Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Découverte...

#
Profil

sourire

le mardi 14 juillet 2015 à 17h09

Depuis hier, mon amoureux suite à ce que je lui ai dit. M annonce que pour le bien de tous qu' il valait mieux arrêter. Car,de mon côté, ayant rarement de nouvelles de sa part je lui ai fait part de ce que je ressentais et que cela ne pouvait continuer ainsi. Je lui demandais tout simplement un simple coucou par sms une à deux fois par semaine. Pourquoi cette réaction? Peur d être étouffer, une situation qu il ne contrôle pas? Peur de ses sentiments? Je vous voudrai que je ne comprend plus. Je suis pour ma part perdue dans toutes mes interrogations. Pourtant, il m a plusieurs fois dit qu' il ressentait de l amour pour moi!!! On ne peut en un claquement de doigts , ne plus aimer une personne. Ou, alors! ce n était que mensonge!!! Il ne peut surement concevoir que l on puisse aimer d autres personnes. Ou, pour lui, c était qu' une histoire d adultère? Cela me soulage de pouvoir coucher mes maux avec des mots.

#

Tigre (invité)

le mardi 14 juillet 2015 à 19h10

Hello
je crois que ton amant n'était pas forcément fan de l'évolution de la relation.
L'adultère "classique" lui convenait peut être très bien et tes projections, tes envies l'ont peut être fait flipper.
Donc il est peut être amoureux de toi mais n'aime sans doute pas l'idée de rester en contact, de vivre plus qu'une aventure et de risquer de se faire pincer par bobonne.
Je schématise sans doute beaucoup mais ça te paraît impossible?
Tigre

#
Profil

sourire

le mardi 14 juillet 2015 à 19h15

Non, ce n'est pas impossible. J'aimerais que ce ne soit pas ça, mais mon corps le perçoit de cette façon. Quel dommage!!! J'avais vraiment de l'amour pour lui. Mais, c'est la vie. Merci à toi Tigre.

#
Profil

bonheur

le mercredi 15 juillet 2015 à 12h14

Livre : "les hommes, l'amour, la fidélité" de Maryse Vaillant

#
Profil

Tcheloviekskinoapparatom

le mercredi 15 juillet 2015 à 14h58

Il ne faut pas non plus oublier que le temps peut faire son œuvre. Il y a une semaine vous étiez dans une situation, aujourd'hui vous êtes dans une autre.... ça ne veut pas dire que la situation changera encore d'ici une semaine, mais ça vaut au moins la peine de bien respirer et d'attendre que la poussière retombe. Perso j'ai tendance à faire ça dans le moments de grand valdingage, quitte à exprimer un peu à fond comment je perçois les choses une fois que je sais que je peux le faire sans aller au delà de ma pensée, sans être poussé trop loin par des émotions momentanées.

#
Profil

sourire

le jeudi 16 juillet 2015 à 00h21

Je suis d'accord également qu'il faille laisser du temps pour que toutes nos émotions retombent. Je lui ai envoyé un sms , nous communiquons malheureusement ainsi. Je lui ai dit l amour que j avais pour lui, également que je comprenais ces craintes. Il n a pas daigné répondre. Ce n'est pas la première fois. Je lui ai donc informé de ma décision d en finir. Ainsi,je vais le laisser tranquille dans sa vie. Dans un sens, je me sens soulagé. Trop d émotions, de frustration, de moment d euphorie pour ensuite tomber dans le doute. Sans compter, la peine que j occasionnais à mon époux. Je me suis imaginée une fin plus légère mais la chute fait mal. Je remercie mon époux pour son aide psychologique. Car, je l ai embarqué dans un monde (si je puis me le permettre) qui n est pas le sien. Car, depuis le début, il n arrive pas à me comprendre. Mais, dans tout ça, il n y a pas que du négatif. Cela, m a permise de savoir qui j étais réellement. Que, c'est bon d être amoureux, cela faisait des années que cela ne m était pas arrivée, 30 ans à vrai dire, (je me comprend quand je dis ça). Je ne dis pas que je suis pas heureuse avec mon époux. Mais, le temps fait que la routine à tendance à s'initier dans notre vie. J espère peut être revivre une autre rencontre. Mais, je serai plus attentive pour ne plus avoir mal. Et, je sais pas si je pourrais donner ma confiance. Car, je suis un peu déçu de son comportement. Merci, à vous tous, je me sens vraiment moins seule. Je ne sais pas si avoir une relation polyamoureuse avec un homme dont sa femme ne sais rien soit la meilleur façon d aimer avec simplicité. Je pense que ce n est pas viable. J espère que vous me comprenais quand je dis ça. J ai un peu de mal à m expliquer. Veuillez m excuser. Merci encore à vous.

#
Profil

sourire

le dimanche 19 juillet 2015 à 13h58

Bonjour, j'ai été agréablement surprise de constater que d aimer mon amoureux, l amour pour mon époux était plus intense. Je vous ai dit dans mon dernier message que je tournais la page avec cette nouvelle personne. Je ne peux pas, je l aime. Des son côté, c est plutôt le mystère complet. Y a t il des rencontres dans des cafés poly aux alentours d Amiens pour discuter, échanger nos ressentis. Je voudrai comprendre. Merci.

#
Profil

LuLutine

le dimanche 19 juillet 2015 à 17h08

sourire
Y a t il des rencontres dans des cafés poly aux alentours d Amiens pour discuter, échanger nos ressentis.

Tu peux en proposer une toi-même et la poster sur le forum !

Tous les cafés poly réguliers en régions (et à Paris...) ont commencé ainsi : par une ou deux personnes proposant de se retrouver.

Si vous êtes trois la première fois, ce n'est pas grave ! la suivante vous serez peut-être 10, puis 15, 20 etc. puis d'autres fois à nouveau une petite dizaine....ça peut fluctuer !

Proposer un café, c'est simple comme bonjour !

Ce n'est pas beaucoup plus compliqué que prévoir un resto ou un pique-nique avec des amis...

Tu définis la date, tu trouves un lieu, tu postes l'événement ici (et sur facebook dans les groupes polyamour si tu veux), et le jour J, tu arrives (éventuellement avec un signe distinctif), puis une fois que tout le monde (à peu près) est là, vous pouvez commencer la soirée par un tour de table.
En général, les discussions s'enchaînent vite !

PS : j'ai retrouvé cette discussion récente d'une personne qui est près d'Amiens. Tu peux peut-être la contacter en mp ?

Il y a également la carte des membres où tu peux repérer ceux qui sont dans ta région.

Enfin, il y a parfois des cafés à Lille et à Rouen, si ce n'est pas trop loin pour toi.

#
Profil

sourire

le dimanche 19 juillet 2015 à 21h54

Merci Lulutine.

#
Profil

sourire

le mardi 21 juillet 2015 à 10h50

Peut on encore avoir le livre de Françoise Simpère: aimer plusieurs hommes. Il est épuisé pour l instant. Merci.

#
Profil

LuLutine

le mardi 21 juillet 2015 à 15h07

sourire
Peut on encore avoir le livre de Françoise Simpère: aimer plusieurs hommes. Il est épuisé pour l instant. Merci.

Comme tu le sais peut-être, il va y avoir une réédition :

https://fr.ulule.com/reediteraimerplusieurshommes/

/discussion/-bbx-/Reedition-de-Aimer-plusieurs-hom...

Pour ma part j'en ai commandé dix, si tu le souhaites et qu'on arrive à se croiser à l'automne, je peux t'en céder un pour 4 euros comme je l'ai dit par ailleurs sur ce forum.

Sinon, tu trouveras sans doute d'autres personnes qui en auront...

Donc avec un peu de patience, tu peux avoir la toute nouvelle édition !

Autre possibilité, l'emprunter à quelqu'un qui a déjà une ancienne édition.

#
Profil

sourire

le mardi 21 juillet 2015 à 17h17

Coucou Lulutine,je veux bien que tu m en cèdes un. Cela me donnera l occasion de se rencontrer.

#
Profil

ScottBuckley

le lundi 14 décembre 2015 à 16h52

LuLutine
Comme je te comprends, j'ai souvent vécu exactement ça.

Et toucher l'un, ça ne retire rien à l'autre. Absolument rien. Il n'y a rien de "honteux" ou de "mal" !

Vive le sex positive polyamory !

Oh yeahh!! <3

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :