Réactions à l'événement
Café poly Strasbourg
#

LuLutine
le lundi 23 juin 2014 à 15h21
Dieu
un jeune homme catho tradi mono s'étant inscrit via OVS est venu nous expliquer en substance que nous autres, pauvres polys, étions dans l'erreur et nous apprendre que la Vérité Vraie était occidentale et monogame.
Ca a dû te rappeler vaguement quelqu'un ! :P
Dieu
respectant nos choix (comprendre : il ne va pas nous faire la peau parce qu'on est polys, ouf !)
Ouf, on est sauvés !
(Enfin non, parce que bien sûr on brûlera tous en enfer hein, mais du moins pour cette vie terrestre, nous sommes sauvés ;) !)
#

Junon
le lundi 23 juin 2014 à 18h27
Merci Dieu pour le compte rendu de ce moment pour le moins exotique :-)
Et merci de noter que pour une fois, je ne me suis pas énervée. la présence de beaucoup d'amis et de gens que j'apprécient et plus encore a aidé.
Et surtout un grand merci à tous d'être venu-e-s, notamment de Bruxelles et Paris et d'avoir fait vivre joliment ce café. J'espère que les Retour y ont trouvé écoute et bienveillance. Au plaisir de vous revoir tous pour la prochaine édition estivale, certainement unique pour cause de vadrouille poly ;)
#

pierre
le lundi 23 juin 2014 à 21h59
merci à tous les strasbourgeois et surtout à Junon pour ce sympathique café-poly !
au plaisir de vous recroiser très bientôt !
P.S.: katsue il va falloir que tu viennes à Bruxelles maintenant :)
#

retour
le mardi 24 juin 2014 à 08h03
coucou , je me suis senti un peu perdu au début, et le cercle philosophique qui semblait s’établir me paraissait tellement loin de ce que je venais y chercher .Je voyais bien que dieu se régalait de cette joute, et se comportait comme un pêcheur qui attend le moment où il va ferrer le poisson.............Ça c'était plutôt sympathique.
Mais le temps passait, d’où mon énervement, j'avais tant de choses à dire et demander, de points de vue à éclairer.
Oui Junon, votre écoute bienveillante et les avis des uns et des autres que j'ai pu glaner m'ont aidé à progresser, dans le bouleversement que je vis avec bonheur cependant, mais inquiétude aussi.(ma compagne vit aussi un boulversement, mais différent)
J'ai compris, plus tard dans la soirée, que, en fait, vous vous connaissiez presque tous, et que ce café était aussi une joyeuse rencontre .
La théorie des cordes , et la translucidité m'ont bien plu aussi.
On en a bien rediscuté avec ma compagne le jour suivant, elle donnera peut être ses impressions ici bientôt.
Quant au outing, on avait déja bien commencé, ça passe bien.
à bientôt surement, peut être sur Paca ou Bruxelles
#

Junon
le mardi 24 juin 2014 à 10h04
Tu es le bienvenu quand tu veux, Pierre ;)
Heureuse de lire que ce café vous a apporté quelque chose et que vos premiers pas "à découvert" se passent bien. Au plaisir de vous croiser bientôt!
#

katsue
le dimanche 29 juin 2014 à 01h38
Bonsoir à vous tous;
Ravie de lire les retours du café-poly et regrets encore plus cruels de ne pas avoir pu venir :(
J'avais fait un MP à "retour" mais manifestement il ne l'a pas lu ( je demandais en fait s'il se rendait à Strass en voiture et disposait éventuellement d'une place pour moi, habitant à mi-chemin entre sa ville et Strasbourg), mais bon, se sera pour une prochaine fois surement.
Bruxelles..? ah oui, j'aimerai bien surtout que je ne connais pas du tout la Belgique :) qui sait, Pierre ;)en tout cas merci pour l'invitation!!
En attendant je suis ravie de constater qu'en Alsace aussi il se fait ( à nouveau) des cafés-poly.
J'avais il y a des mois essayé d'en organiser un aussi mais peu de réponses en retour avaient finalement conduit à l'abandon; dommage.
A une autre fois donc!