Réactions à l'événement
Café poly mensuel de Toulouse Samedi 18 avril 2015 (3ème samedi du mois)
Le samedi 18 avril 2015 à 19h01 à Toulouse en France.
#

ScottBuckley
le lundi 23 février 2015 à 17h04
Café poly mensuel de Toulouse centre ville,
le Samedi 18 avril 2015, de 19h à minuit
(chaque 3ème samedi du mois : de mars > à juin 2015) :
.......................................................................................................
Bonjour à vous !
Cette soirée café-discussion poly bienveillante est privée, et le nombre de personnes invitées possible sera volontairement limité (6 à 12 personnes maxi), donc merci de votre compréhension & respect le plus grand.
La ou les personnes organisatrices se réservent le droit de refuser des personnes, et se gardent le droit de ne pas avoir à se justifier.
Tout ceci est fait de façon bénévole, pour rappel.
Merci de respecter l'intégralité de cette soirée. Le bureau des plaintes n'est Pas ouvert.
Trop de critiques gratuites reçues à ce jour :
les personnes mécontentes & autres " y'a qu'à faire ci & ça " n'ont qu'à organiser elles-mêmes leurs propres discussions.
A bientôt malgré tout !
* Votre aide, même modeste, est toujours la bienvenue :
> me contacter par mess@ge perso pour savoir comment aider ou donner un humble coup de pouce ;)
Bien sincèrement,
Scott
Message modifié par son auteur il y a 8 ans.
#

machaaa (invité)
le vendredi 03 avril 2015 à 01h26
Bonjour ! Du coup la soirée ce déroulera dans quel bar ? Je viendrais avec un ami ! Merci
#

ScottBuckley
le vendredi 03 avril 2015 à 20h08
Bonsoir,
Il faut demander à pouvoir participer à ce café poly, s'engager à respecter Toutes les règles de bienveillance de cette discussion, et une fois accepté-e (ou non), on reçoit l'adresse du lieu du repas-discussion, du moins si on est accepté-e.
à bientôt, bienvenue !
Scott
#

MyriametEric
le mardi 07 avril 2015 à 17h54
Bonjour à tous,
J'aimerai participer à votre discussion, en compagnie de mon amie. J'ai bien noté les critères et nous engageons à les respecter.
Cultivés, policés, peut être élégants, 40 et 50 ans , nous sommes désireux de désirer et de l'être également, mais ni par tout le monde, ni à n'importe quel prix, ni n'importe comment.
Bref, ce serait pour nous une première... Nous n'excluons pas les coups de pouce. Dans l'attente de faire partie des happy fews...
Eric
#

pseudoi
le mardi 07 avril 2015 à 18h39
Je n'ai pas bien compris si le but de ces rencontres est d'échanger sur la notion (et les expériences) de polyamour (ça ça me passionnerait) ou de créer des occasions de le pratiquer entre participants (ça ne m'intéresserait pas du tout). Peut-être un lien qqpart où les objectifs sont clairement décrits ?
#

Leolu
le mardi 07 avril 2015 à 19h15
Depuis quelques temps, Scott introduit ses cafés-poly avec tellement de "clauses juridico-morales" et de "chartes diétético-pro-handicaps" qu'on dirait un contrat signé de son sang avec le diable :-) !
(celles de la page "événement" ne suffisent pas ?)
Il n'en est rien : j'ai assisté à 3 cafés-poly très chaleureux et instructifs, très paritaires, avec des personnes charmantes et dissertes. A peine un ou deux intervenants un peu épais et obtus mais sans plus, et d'ailleurs, ils sont balayés par l'ambiance positive qui se dégage de ces dialogues.
Bref, ce ne sont que des partages d'expériences (et de mets et boissons), des considérations un peu philosophiques, des rires, et des auto-présentations parfois intimidantes (mais toujours accueillies avec bienveillances).
Un public très bien choisi s'il en est, et chacun fait ce qu'il veut en sortant de là.
#

LuLutine
le mercredi 08 avril 2015 à 12h23
pseudoi
Je n'ai pas bien compris si le but de ces rencontres est d'échanger sur la notion (et les expériences) de polyamour (ça ça me passionnerait) ou de créer des occasions de le pratiquer entre participants (ça ne m'intéresserait pas du tout). Peut-être un lien qqpart où les objectifs sont clairement décrits ?
Le but est de discuter, d'échanger.
C'est tout !
#

ScottBuckley
le mercredi 08 avril 2015 à 17h32
pseudoi
Message modifié par son auteur hier à 18h.
@ Pseudoi :
Viens en confiance, s'il reste de la place à un prochain café-discussion poly ( au moins un par mois, parfois + souvent si toi et/ou d'autres aident à le co-organiser, + pique-nique au soleil à envisager avec vous ! ) ,
donc demande à venir à un prochain oui, pour papoter avec nous !
@ Leolu : ce n'est pas "une charte", c'est un horizon avec de l'empathie :
> j'ai participé à plein de cafés polys chouettes, mais curieusement, les personnes qui ont des soucis de mobilités, ou de communications (ex. : des personnes Sourd-es, ou des timides-pas grandes gueules...), ou de régimes, sont trop souvent exclues, non par volonté,
... mais par oubli des différences pouvant empêcher de venir,
exemples : la discussion a lieu à un étage sans ascenseur, ou dans une cave (sans rampe), OU alors il est difficile (voire impossible) de manger végétarien ou sans gluten ....
Or exclure des personnes bienveillantes, pour ces raisons là, ça me gêne de + en + , surtout quand on se revendique d'être plus inclusives .
Un repas végétarien sera accessible pour des carnivores, mais pas l'inverse (+) !
Par contre côté charte, une chose est claire : sans bienveillance de la part d'une personne invitée/acceptée, elle peut repartir, car là c'est non négociable ( marre de perdre du temps à répéter des règles de respect ) .
Donc voilà, si vous êtes dans un bon esprit bienveillant, soyez tous & toutes les bienvenu*es !
#

(compte clôturé)
le vendredi 10 avril 2015 à 18h56
I'm in, normalement !
Régime vegan pour moi, végé au pire des cas.
À bientôt. :)
#

ScottBuckley
le samedi 11 avril 2015 à 17h43
Bonjour à toutes & tous !
Suis confus mais je ne pourrai pas être là le samedi 18 avril (car pas à Toulouse mais en déplacement) :
Quelle personne de confiance accepterait de trouver un lieu & café ou resto ( végé friendly si possible ? ) pour ce café poly discussion, à ma place ?
Autrement, comme je ne serai pas là le samedi 18, j'en propose un autre le samedi 25 avril 2015, sous forme de pique-nique dans un parc au soleil !
:: /evenement/-jk-/Cafe-pique-nique-poly-a-Toulouse-d...
Qu'en pensez-vous ?
> qui pourrait prendre la relève pour le samedi 18 avril (en mon absence) et serait une Vraie personne de confiance ?
A bientôt malgré tout, et n'hésitez pas à me contacter par mess@ge perso ( et/ou par texto si besoin )
Au plaisir !
Scott
#

Leolu
le dimanche 12 avril 2015 à 11h19
ScottBuckley
@ Leolu : ce n'est pas "une charte", c'est un horizon avec de l'empathie :
...et tu as tout à fait raison, et je suis de tout coeur avec toi qui as si bien organisé ces cafés-poly :) !
Je ne parlais pas des raisons de ces avertissements multiples, redondants et intimidants. Juste de la forme. Tu mets tellement d'insistance à détailler les nécessaires bienveillance et respect des différences, qu'un néophyte pourrait croire que la plupart de tes rencontres souffrent de ces travers. A te lire, ils pourraient penser que tu en aurais tellement marre que tu essayerais désespérément de t'en prémunir dès le début (c'est l'image que ça donne, en tout cas).
Alors que les choses sont bien plus simples et naturelles dans la réalité de tes café-polys : chacun compose entre ses limites/besoins et ceux des autres (aide physique, partage des repas...), et tout se passe toujours très bien :) !
#

ScottBuckley
le dimanche 12 avril 2015 à 19h48
Leolu
( ... )
Alors que les choses sont bien plus simples et naturelles dans la réalité de tes café-polys : chacun compose entre ses limites/besoins et ceux des autres (aide physique, partage des repas...), et tout se passe toujours très bien :) !
Merci Leolu pour ces précisions !
... Cela dit, l'histoire ne nous dit pas si tu aurais aimé ces cafés polys sans ces recommandations bienveillantes ;) ,
à titre perso je t'assure que ce serait TRèS différent et bien moins zen! ( j'ai déjà participé à + de 20 cafés polys et crois-moi y a parfois d'étranges surprises pas très agréables.... )
#

(compte clôturé)
le mercredi 15 avril 2015 à 13h43
Coucou !
Sur l'événement Facebook, Martine a proposé d'animer le café poly du 18. Du coup est-il maintenu ? :)
#

Angita
le mercredi 15 avril 2015 à 16h00
C'est vrai Leolu que lire cela n'est pas très engageant. Je pense même que cela peut rebuter certains.
Mais Scott a le courage d'organiser et de modérer, merci à lui.
Perso, je préférais des cafés polys où chacun passe d'une table à l'autre, autour d'un buffet par ex. A ce qu'on m'a dit, ton dernier café poly où je n'ai pas pu aller s'est passé ainsi, Scott. Beaucoup mieux que la baguette de parole, à mon sens. En février, je n'ai quasiment pas ouvert la bouche : j'allais pas me battre pour la baguette...
#

ScottBuckley
le jeudi 16 avril 2015 à 18h07
Bonjour,
Si une personne qui m'a contacté veut confirmer que c'est elle qui organise et gère la rencontre & café-poly discussion de ce samedi 18 avril 2015 à Toulouse - sous sa responsabilité - ,
je demande juste qu'elle écrive un mot ici et précise que c'est bien elle qui gèrera cette rencontre ainsi que les éventuels messages (emails) qui pourraient être envoyés sur le forum ou en message privé.
Pour ma part je ne serai pas là ce samedi 18 avril (cause dates & congés imprévus).
Entendez-vous & mettez-vous d'accord en revanche, SVP, sur les conditions dans lesquelles vous voulez vous retrouver, pour que ça se passe bien (car certain-es viennent de loin, parfois 100 à 200 kms !) :
> où ? en pique-nique si la météo vous est clémente ?
dans un café ou resto pas trop bruyant ?
Quelles manières de faire circuler la parole ?
quelles règles de bienveillance mettre en place ?
Au plaisir de vous (re)voir, de mon côté ce sera le samedi 25 avril 2015 après-midi à Toulouse en mode pique-nique (dans un parc/jardin OU sur les berges) + plan B si il pleut (comme ce jeudi) .
A bientôt !
Scott
#

ScottBuckley
le jeudi 16 avril 2015 à 18h28
Angita
C'est vrai Leolu que lire cela n'est pas très engageant. Je pense même que cela peut rebuter certains.
Mais Scott a le courage d'organiser et de modérer, merci à lui.
Perso, je préférais des cafés polys où chacun passe d'une table à l'autre, autour d'un buffet par ex. A ce qu'on m'a dit, ton dernier café poly où je n'ai pas pu aller s'est passé ainsi, Scott. Beaucoup mieux que la baguette de parole, à mon sens. En février, je n'ai quasiment pas ouvert la bouche : j'allais pas me battre pour la baguette...
Bonjour Angita,
et merci pour tes encouragements et ta compréhension (+) .
D'un côté j'entends ton point de vue et je veux progresser Avec Vous vers + de paroles libres dans nos cafés-discussions, ...
.... et de l'autre, il y a quelque chose qui ne peut PAS être oublié pour moi :
- l'agression verbale homophobe récente début 2015 (dans un café dans l'Est de la France, à la fin du goûter café-discussion vers 20h),
- deux amies (au moins 2) qui ne venaient plus aux cafés polys car elles étaient franchement draguées durant des cafés polys (* NB : les prochains lourdos de la drague qui oseraient venir chercher à "pêcho des 06" je leur montrerai la porte, je n'aime pas répéter les mêmes choses : bienveillant c'est PAS paillasson),
- des ardoises de 30 à 40 euros que j'ai dû payer de ma poche par le passé à cause de personnes qui oublient de les payer et/ou de me rembourser ( !! ) ( faut-il faire circuler un chapeau pour ça ? ) ,
- des personnes ayant des soucis de mobilité et qui ne peuvent jamais venir aux cafés polys si c'est en étage ou en cave sans ascenseur
( pourquoi les oublie-t-on si souvent ??
qui veut aider modestement et appeler des services municipaux / " Toulouse accessible " par exemple ? + pour trouver des solutions ....
via l'Office de Tourisme de la ville ,
+ l'APF / l'association des paralysés de France, par exemple ?? ) ,
- certaines personnes critiquent les lieux choisis et l'acoustique
Mais il faut vraiment juste prendre 2 à 5 mns par personne sur internet et/ou par téléphone pour chercher des salles privatives & calmes, associatives, et autres, pour améliorer encore & encore les prochains cafés polys :
sans VOUS & votre modeste aide de 2 à 5 minutes, ça ne sera pas possible d'améliorer cela .
Cherchez sur internet " salles privatives Toulouse " quand vous avez 5 mns, svp, on avancera bien + vite ;)
.
@ Angita :
Si tu veux qu'on en parle ensemble de cette question de la parole pour qu'elle circule mieux comme toi tu le souhaites, + de trouver une formule + souple de buffet, je suis ouvert à toute proposition constructive émise par toi et/ou d'autres !
> N'hésitez pas vous tous & toutes à me contacter par message perso, pour cela, et/ou pour la journée du samedi 3 octobre 2015 à Toulouse (+) (+)
A bientôt !
Scott
#

Angita
le jeudi 16 avril 2015 à 18h51
Scott
@ Angita :
Si tu veux qu'on en parle ensemble de cette question de la parole pour qu'elle circule mieux comme toi tu le souhaites, + de trouver une formule + souple de buffet, je suis ouvert à toute proposition constructive émise par toi et/ou d'autres !
Je te contacte sur OK Cupid (+) On va trouver !!
#

laliloulou
le jeudi 16 avril 2015 à 21h40
Salut Scott,
Je te confirme que je suis disposée à prendre le relais cette fois ci pour l'animation de cette soirée café poly dun18 avril à Toulouse.
Donc je te laisse le soin de me transmettre les contacts de ceux qui ont répondu à l'appel et on va essayer de se retrouver dans un endroit convivial.
On te racontera :)
#

Erion
le vendredi 17 avril 2015 à 01h05
Bonjour Laliloulou,
Je ne sais pas si tu as une idée de bar ou de restaurants arrêtée, mais si la recherche d'un tel lieu, un peu dans la précipitation, devient compliquée, je propose qu'on transforme le café poly en goûter poly vers 16 h à la prairie des filtres. Chacun amènerait de quoi partager. Pour le moment, la météo annoncée est favorable. Et le lieu devient facilement privatif.
Par ailleurs, je suis pour conserver l'horizon de bienveillance que Scott propose habituellement dans les cafés poly.
#

(compte clôturé)
le vendredi 17 avril 2015 à 11h08
+1 pour la proposition d'Erion (le goûter pique-nique)
Nous pourrions éviter les galères de restaurant le samedi soir avec plusieurs avantages :
- le menu/boissons est concocté par nous
- l'accès à la prairie est possible pour des personnes AMR
- pas de tarif ou d'horaire imposé…etc.