Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Sexe et sentiments

#
Profil

Maureen

le vendredi 19 avril 2019 à 10h10

J'ai pris un second téléphone avec un autre numéro et j'ai bloqué le monsieur. je vais voir pour Skype.
Un grand merci à tous pour vos réponses

bidibidibidi
C'est pas grave de paraître naïve. On a tous besoin de faire son expérience et tu fais la tienne. Demain, ce genre de gars là, tu ne te poseras même plus de questions sur eux.
Ho, et un conseil, évite de donner ton téléphone à n'importe qui et trop vite. Sinon, ils peuvent t'emmerder à t'envoyer des textos même après que tu aies demandé à ne plus avoir de relation avec eux.
Une solution que certaines femmes utilisent, c'est de passer par Kip ou Skype, des logiciels de messagerie par pseudo. Ainsi, tu peux juste bloquer un gars et il ne peut plus jamais te parler.

#
Profil

laurent59

le vendredi 19 avril 2019 à 10h57

Bonjour,
Retour en tant que moi aux échanges que tu as reporté:
Le monsieur ne voulait que du sexe, ce que je ne juge pas, mais surtout c'est irrespectueux de demander à quelqu'un une photo de sa poitrine (surtout aussi vite), d'être aussi lourd à revenir sur un sujet que tu as mis de côté et carrément malsain de t'imposer ses désirs vestimentaires pour un premier contact.
C'est juste mon avis, je n'ai pas eu tous les échanges sous les yeux.
J'ai eu une expérience un peu similaire dernièrement et ça m'a aussi calmé. J'avais bien flashé sur les photos du mec, donc engagé une conversation mais j'ai vite déchanté quand tous les sujets revenaient systématiquement au cul. Je suis OK pour des plans culs (c'était parti un peu de ça vu que j'étais alléché par son physique avant tout) mais s'il n'y a pas un minimum de respect, humour, conversation, ça part très mal.
Je plussois les réponses des autres membres, monsieur à bannir de ton univers :)

#
Profil

HeavenlyCreature

le vendredi 19 avril 2019 à 13h30

Maureen
J'avais juste besoin que vous confirmiez mon impression, je sais je dois vous paraitre naïve. Je lui ai envoyé un texto lui disant que notre recherche n'était pas la même et il insiste lourdement disant qu'on s'entend bien. Je ne lui réponds plus et au besoin je le bloquerai.

"Je ne comprends pas non plus que tu ai besoin de poser la question dans ce cas là tellement flagrant."

Désolée pour ma réponse un peu abrupte. C'est vrai qu'on oublie un peu vite ce que ça fait de "revenir sur le marché", la perte de repères que ça induit, etc.
Caoline a raison il faudrait que tu te fixes des règles auxquelles tu ne déroges pas.
Ex: le mec qui te parles de cul alors que vous vous êtes encore jms rencontrés = NEXT
Ex : le mec qui a un emploi du temps de ministre = NEXT

Après, un mec qui veut juste coucher avec toi tu pourras lui dire n'importe quoi (ex: je veux juste boire un verre, discuter, rencontrer des nouvelles tête) il te dira "oui oui oui pas de problème moi aussi je cherche rien exactement pareil". T'as pas idée du bla bla dont certains sont capables. Donc effectivement, le seul moyen de faire du tri, ben comme pour bcp de choses dans la vie : c'est le temps. Se voir plusieurs fois, faire des activités (aller boire un verre, faire une promenade, se faire un ciné), les messieurs intéressés que par ton cul se lasseront assez vite. Bon, ya tjs des acharnés mais ça fera déjà un beau tri :)

Message modifié par son auteur il y a 8 mois.

#
Profil

bidibidibidi

le vendredi 19 avril 2019 à 13h41

Une autre solution, un peu vache, qu'on peut utiliser sur les sites gratuits, c'est de créer un second compte, et de l'orienter clairement cul. Puis d'aller discuter avec les mecs qui t'intéressent et tester leur "double discours". Ca prend un peu de temps, mais je suis pas certain que ça en prenne plus que d'enchaîner les rendez-vous. Et puis, ça permet de pas s'attacher à un mec à force de discuter pour au final découvrir qu'il te mène en bateau.
Tu peux même tester la technique du double rendez-vous, en lui donnant rendez-vous avec tes deux profils au même moment et regarder lequel il préfère et lequel se prend un lapin ou un contretemps fâcheux :-)

Et puis, tant que tu es pas trop sûre de toi, ça permet de tester tes intuitions.

Message modifié par son auteur il y a 8 mois.

#
Profil

HeavenlyCreature

le vendredi 19 avril 2019 à 15h10

De mon expérience, j'aurais tendance à dire que le mieux est de ne pas perdre de temps en discussions virtuelles et autres stratégies évoquées par bidi. Généralement, quand le felling passe, je vois le mec les jours qui suivent.

Mon conseil : tu organises tout de suite une rencontre autour d'un verre ou d'un café. Avec les beaux jours les terrasses sont pléthore et c'est un cadre agréable pour faire connaissance (si monsieur est distrait par les jolies filles qui passent, next le, c'est un goujat). Voir la personne en vrai ça reste encore le meilleur moyen de se faire une idée du personnage, d'observer ses comportements (typiquement, avec le serveur) et de ne pas perdre de temps en projections inutiles. Puis, tu le laisses revenir les jours suivants (s'il est intéressé, il te contactera, sinon, considère que c'est mort... Ne perds pas de temps avec les indécis : un mec intéressé rappelle TOUJOURS et trouve TOUJOURS le temps pour toi). De là, tu peux proposer un second rdv dans un bar ou une promenade sur les quais, etc., un truc un peu plus intimiste mais dans un cadre ouvert, avec du monde autour. À ce stade, y aura déjà un bon tri de fait, crois moi. Ensuite, laisse-le temps à la relation de se développer au même titre qu'une rencontre classique. Ça n'en sera que meilleur et tu éviteras bien des déconvenues (même s'il n'existe aucune assurance à 100%.. ).

Message modifié par son auteur il y a 8 mois.

#
Profil

bidibidibidi

le vendredi 19 avril 2019 à 16h18

Ho, j'allais plutôt dans le sens de tout le monde avec ma technique.

Personnellement, si j'avais des conseils à donner ce serait :
- Retirer son profil des recherches et contacter les mecs qui t'intéressent plutôt que d'attendre qu'on vienne te chercher. Ca évite le spam, notamment. Et puis, moins de chances de tomber sur des gros lourds (qui sont super visibles quand on est passive, mais qui se diluent dans la population quand on est active, ne pas oublier qu'ils sont même pas 10% des mecs).
- Soigner son profil. Ce point découle un peu du précédent, parce que si ton profil n'est pas intéressant tu auras un faible taux de réponse. Sur les sites de rencontres, on voit pas mal de profil sans description. Et les nanas sont contactées par plein de mecs. Mais que des gros lourds, parce qu'un mec normal ne sera pas séduit par une nana qui prend même pas la peine de remplir son profil.
- Savoir pourquoi on aime un profil. Comme le signale Laurent, si tu aimes un profil parce que le mec est beau, faut pas s'attendre à une grande compatibilité. Si par contre tu aimes un profil parce qu'il y a quelque chose qui résonne vraiment avec ce que tu penses et ressens, il y a des chances pour une vraie compatibilité. De même, une phrase sur le profil (genre "je recherche une relation longue") a plus d'importance qu'une phrase dans la conversation qui peut être un mensonge pour s'adapter à ta personne.
- Poser des questions pendant la prise de contact. Les dragueurs ne peuvent mentir que face aux femmes passives. Si tu les laisses mener la conversation ils te dirigeront comme ils veulent. Maintenant, si d'entrée de jeu tu leur poses des questions, en faisant en sorte que la bonne réponse soit pas évidente, tu les pousses à se dévoiler.

Exemple pour illustrer ce point :
"Je cherche une relation longue uniquement.
- Ho oui, moi aussi justement !" <= mensonge possible
"Tu cherches une relation longue ou plutôt une relation courte ?
- Je cherche une relation longue de préférence" <= le mensonge est toujours possible, mais le mec prend un risque en disant ça (il perd toute possibilité de relation courte) donc il y a moins de chance qu'il mente. Les baratineurs feront en sorte de ne pas vraiment répondre ou d'attendre que tu aies répondu avant de répondre.

- Maîtriser ta capacité de séduction. En gros, si un mec te propose un rendez-vous sans raison => Il ne veut que du cul ou c'est un mort de faim. Donc il faut que tu saches si tu es séduisante ou pas. Si vous parlez des livres que vous aimez, des disques que vous écoutez et des films que vous voyez, la probabilité que tu envoies des ondes séduisantes est faible. Si vous débattez sur un sujet qui vous tient à coeur ou s'il te parle des difficultés qu'il a avec son fils, les ondes séduisantes sont bien plus probablement là. Tu peux par exemple essayer d'augmenter le niveau d'intimité de la conversation, une personne non séduite refusera de rentrer dans ce genre de discussions. Aussi, s'il parle beaucoup plus que toi, et d'aucun sujets intimes, il y a peu de chances qu'il soit séduit autant que toi.

Voili voila, un peu en désordre.

Message modifié par son auteur il y a 8 mois.

#
Profil

HeavenlyCreature

le vendredi 19 avril 2019 à 21h01

D'accord avec bidi, prendre les devant c'est qqchose qui fonctionne bien.

#
Profil

Maureen

le vendredi 19 avril 2019 à 22h01

" Donc effectivement, le seul moyen de faire du tri, ben comme pour bcp de choses dans la vie : c'est le temps. Se voir plusieurs fois, faire des activités (aller boire un verre, faire une promenade, se faire un ciné), les messieurs intéressés que par ton cul se lasseront assez vite. Bon, ya tjs des acharnés mais ça fera déjà un beau tri :)"



Un grand merci à tous pour vos réponses qui m'aident beaucoup à y voir clair. Je vais suivre au maximum vos conseils tout en sachant qu'il n'y a pas de recette " miracle". Merci à tous

#
Profil

Maureen

le vendredi 19 avril 2019 à 22h07

"Exemple pour illustrer ce point :
"Je cherche une relation longue uniquement.
- Ho oui, moi aussi justement !" <= mensonge possible
"Tu cherches une relation longue ou plutôt une relation courte ?
- Je cherche une relation longue de préférence" <= le mensonge est toujours possible, mais le mec prend un risque en disant ça (il perd toute possibilité de relation courte) donc il y a moins de chance qu'il mente. Les baratineurs feront en sorte de ne pas vraiment répondre ou d'attendre que tu aies répondu avant de répondre."

Merci pour tous tes conseils. j'ai déjà ( je pense) soigné pas mal mon profil...il y a certains mecs que j'ai contacté mais je n'ai pas assez pris les devants, et je suis bombardée de mails et beaucoup ne veulent que " coucher" ( effectivement c'est une minorité fort visible). Je vais suivre tes conseils. Un grand merci à tous, il faudrait que je vous réponde à tous individuellement pour vous remercier.

#
Profil

HeavenlyCreature

le vendredi 19 avril 2019 à 22h17

Tu es sur quel site ?

#
Profil

Maureen

le samedi 20 avril 2019 à 09h09

" tu es sur quel site"

Gleeden, je sais ce n'est pas un site pour le polyamour mais sur ok cupid, je ne comprenais pas comment cela marchait et il fallait payer....J'annonce pourtant que je suis polyamoureuse et que je veux du long terme et apprendre à faire connaissance sur gleeden.

#
Profil

Caoline

le samedi 20 avril 2019 à 09h26

Comment dire, il suffit de lire la description du site qui parle clairement d'adultère. Ok cupid peut fonctionner sans rien payer mais c'est vrai que le fonctionnement n'est pas forcément évident et que si notre niveau d'anglais est moyen, il faut traduire certains termes.

#
Profil

Maureen

le samedi 20 avril 2019 à 09h37

"
Comment dire, il suffit de lire la description du site qui parle clairement d'adultère. Ok cupid peut fonctionner sans rien payer mais c'est vrai que le fonctionnement n'est pas forcément évident et que si notre niveau d'anglais est moyen, il faut traduire certains termes.
"
Caoline, le souci n'est pas mon niveau d'anglais, j'arrive à me débrouiller mais c'est que je n'avais accès à rien ou presque sans payer....Je suis en train de me dire qu'il va peut etre falloir que je sorte la carte bancaire, car sur gleeden, même en expliquant clairement ce que je veux je me demande si je ne vais pas vers un nouvel échec

#
Profil

bidibidibidi

le samedi 20 avril 2019 à 09h41

Sur Gleeden, tu vas vers un échec. Je vois pas très bien ce que tu pourrais y trouver à part des mecs adultères. Alors, il peut y avoir une perle au milieu, mais bonne chance pour la trouver.

#
Profil

Caoline

le samedi 20 avril 2019 à 09h52

bidibidibidi
Et puis, moins de chances de tomber sur des gros lourds (qui sont super visibles quand on est passive, mais qui se diluent dans la population quand on est active, ne pas oublier qu'ils sont même pas 10% des mecs).

Ah oui ?
Tu tires cette stats d'où?

Tes suggestions sont plutôt pertinentes mais tu minimises tout, les gros lourds, les capacités des menteurs, on voit que tu ne sais pas de quoi tu parles et pour cause...

D'après mon expérience presque 90% ne lisent pas le profil plus quelques % qui tentent leur chance quand même si ils ne correspondent pas à la recherche. Et dans les 10 % qui restent une majorité de menteurs car même si avec une célibataire ils voudraient bien une vraie relation avec une femme en couple ilsn'envisagent que du sexe mais certains sont capables de commencer par tenir de beaux discours et des réponses cohérentes.
Rencontre réelle rapide en annonçant juste pour faire connaissance c'est vraiment le plus efficace. En tout cas en zone pepeuplée comme moi. Si dans la même ville ça freine probablement moins.

Message modifié par son auteur il y a 8 mois.

#
Profil

Caoline

le samedi 20 avril 2019 à 10h03

Il y a des explications sur ce forum pour l'utilisation d'okcupid sans payer mais je ne sais plus où et pas le temps de chercher. Il y a d'autres sites gratuits.

#
Profil

Maureen

le samedi 20 avril 2019 à 10h07

"
Il y a des explications sur ce forum pour l'utilisation d'okcupid sans payer mais je ne sais plus où et pas le temps de chercher. Il y a d'autres sites gratuits.
"
Je dois rencontrer un monsieur connu via gleeden ce mardi autour d'un café, j'annoncerai clairement que je veux plusieurs RDV pour faire plus ample connaissance. Mais effectivement après quelques jours passés à regarder gleeden ( un peu tous les soirs) je me dis que je vais vers l'échec, je pense passer au service payant d'ok cupid.

#
Profil

HeavenlyCreature

le samedi 20 avril 2019 à 11h25

Je me suis servie d'okcupid pdt 1 an et je n'ai jms rien payé. En fait, j'utilisais pas les like, si qqun me plaisait je lui envoyais un msg et dans ma description je mettais : " BTW je ne vois pas les like donc envoyez moi un msg". De ce que j'ai pu voir, tlm fait comme ça. Et ça fait déjà le tri puisqu'au final faut prendre la peine d'écrire un message et là ben à leur lecture, tu vois direct ceux qui ont vraiment lu ton profil et qui y font référence, et ceux qui enchaînent les" salut miss". Par ailleurs c'est un site où les profils sont très bien fournis, et le système de match est d'une efficacité redoutable (il faut prendre le temps de répondre au questions, c'est vrai). L'un dans l'autre, tu as de grandes chances de rencontrer des mecs corrects et ayant des affinités avec toi. Moi je ne matchais jamais en dessous de 90%.

Au final, avec tout ça, j'attire très peu les relous et j'ai très peu de déconvenues (pour ça que je me reconnais pas dans les chiffres énoncés par Caoline et bidi ).

Te déclarer "polyamoureuse" sur un site où le public n'est pas averti (contrairement à okc, polyempire, etc.) c'est se tirer direct une balle dans le pied, en tant que femme ça revient à dire : "je suis une grosse chaudasse venez me sauter" et là bim ! Avalanche de relous en perspective (faut être consciente des représentations/fantasmes qui sont rattachées au PA). Pour moi, tu vas droit dans le mur en utilisant des sites lambda, de même que tu as de grandes chances de tomber sur des queutards en allant sur un site pour adultère :) C'est plutôt logique je trouve... Pardon mais si tu ne prends pas en compte nos conseils, dernière c'est normal d'avoir des déconvenues ! Mtnt, je suis partisane de faire sa propre expérience, aller soi-même au carton pour comprendre. Donc vas y, apprends !

Message modifié par son auteur il y a 8 mois.

#
Profil

Caoline

le samedi 20 avril 2019 à 12h15

C'est clair que mes pourcentages c'est sur un site classique (gratuit ou pas j'ai testé meetic une fois c'était idem)
Sur okcupid il y a 5 personnes qui se sont connectés récemment dans les 100 km autour de moi. Bon le seul que j'ai rencontré on se correspond parfaitement même si c'est compliqué.

#
Profil

bonheur

le samedi 20 avril 2019 à 12h16

Il ne faut pas oublier l'image que renvoie le terme polyamour pour un public non averti. Il est là, le hic. S'afficher poly c'est brandir un panneau "j'aime le sexe multiple". C'est la raison pour laquelle je me défini comme polyaffective, sauf que ce "critère" n'est sans doute pas connu. De toute façon, sans avancé de chiffres, combien de personnes, hommes comme femmes, s'inscrivent sur ces sites pour "affiner" leur sexualité ? La proportion doit être importante, alors normal de tomber sur des personnes qui attendent cela des autres membres.

Combien veulent "faire connaissance", passer par une étape d'apprivoisement, de découverte, ... ?

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion