Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Etat des comptes 2014-2015

Polyamour.info
#

bohwaz

le vendredi 16 septembre 2016 à 12h39

Hello,

j'ai enfin pris un peu de temps pour clôturer l'exercice 2014-2015 de l'asso qui héberge PA.info, les comptes sont ici pour les intéressés : kd2.org/asso/

La période comptable s'est un peu allongée car l'exercice comptable jusque là était du 1er septembre au 31 août, pas hyper pratique donc pour que les prochains exercices soient du 1 janvier au 31 décembre cet exercice là est plus long de 3 mois.

Globalement tout va bien, l'asso a des réserves grâce à presque 900 € de dons récoltés sur la période (merci !) et aux paiements d'une autre asso qui a soutenu le développement de Garradin, notre logiciel de gestion associative (pub: garradin.eu/ ).

Il reste environ 1400 € sur le compte de l'asso au jour d'aujourd'hui, les dons ont été très rares en 2016 mais les réserves sont encore bien là donc je n'ai pas lancé d'appel aux dons fin 2015 et je ne pense pas que ça sera nécessaire cette année non plus, enfin faut que je rentre les dépenses et recettes pour 2016 maintenant (probablement dans les prochaines semaines) et il y a quelques remboursements de frais à faire pour les noms de domaines, donc ça reste à confirmer quand même.

Voilà donc tout roule, les serveurs tournent bien, malgré une attaque contre un forum la semaine dernière (300 millions de posts en quelques heures, ça explique pourquoi le site était lent :D ), mais sinon bah la routine ;)

#

LuLutine

le vendredi 16 septembre 2016 à 14h57

(+) (+) (+) :)

Yeah !

#

(compte clôturé)

le vendredi 16 septembre 2016 à 21h52

Bravo et merci Bohwaz pour cette gestion rigoureuse et le temps que tu y passes.

#

bouquetfleuri

le vendredi 16 septembre 2016 à 22h58

Et merci pour cette pépite de plus en plus rare sur l'internet : un site riche et utile avec un budget dérisoire. Ça veut dire que c'est possible, c'est rafraîchissant !

#

Katouchka

le samedi 17 septembre 2016 à 02h13

Merciiiii

#

Siestacorta

le samedi 17 septembre 2016 à 10h26

Toujours content de voir que ça tourne...
300 millions de posts sur un forum ? Quelqu'un a lancé un sujet sur le burkini pour les moins de 6 ans ?

#

bohwaz

le samedi 17 septembre 2016 à 11h06

Le budget dérisoire c'est parce que personne n'est payé, comme en capitalisme hein : quand on paye pas les travailleurs ça coûte moins cher tout de suite :D

Sinon le site fonctionne surtout grâce à tous les participants acharnés qui le font vivre tous les jours, organisent des événements et discutent, sans vous rien ne serait possible ;)

D'ailleurs ça marche tellement bien sans moi que je ne dois intervenir que 2 ou 3 fois par an quand un autre modo est en vacances. Et techniquement ça tourne tout seul ;)

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion