Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Relation mono et poly

Bases
#
Profil

Cece76

le jeudi 07 février 2019 à 11h22

Bonjour,

JE me présente femme de 42 ans qui vit une histoire avec un polyamoureux.. Mon compagnon me l'a avoué avant même qu'ils e passe quoi que se soit. Sachant que moi je suis mono, cela a été un peu dure au départ.

Mais je suis dans l'optique de continuer mon histoire avec mon poly. Mais du coup, pleins d'interrogations surviennent . on envisage d'emménager ensemble prochainement, que va devenir notre vie de couple? Comment cela se passera quand il rencontrera une autre femme?

Si des personnes peuvent me rassurer et me donner leur témoignages se serait sympa et cela me permettrais de voir ce qui m'attend. Car même si on en parle beaucoup, cela n'a pas l"air simple.

#
Profil

bidibidibidi

le jeudi 07 février 2019 à 11h36

Ca n'est pas fondamentalement compliqué de vivre avec un polyamoureux. Si tu emménages avec lui, tout se passera comme dans un couple normal. Les quelques différences auxquelles tu peux (et dois) t'attendre :
- Il aura d'autres femmes dans sa vie, relations sentimentales, sexualisées, affectives.
- Ses autres relations seront importantes pour lui et pourront avoir un impact non négligeable sur son humeur et ses émotions. En positif comme en négatif.
- Il peut créer des projets avec ces femmes. Normalement, vous êtes censés en discuter, il n'est pas censé avoir avec ces femmes des projets qui pourraient poser problèmes dans votre vie commune. Bien évidemment, il y aura un impact, et il te faudra certainement accepter ça.

Les deux principaux problèmes auxquels les monos sont confrontés sont :
- Les réactions épidermiques à l'existence d'autres femmes. Réactions de jalousie. Le problème, c'est qu'avant d'avoir testé, on ne sait pas trop comment on réagit.
- Les constructions monogames envahissantes. Si tu es souple sur ta vision du couple et sur les devoirs de l'un et de l'autre au sein de celui-ci, ça ne devrait pas poser de problème. Inversement, si tu considères qu'un couple c'est 100% du temps, alors, ça risque de ne pas passer.

#
Profil

Cece76

le jeudi 07 février 2019 à 13h53

Merci de votre réponse.

Je ne pense pas être jalouse, notre relation est assez ouverte car dès le départ on a décidé de garder notre liberté et de pouvoir si on le souhaitait sortir l'un sans l'autre.

De plus, pour le moment ne vivant pas ensemble, nous ne nous voyons pas tous les jours.

Je pense que cela amènera d'autres discussion quand je serais confronté à une nouvelle relation.

Mais la communication étant la base primordiale pour moi dans notre couple je pense que cela dans le bon sens.

#
Profil

bonheur

le vendredi 08 février 2019 à 08h48

Bonjour Cece76,

Chaque personne est unique. Toi, ton amoureux et... les autres. Donc, nos témoignages n'ont pas foi de réalité vous qualifiant. Déjà, vous communiquez et vous vous interrogez, sans compter l'envie que ce soit dans l'honnêteté, la franchise et le bonheur.J'intègre les tierces personnes dans votre démarche.

Si tu lis, je peux te recommander des livres de développement personnel, avec et sans témoignage.

Ne pas faire marcher un imaginaire trop débordant sur ce qu'est la polyaffectivité, le polyamour en général.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion