Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

Café poly bienveillant à Toulouse Mardi 8 mars 2016 à partir de 19h

Le mardi 08 mars 2016 à 19h00 à Toulouse en France.

» Voir la page de l'événement

#

ScottBuckley

le dimanche 14 février 2016 à 17h06

......................................................................................

Café poly bienveillant
à Toulouse centre

en semaine

: Mardi 8 mars 2016 à partir de 19h > 23h/minuit

( journée & fête des droits des femmes ! )

.......................................................................................

> De nouveaux cafés discussions bienveillants
à Toulouse en 2016,
sur les thèmes ouverts suivants :
......................................................................................

' L'amour est à ré-inventer ' ( Arthur Rimbaud )

* ça veut dire quoi ' aimer ' aujourd'hui ?

* Où commence l'amitié, l'amour, l'intimité ?

* Peut-on aimer plusieurs personnes ? si oui comment ?

* Comment en parler de façon ouverte autour de soi ?

* Où rencontrer des personnes ouvertes à ces questions-là ?

* Comment essayer de tranquiliser son coeur d'artichaut ;) ?

* Comment vivre sa sexualité, et/ou sa bisexualité, pansexualité, homosexualité, ou son hétérosexualité, ou son asexualité, en 2016 ?

* Que lire, écouter et/ou voir sur ces sujets-là pour commencer à explorer ces questions ?
(sources, ressources, livres, émissions de radios, films & docs.... )

* + + .... Plein d'autres questions & thèmes possibles : les vôtres (+) !

à bientôt de vous lire & de vous rencontrer !

Scott

#

(compte clôturé)

le dimanche 14 février 2016 à 18h52

OH, je vois que des sujets peu abordés sortent! Pour le coeur d'artichaut, je suis très intéressé!

#

ScottBuckley

le mardi 16 février 2016 à 17h18

Bonjour à vous toutes & tous !

Suite à plusieurs discussions, notamment avec deux d'entre vous hier, je souhaite faire évoluer notamment les règles de tours de paroles dans les cafés polys bienveillants de Toulouse :

> on est plusieurs à remarquer que c'est souvent les mêmes personnes (4 à 6 personnes / 23) qui parlent, parfois beaucoup, parfois en mode ping-pong (sans laisser la balle tranquillement rebondir ° o O o ° o °) , et il est parfois difficile de trouver un simple créneau ou un silence pour prendre la parole, quand on est non pas trois, ni dix, mais .... vingt-trois !

Donc à l'avenir, j'aurai si possible besoin d 'une personne pour jouer le rôle de ' la personne gardienne du temps & des tours de paroles ' (pendant une heure par exemple ?) ,
sachant que très clairement je souhaite que l'on s'inspire d'autres cercles de paroles où les personnes qui n'ont pas du tout (ou trrès peu parlé) soient prioritaires par rapport aux personnes qui ont déjà pris la parole "longtemps" ou plusieurs fois, de manière à ce que la parole circule -Vraiment- mieux.

En effet si même moi j'ai du mal parfois à prendre la parole (par exemple en temps que personne organisatrice qui propose ce café-discussion bienveillant) malgré un signe visible de la main (durant de looongues minutes)
... alors qu'en est-il des autres personnes qui viennent parfois pour la 1ère fois ??

Un rappel sera également fait pour que personne ne parle en croyant détenir "La" vérité ultime ou "La" bonne parole sur "La" Seule et unique principale & majoritaire manière de vivre des relations polys :

pourquoi ?

Parce que des relations plurielles assumées il y a mille & une manières de les envisager, de les vivre, de les questionner (+) !! ,

: que l'on soit une personne de tel ou tel âge, en couple ou non, cohabitant-e ou non, avec ou sans enfant-s, que l'on soit hétéro, bisexuelle, pansexuelle, homo, asexuelle, hétéroflexible, femme, homme, ' a-gender ' , très tactile ou pas, très sociable ou moins,
... ou tout autre, ou sans étiquette, à la campagne ou dans une grrande ville/métropole, pour ou contre l'anarchie relationnelle ou ' ça dépend ' .... etc .....

.. et qu'aucun gourou ne pourra ni ne devra vous dicter comment faire cela :
tout comme dans un atelier de cuisine c'est à Vous seul*e qu'il appartient de concocter & tricoter vos relations avec votre ou vos partenaires ou relations, avec VOS ingrédients à vous, avec vos goûts, votre rythme, vos vécus, vos expériences ....

Et si nous sommes + de 10 ou 12 personnes, il sera envisagé de peut-être faire à un moment donné deux discussions en parallèles (exemple : deux groupes de 6 personnes chacune) .

Voilà, c'est à expérimenter déjà fin février & début mars 2016 , mais en tout cas je tiens Vrraiment à tenir compte des remarques récentes de plusieurs personnes .

ça vous parle ?

* Pour voter pour ce thème ou pour d'autres dans le cadre d'un café poly ' thématique ' c'est ici via un sondage libre sous Framadate <3 :
(adios doodle/gooogle ^_^ !) : https://framadate.org/331jnJ9gXGhoD3Ts

à bientôt de vous lire & (re?)voir ! !

Scott

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#

DoukCip (invité)

le mardi 16 février 2016 à 23h43

Désolé mais je ne viendrais pas : d'habitude, je préfère aller aux cafés polys malveillants.

#

Flutine

le mercredi 17 février 2016 à 17h09

Merci Scott, contribuer à une meilleure circulation de la parole et à une régulation permettant à chacun-e d'apporter son point de vue m'intéresse beaucoup. Tu peux compter sur moi pour les cafés où je me rendrai :-)
Bisous,
Florence.

#

ScottBuckley

le jeudi 18 février 2016 à 15h51

Flutine
Merci Scott, contribuer à une meilleure circulation de la parole et à une régulation permettant à chacun-e d'apporter son point de vue m'intéresse beaucoup. Tu peux compter sur moi pour les cafés où je me rendrai :-)
Bisous,
Flutine

Merci Flutine !!

Et en effet, si parmi vous il y a une ou des personnes qui sont d'accord avec ces règles du jeu améliorées,
.... et/ou qui seraient d'accord pour gérer la liste des prises de paroles (on lève la main pour indiquer que l'on souhaite s'exprimer et on figure sur la liste) , votre aide (durant une heure par exemple) pour tenir ce rôle serait la BienVenue !!

> qui voudrait le faire ?
et si oui, à quelle date ( samedi 27 février et-ou mardi 8 mars 2016 ) ?

à très bientôt donc, merci de votre écoute & de bien jouer le jeu !!
Scott

#

JackMarc (invité)

le dimanche 21 février 2016 à 23h05

Bonjour, je suis intéressé par l'une de ces soirée j'ai donc quelques questions.
Où cela se trouvera-t-il ?
Est-ce un événement privé ?
Etant durant la journée des droits de la femme, puis-je quand même me présenter ? (Vous aurez deviné que je suis un homme)

Merci d'avance.

#

ScottBuckley

le lundi 22 février 2016 à 17h08

JackMarc
Bonjour, je suis intéressé par l'une de ces soirée j'ai donc quelques questions.
Où cela se trouvera-t-il ?
Est-ce un événement privé ?
Etant durant la journée des droits de la femme, puis-je quand même me présenter ? (Vous aurez deviné que je suis un homme)

Merci d'avance.

Bonjour JackMarc,
Ce café est réservé aux personnes qui se sont inscrites à cet événement, et pour cela tu as besoin de créer un compte de membre sur polyamour.info .
Quand tu l'auras fait, alors recontacte-moi pour la suite.
A bientôt ?
Scott

#

(compte clôturé)

le lundi 29 février 2016 à 19h52

Pour les messieurs, pas de soucis! C'est un café poly, pas une réunion féministe!
Pour moi, le problème est résolu, je viens en jupe!

#

misstravel

le dimanche 06 mars 2016 à 11h22

Bonjour, où se situe le café poly de mardi ?

#

ScottBuckley

le dimanche 06 mars 2016 à 16h21

misstravel
Bonjour, où se situe le café poly de mardi ?

Bonjour,

L'invite complète avec les règles du jeu de bienveillance & l'adresse seront envoyées demain lundi 7 mars : à bientôt à vous tous & toutes parmi nous !

Scott

#

Zebul

le lundi 07 mars 2016 à 12h49

Tout à fait d'accord sur ta remarque sur le temps de parole Scott et je veux bien jouer le rôle de ' la personne gardienne du temps & des tours de paroles '
Ce mardi encore, je vais arriver tard (vers 20h30 ou plus), car je sortirai seulement du boulot.
Au plaisir!

#

JoliePerle

le lundi 07 mars 2016 à 18h38

Bonsoir, je suis nouvelle et souhaite participer à la rencontre de demain. Je me suis inscrite. Comment ça se passe pour avoir plus d'info? Est ce qu'on peut converser en mp?
Au plaisir

#

ScottBuckley

le lundi 07 mars 2016 à 19h11

@ Zebul :
..................
Ok, avec plaisir si tu veux aider à noter les tours de paroles , à ton arrivée par exemple, pas de souci pour l'heure, je comprends ta sortie tardive du boulot, à demain mardi soir !

@ JoliePerle :
.........................

Email envoyé auquel il faut répondre en indiquant votre adresse email expéditeur, pour recevoir l'invite complète et ainsi confirmer votre venue autant que possible ;)
à demain mardi soir !

Scott

#

misstravel

le lundi 07 mars 2016 à 22h13

Bonsoir, je n ai pas reçu de mail...

#

Sw3an (invité)

le mardi 08 mars 2016 à 14h10

Bonjour, je suis inscrite à l'evenement de ce soir mais je n'ai pas le lieu de rendez-vous. Pouvez vous me l'indiquer svp?
Merci,
Sandra

#

ScottBuckley

le mardi 08 mars 2016 à 18h05

@ Swan, et Misstravel :

> Envoyez-moi votre adresse email par message perso pour recevoir l'invite complète pour le café poly.

Là j'ai essayé de vous envoyer le message mais si ça tombe dans les spams, peut-être ne l'avez-vous pas vu ?

à ce soir j'espère.

Scott

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion