Réactions à l'événement
Café poly bienveillant vendredi 8 janvier 2016 à Toulouse centre ;)
Le vendredi 08 janvier 2016 à 19h01 à Toulouse en France.
#

ScottBuckley
le dimanche 13 décembre 2015 à 16h28
hello!
:
Café poly bienveillant à Toulouse
vendredi 8 janvier 2016
de 19h01 > 23h58
en janvier 2016 bientôt ;) :
> De nouveaux cafés discussions bienveillants
à Toulouse sur les thèmes ouverts suivants :
......................................................................................
* ça veut dire quoi ' aimer ' aujourd'hui ?
* où commence l'amitié, l'amour, l'intimé ?
* Peut-on aimer plusieurs personnes ? si oui comment ?
* Comment en parler de façon ouverte autour de soi ?
* Où rencontrer des personnes ouvertes à ces questions-là ?
* Comment essayer de tranquiliser son coeur d'artichaut ;) ?
* Comment vivre sa sexualité, et/ou sa bisexualité, pansexualité, homosexualité, ou son hétérosexualité, ou son asexualité, en 2016 ?
* Que lire, écouter et/ou voir sur ces sujets-là pour commencer à explorer ces questions ?
(sources, ressources, livres, émissions de radios, films & docs.... )
* + + .... Plein d'autres questions & thèmes possibles : les vôtres (+) !
à bientôt de vous lire & de vous rencontrer !
Scott
Message modifié par son auteur il y a 7 ans.
#

ScottBuckley
le dimanche 03 janvier 2016 à 17h22
.... Déjà 9 personnes inscrites + 6 peut-être, et d'autres places restent libres donc bienvenue !
ça approche & c'est ce vendredi 8 janvier 2016 à Toulouse centre ;) !
à bientôt ?!
Scott
#

ScottBuckley
le mercredi 06 janvier 2016 à 15h18
Bonjour !
10 personnes inscrites & 7 peut-être, rien que sur le forum , encourageant !
( sans compter les quelques personnes en + que j'ai pu inviter par email ou par facebook )
Par contre suite à des emails jamais reçus (car tombés dans les oubliettes et autres boîte à spams, ça arrive troop souvent hélas), je vous ai envoyé un email avec mon adresse courriel perso :
> répondez-moi par ce lien pour bien recevoir l'invite complète & les règles du jeu de la pleine bienveillance, car il est Impératif que toutes les personnes qui viennent les aient lues et approuvées,
> pour que l'on sache à combien vous venez (pour réserver assez tôt une table ou une salle assez grande : si on est 6 ou 22 personnes ou + ça change tout ;) !! ) , et pour éviter les problèmes, les malentendus, + les ardoises impayées (même si ça arrive des oublis je ne veux plus avoir à gérer ça, svp merci) .
Si vous ne répondez pas à cet email et si vous ne recevez pas l'invite complète, vous ne pourrez a priori pas venir vendredi soir . Merci de votre compréhension .
à bientôt !
Scott
#

Dorothee
le jeudi 07 janvier 2016 à 14h09
Bonjour,
Pas reçu d'email avec une adresse perso concernant l'invite de demain soir.
J'espère l'avoir bientôt de sorte à pouvoir m'y présenter.
Merci d'avance !
Dorothee
#

poisson_chocolat
le jeudi 07 janvier 2016 à 17h08
Bonjour,
Idem pareil la même chose !
J'espère surtout que je me suis pas inscrit trop tard.
A demain j'espère
Jean-Rémy
#

ScottBuckley
le jeudi 07 janvier 2016 à 17h13
Dorothee
Bonjour,
Pas reçu d'email avec une adresse perso concernant l'invite de demain soir.
J'espère l'avoir bientôt de sorte à pouvoir m'y présenter.
Merci d'avance !
Dorothee
Bonjour Dorothée,
Oui hier mercredi je l'ai envoyé d'abord aux (10 ?) personnes ayant cliqué sur ' je viendrai ' , et ce jeudi soir je vais envoyer le message aux personnes ayant juste cliqué sur ' je viendrai ' (12 à présent) + aux ' peut-être ' , dont tu fais partie j'imagine ?
à bientôt, et sois la bienvenue vendredi soir parmi nous à Toulouse !
Scott
#

Simone2016
le jeudi 07 janvier 2016 à 17h29
Salut Scott,
pas trop tard pour faire partie de la mailing liste des invits ???
Merci d'avance :)
#

ScottBuckley
le jeudi 07 janvier 2016 à 17h50
Simone2016
Salut Scott,
pas trop tard pour faire partie de la mailing liste des invits ???
Merci d'avance :)
Oui bienvenue !
Envoie moi un message perso ici ,
en haut à droite de mon profil ( " envoyer un message " ) à : @ScottBuckley , incluant ton adresse email ,
et je t'enverrai alors l'invite complète & les règles du jeu de la pleine bienveillance ce jeudi soir, Ok ?
à bientôt,
Scott
#

ScottBuckley
le jeudi 07 janvier 2016 à 20h33
jrg
Bonjour,
Idem pareil la même chose !
J'espère surtout que je me suis pas inscrit trop tard.
A demain j'espère
Jean-Rémy
@ JRG , et à Simone :
.......................................
> je vous ai envoyé un mess@ge perso avec mon adresse email : cliquez sur celle-ci pour que je puisse vous envoyer sans souci l'invite complète et les règles du jeu de la soirée-discussion bienveillante, merci !
@ Dorothée : ça y est, merci, message bien reçu cette fois-ci (+) .
Scott
#

Ikren
le vendredi 08 janvier 2016 à 15h52
Bonjour je n'ai pas reçu le mail indiquant l'adresse où l'on se retrouve ce soir
#

coquelicot
le samedi 09 janvier 2016 à 17h58
agreable soiree , belle organisation ...
merci Scott d avoir permis a deux immigres de retrouver l ambiance
chaleureuse de ces reunions !
Au plaisir de vous revoir
#

ScottBuckley
le mardi 12 janvier 2016 à 16h45
Ikren
Bonjour je n'ai pas reçu le mail indiquant l'adresse où l'on se retrouve ce soir
Bonjour Ikren,
Il semble que tu te sois inscrit très tardivement, juste un ou deux jours avant, et donc dans ces cas là il fallait mieux anticiper, ou au moins m'envoyer un message perso pour me signaler ton inscription (très) tardive, car là on était déjà 23 personnes sur place, donc accepter une personne de + la veille, ça ne me semblait pas trop souhaitable, désolé.
Les prochains cafés polys sont annoncés sur le forum un à plusieurs mois à l'avance, donc essaie de t'inscrire plus tôt la prochaine fois, d'accord ?
à la prochaine !
Scott
#

ScottBuckley
le mardi 12 janvier 2016 à 16h59
coquelicot
agreable soiree , belle organisation ...
merci Scott d avoir permis a deux immigres de retrouver l ambiance
chaleureuse de ces reunions !
Au plaisir de vous revoir
Oh c'est un plaisir de vous revoir vous deux !! Merci d'être venu-es nous voir & participer !
.....................................
* Seul bémol :
..........................
il y a encore une personne qui s'est amusée à répandre une rumeur mensongère sur quelqu'un parmi nous, mélant mensonge sentimental & vie professionnelle : c'est juste INadmissible, et je vous invite à Vraiment comprendre et Toujours respecter ce que signifie la pleine bienveillance & la règle de la stricte confidentialité :
> ce que vous entendez sur les personnes présentes dans le café poly est intime ( intime Oui !! ) donc ça reste confidentiel, ça doit rester entre nous Uniquement , pas la peine d'aller répéter ou raconter des histoires intimes ou des bobards et d'inventer des histoires et relations entre des personnes , vraiment pas .
Et en + des mensonges : pourquoi faire ça ??? j'attends des explications et des présentations d'excuses de la ou des personnes qui se reconnaîtront.
Je le répèterai s'il le faut mais la prochaine fois que j'entends de tels propos malveillants & autres mensonges proférés, et qui peuvent nuire aux personnes concernées - et même à leur vie professionnelle, Oui ! - , la personne sera exclue pour un certain temps des cafés polys d'ici : s'il faut en passer par là alors je le ferai. On n'est pas des bisounours.
La bienveillance n'est pas un mot en l'air .
** Conclusion :
si dans l'ensemble ça se passe à 99% bien ici à Toulouse, toujours bien veiller à ce que personne ne croit que les 1% de malveillance sont tolérés : ils ne le seront Pas, et encore moins à l'avenir. Et je déteste avoir à me répéter.
Des bises à vous tous & toutes et à la bientôt lors des prochaines rencontres polys (+) !
Scott