Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Polyamour ou pas?

#
Profil

bonheur

le mardi 05 juin 2018 à 09h47

calinou696
oilà autre chose... c'est quoi le libertinage asexuée? ...

hihihi !!! Ca dénote bien l'omniprésence du sexe partout, en polyamour comme en libertinage. Ben ouais, du libertinage, n'implique pas une queue dans un trou. L'érotisme, la sensualité n'a pas besoin de cela pour s'exprimer. Et d'ailleurs, l'amour non plus... Je trouve très réducteur de toujours tout ramener à cela.

#
Profil

Toinou

le mardi 05 juin 2018 à 11h45

bonheurJe conçois aussi le libertinage comme une absence de sentiments et une attirance purement sexuelle

bonheurhihihi !!! Ca dénote bien l'omniprésence du sexe partout, en polyamour comme en libertinage. Ben ouais, du libertinage, n'implique pas une queue dans un trou. L'érotisme, la sensualité n'a pas besoin de cela pour s'exprimer. Et d'ailleurs, l'amour non plus... Je trouve très réducteur de toujours tout ramener à cela.

Euh... Là il y a quand même contradiction.
D'un coté tu réduis le libertinage à du sexe sans sentiments, puis ensuite tu viens nous dire que le libertinage ne doit pas être réduit au sexe et tu nous parle de libertinage a-sexué.

Pour ma part ce que je trouve réducteur c'est que tu veuilles toujours opposer sexe et sentiment.

#
Profil

bonheur

le mardi 05 juin 2018 à 12h02

bonheur
L'érotisme, la sensualité n'a pas besoin de cela pour s'exprimer.

ni sexe NI sentiments là-dedans... là encore c'est réducteur.

On peut aimer l'exhibition, ce qui n'implique pas de sexe ni de sentiments. On peut être voyeur (érotisme, sensualité), ce qui n'implique ni sexe ni sentiments. Par contre, on peut être soi de cette façon dans un seul environnement pour s'y sentir vraiment bien.

#
Profil

bonheur

le mardi 05 juin 2018 à 12h18

Toinou
Pour ma part ce que je trouve réducteur c'est que tu veuilles toujours opposer sexe et sentiment

C'est souvent que l'on interprète mal ce qu'indique l'autre. Il y a ici encore de l'interprétation à ta façon (sans doute ne peux tu pas comprendre mes propos tels que je les indique).

Je n'oppose pas, justement.

Je me suis épanouie en milieu libertin sans pratiquer de sexualité (photos érotiques, par exemple) aucune, puisque je l'aurai mal vécu. Je suis très portée sur l'érotisme, et non sur le sexuel, je suis ainsi. J'ai vécu en milieu libertin ce que je n'aurai pu vivre ailleurs. En SM, je suis voyeuse et très très modeste pratiquante, à très petite échelle et outre mon mari, je n'ai eu qu'un-e seul-e partenaire. J'en garde de merveilleux souvenirs et ceux-ci m'ont dit être partagé. J'en conclu que chacun-e a trouvé du bonheur dans cet échange. Je ne désire actuellement plus ce type d'échanges ponctuels, c'est ainsi. Là encore, le SM n'implique pas le sexe, c'est différent, même si l'on peut lié l'un à l'autre (en privé avec mon mari, oui)

J'ai vécu avec mes amoureux des instants de tendresses magiques, qui n'ont rien à voir avec le sexe. Je le referai certainement. Et pour le coup, dans ce cas-là, les sentiments, les émotions. Aussi les souvenirs, là aussi dit avoir été partagé comme étant beaux... Tout reste gravé en moi est perdure, les ressentis aussi et autant je peux souvent penser à ces personnes pour qui elles sont, autant je ne pense pas à cette personne, partenaire d'érotisme, que pour ce partage et non pour la personne elle-même (même si elle s'est un peu dévoilée et je l'admire pour qui elle est, mais je ne l'aime pas)

Donc, oui, je n'ai pas vécu en milieu libertin ce que j'ai vécu dans ma vie amoureuse multiple. C'est ainsi et non, je ne réduit rien, je fais la différence car différence il y a.

#
Profil

Toinou

le mardi 05 juin 2018 à 14h18

Oui peut être, sauf que chacune de tes remarques sur le sujets est en mode "tout n'est pas à réduire au sexe" ou "oui mais moi je ne vit pas que par le sexe", etc.

Là tu te contredis toi même toute seule, et tu continues à à rabaisser le sexe et à venir faire des leçon sur le fait qu'on serait ceux qui réduisons les rapport au coté sexuel.
Que tu n'y trouves pas d'intérêt c'est une chose que je respecte, tu n'es pas la seule que je connais, mais que tu nous renvoie systématiquement à la tête qu'on ne pense qu'à ça parce qu'on en a parler, moi ça a fini par me souler.

Je repasse en mode fantôme.

Ciao

#
Profil

calinou696

le mardi 05 juin 2018 à 14h27

du même avis que Toinou.

#
Profil

bonheur

le mardi 05 juin 2018 à 22h23

Relisez vous !

Désolée que je ne sois pas en adéquation avec vous, c'est ainsi. Et mon discours est parfaitement cohérent, bien qu'il ne convienne pas

#
Profil

MagentadeMars

le mercredi 06 juin 2018 à 16h02

C'est quoi l'intérêt de comparer à une définition forcément arbitraire ?
Vous avez envie de rencontrer une ou plusieurs personnes pour expérimenter des relations à 3.
C'est très bien.
Vous ne semblez pas exclure que ces relations exclure la chaleur humaine et des sentiments ?
Tant mieux.

C'est vrai qu'il risque d'être difficile de trouver les personnes ayant des envies congrues, mais voilà, ce n'est jamais évident :-)

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion