Réactions à l'événement
Mardi, c'est Poly (août)
#

Siestacorta
le samedi 09 août 2014 à 17h41
Ben oui, c'est même en grande partie fait pour ça les cafés poly, vous serez plus que bienvenus.
Et félicitations à toi de faire cette démarche de compréhension.
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
#

Chupapink
le samedi 09 août 2014 à 17h45
Merci, je voulais avoir confirmation que c'était aussi pour ça qu'étaient faites ces soirées. J'en ai parlé à mon mari, ça le tente bien de venir, donc nous ferons la route car nous ne savons pas très bien dans quoi nous pouvons nous lancer. C'est une grand changement qui risque de se passer entre nous.
Donc, à mardi je pense. Bonne fin de we
#

Chupapink
le dimanche 10 août 2014 à 16h47
Re salut, je voulais savoir si c'était envisageable de venir à 3. Ce n'est pas sûr du tout mais on ne sait jamais. En fait, la compagne de mon marié était très rétissante à l'éventualité de vivre un partage. Elle était même prête à le quitter jusqu'à encore hier. Mais il semble qu'elle ait changé d'avis. Je pense qu'elle y a réfléchi et que pour ne pas le perdre, elle va essayer.
Donc, nous allons lui parler de votre soirée et peut-être voir pour venir ensemble.
#

Evavita
le dimanche 10 août 2014 à 18h10
C-lyn, cet évènement est publique, toute personne désireuse de venir est la bienvenue. Donc vous pouvez aussi bien venir à 11 et sans le demander :) .
#

Siestacorta
le lundi 11 août 2014 à 02h22
C-lyn
Re salut, je voulais savoir si c'était envisageable de venir à 3. (...). En fait, la compagne de mon marié était très réticente à l'éventualité de vivre un partage. Elle était même prête à le quitter jusqu'à encore hier. Mais il semble qu'elle ait changé d'avis. Je pense qu'elle y a réfléchi et que pour ne pas le perdre, elle va essayer.
Venez à autant que vous voulez.
Par contre, étant donné que la compagne se voyait pas poly elle-même jusqu'à récemment, faut peut-être vous dire les uns les autres que cette soirée ne vous engage à rien... rien d'autre que réfléchir à des options. On a pas une méthode magique qui fasse tourner rond les relations humaines. On les simplifie pas tant que ça, on assume un peu plus que les monogames qu'il n'y a pas de ligne droite.
Oui, c'est bien possible qu'entendre tout ce qu'on dira vous donne du bon grain à moudre, mais ce sera le dialogue entre vous trois qui permettra que ça fonctionne. Ayez cette perspective en tête, pour avoir vos propres mots à échanger par la suite...
#

Siestacorta
le lundi 11 août 2014 à 02h24
(au passage, ne pas se fier aux inscriptions sur le post initial, en comptant les gens inscrits sur FB, on sera au moins une bonne quinzaine)
#

Chupapink
le lundi 11 août 2014 à 08h50
Merci Siestacorta,
Nous en avons reparler avec mon mari, et nous ne viendrons que tous les deux car pour l'instant c'est un choix de notre part à nous. Nous lui en avons parlé et elle ne voulais pas en entendre parler, puis elle a changé d'avis. Mais pour l'instant, nous avons le sentiment que c'est plus par défaut pour ne pas le perdre. Mais je pense que le chemin vers le polyamour commence un peu comme ça, puisque c'est ce que j'ai ressenti au début.
Mais dans tous les cas, nous venons dans un premier temps pour découvrir et poser sûrement beaucoup de question ! Lol
#

Chupapink
le lundi 11 août 2014 à 08h57
Pour info, si mon histoire intéresse quelqu'un, j'ai mis une discussion en route pour entendre vos avis "renouveau dans le couple en envisageant le polyamour". Et c'est déjà un réel soulagement de ne pas se sentir exclu de part ce choix. Ca fait du bien car une de notre plus grande interrogation est quand même de savoir comment vivre notre vie sans passer pour des parias, juste parce que la société ne l'accepte pas.
#

Evavita
le lundi 11 août 2014 à 09h01
@C-lyn : je te dis ce que je viens de comprendre en te lisant pour que tu me dises si j'ai bien capté :
vous supposez avec ton mari que la raison pour laquelle elle veut venir n'est pas "pure", dans le sens où elle viendrait par amour pour ton mari. Du coups vous avez décidé pour elle que c'était mieux qu'elle ne vienne pas. C'est bien ça?
#

Chupapink
le lundi 11 août 2014 à 09h28
Non, nous n'avons pas décidé à sa place mais étant donné que pour l'instant ce n'est pas vraiment un choix spontané de sa part (ce qui peut se comprendre quand on ne connait pas cette façon de vivre), elle ne souhaite pas venir. Je crois même que mon mari ne lui a pas dit où nous allons. Il lui avait proposer du genre : "si il y avait une soirée pour en discuter, est-ce que ça t’intéresserait pour poser des questions ?". Je pense que pour l'instant, elle ne supporte pas qu'on se retrouve dans la même pièce. alors que moi de mon côté, j'ai passé ce cap puisque je l'ai déjà rencontré et que je n'ai pas ressentie de jalousie (ce que j'avais peur).
Donc, pour l'instant nous venons que tous les deux, et peut-être qu'un jour si une autre soirée se présent, nous serons trois à venir
#

jojodlacolo
le lundi 11 août 2014 à 12h25
Bravo, car c est aussi la phase par laquelle nous passons en ce moment avec un petit problème supplémentaire que nous avons discuter et régler ce weekend..... :)
#

Chupapink
le lundi 11 août 2014 à 13h15
J'avoue, je flippe un peu quand même. C'est vraiment se remettre en question !
#

jojodlacolo
le lundi 11 août 2014 à 14h54
La vie elle même est une éternelle remise en question.... ;)
#

Evavita
le lundi 11 août 2014 à 19h04
@C-lyn : autant pour moi.
Si il y a que la remise en question qui te fait flipper alors tout va bien ;)
#

Whatelse158
le lundi 11 août 2014 à 22h16
Bonsoir bonsoir...
C'est à quelle heure s'il vous plaît? Ici il est écrit 19h30 mais sur le site du Cantada il est dit 20h30...
Merci beaucoup, et au plaisir de discuter avec vous demain pour mon premier café poly :)
#

Siestacorta
le mardi 12 août 2014 à 03h12
Bienvenue.
Heu... Normalement c'est l'arrivée à 19h30, le début des discussions à 20h...
Etonnant pour l'horaire Cantada. Ceci-dit, si ça commence pas à 20h la plupart des gens seront déjà là quand même.
#

Evavita
le mercredi 13 août 2014 à 18h57
J'aurais jamais cru qu'il y aurait pu y avoir autant de nouvelles têtes. L'ambiance était très agréable et la discussion enrichissante comme d'habitude. Ca fait toujours autant de bien.
Un peu frustrée de ne pas avoir pu parler avec tout le monde mais comme il y avait du lolo-gateau tout est pour le mieux ;)
#

Siestacorta
le mercredi 13 août 2014 à 19h25
Alors, j'ai besoin de joindre l'intervenant qui avait comme surnom Epiphanie, si vous le connaissez, MP !
#

Chupapink
le mercredi 13 août 2014 à 20h08
Oui, pour une première fois, je ne regrette pas d'avoir fait le déplacement. Nous avons trouvé quelques réponses à des incertitudes. Et des orientations pour d'autres questions que nous nous posions.
J'ai déjà noté les dates des prochains poly-cafés. On verra bien si nous trouvons le temps et l'organisation de venir.
Dans tous les cas, merci à ceux avec qui nous avons discuté à la fin de la soirée, c'est vraiment sympa et l'ambiance est très accueillante. Personnellement, ça m'a fait du bien de pouvoir partager ce que je vis avec d'autres qui ont vécu un peu la même chose.
A bientôt peut-être