dessus.
Voilà ma vision du "speed dating". Après oui, dans l'organisation, on peut améliorer et faire que le "speed" le soit moins, et que le "dating" soit autrement. Après il reste le côté "je recherche" "j'ai besoin" "urgence"...
Mon vécu, au plus proche du sujet, qui m'amène à savoir un peu ce à quoi je crois. Voici mes "préjugés", pour parler idéalement, puisque je n'ai jamais fait. J'accepte d'en avoir, sachant qu'ils ont un fondement.
Après oui, je suis curieuse de savoir comment tu organiseras, les points positifs, les points moins positifs, les réactions, etc. D'où ma demande dès le départ d'un compte rendu :-) . Pour savoir vraiment (réellement et concrètement).