Polyamour.info

Prunelle

Prunelle

Herblay (France)

Participation aux discussions

Discussion : Réflexion libre

Profil

Prunelle

le mercredi 19 juin 2013 à 13h27

Len s 'est surement trompé de forum mais cela donne une autre vision du couple et l' ouverture d' esprit est bien l' une des qualités de ce site , non ?:-)

Voir dans le contexte

Discussion : Réflexion libre

Profil

Prunelle

le mercredi 19 juin 2013 à 08h52

Il y a ceux qui voient le sexe naturel et qui le pratiquent de façon légère sans complexe ..ceux qui ne voient pas le sexe sans sentiments ( amour/amitié )...ceux qui comme toi Len sacralisent le sexe pour le réserver à un ou une élue de son coeur dans un but de s 'élever spirituellement ...Il faut de tout pour faire un monde , et chaque façon n 'est pas meilleure qu' une autre à partir du moment ou la personne est en accord avec elle-meme et le vit bien , non ? Nous sommes tous différents :)

Voir dans le contexte

Discussion : Réflexion libre

Profil

Prunelle

le mardi 18 juin 2013 à 18h26

+ 1 Katouchka

Len, l' ideal d 'amour inconditionnel que tu décris, est je pense bien rare, et ne devrait pas, à mon sens, demander d' efforts, de sacrifices dans ce couple "dit vertueux" pour rester concentrer sur lui meme ..

Et en parlant d'efforts, crois tu que le polyamour soit si facile à vivre, que l' on n 'est pas obligé de prendre sur soi parfois pour le bonheur de l' autre ? Et les polyacceptants qui sacrifient leur vision exclusive du couple pour le bonheur de leur partenaire ...?

Bonne continuation en tout cas dans ta recherche du bonheur (comme nous tous ;-)

Voir dans le contexte

Discussion : Réflexion libre

Profil

Prunelle

le mardi 18 juin 2013 à 14h29

Bonjour Len,

En passant, je rebondis sur le terme d' amour inconditionnel que tu as employé . Justement le polyamour est un fabuleux exemple d' amour inconditionnel en permettant à celui qui partage notre vie par exemple d' etre ce qu'il est et de vivre ce qu'il a envie de vivre .
Je vois aussi de l' amour inconditionnel dans ta vision du "sacrifice" pour l' autre ...je trouve les deux options belles, mais je ne suis pas d 'accord avec toi quand tu dis qu'il y en a une plus "vraie" et plus "vertueuse" que l' autre ....:)

Voir dans le contexte

Discussion : Réflexion libre

Profil

Prunelle

le vendredi 14 juin 2013 à 17h50

Bonjour et bravo "eveil et sens", ton témoignage est encourageant pour les personnes qui parcourent ce site.
C 'est un plaisir de voir que vous arrivez à trouver votre épanouissement personnel et votre équilibre de couple .
Bonne continuation dans cette société qui s'ouvre de plus en plus aux différentes façons de vivre et d' aimer ...!

Amicalement,
Prunelle :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Quel âge ont les polyamoureux?

Profil

Prunelle

le mardi 21 mai 2013 à 14h08

40 ans , et mon couple n' est plus exclusif depuis 3 ans ...! ^^

Voir dans le contexte

Discussion : [Podcast] « A nos (Poly)amours : vive la diversité ! » France Culture, 2013, L'Atelier de la création 14-15 par Irène Omélianenko

Profil

Prunelle

le samedi 26 janvier 2013 à 10h29

Merci pour le lien et bravo a vous pour le fond et aux journalistes pour la forme ! Ca fait plaisir d'entendre quelques voix connues et amicales !:)

Voir dans le contexte

Discussion : Bonne année à tous !

Profil

Prunelle

le jeudi 03 janvier 2013 à 13h34

Bonne et heureuse année 2013 a tous et a toutes ! Qu'elle vous permette de vous réaliser entouré d' amour(s) et d' amitiés ! :)

Voir dans le contexte

Discussion : Foi, mariage et polyamour...

Profil

Prunelle

le dimanche 21 octobre 2012 à 22h15

"soit tu te sens assez indépendant et formée pour penser le texte à ta manière."

" mais la vie c'est pas un plan qui se trace d'avance, et qu'on retouche jamais."

D 'accord avec Sistacorta , et Simplity, je peux te dire que c' est compatible , je suis croyante, mariée et ouverte aux possibles des relations ! :)
L' état d 'esprit de ton compagnon est différent du tien mais peut évoluer , j' espère que la vie oeuvrera pour la réussite de votre couple !

Voir dans le contexte

Discussion : Spiritualité et polyamour

Profil

Prunelle

le dimanche 21 octobre 2012 à 21h12

C 'est juste le point de vue de cette dame qui pense que le mariage ne doit etre une relation rigide et sclérosante mais au contraire une aventure a deux qui laisse les deux personnes cheminer ensemble en evoluant chacun de leur coté ! :)

Voir dans le contexte

Discussion : Spiritualité et polyamour

Profil

Prunelle

le vendredi 19 octobre 2012 à 09h30

Bonjour à tous,

L' autre jour, j' ai recu un mail de mon ancienne prof de yoga .Elle partageait une vidéo avec Christiane Singer.J' ai decouvert cette auteur , d' une sagesse et d'une spiritualité remarquable. Cela m' a donné l' envie de faire le tour de ses publications et je suis tombé sur le livre :"Eloge du mariage, de l' engagement et autres folies "
Je vous mets le texte de couverture :
"Entre le désir profond de se lier, de s 'engager corps et ame , et le désir tout aussi profond de préserver sa liberté, d 'échapper a tout lien, quel tohu-bohu ! Or, pour vivre ses exigences contradictoires et d 'égale dignité sans etre écartelé, il n' y a aucun secours à attendre ni de la philosophie, ni de la morale, ni d' aucun savoir constitué. Il est probable que les seuls modéles adaptés pour nous permettre d' avancer sont la haute voltige et l 'art du funambule. Un mariage ne se contracte pas. Il se danse. A nos risques et périls ."

Si cela peut interesser certains ! :)

Voir dans le contexte

Discussion : Possible futur nouveau qui cogite encore avant de se lancer

Profil

Prunelle

le jeudi 09 août 2012 à 20h22

Bonsoir Papagab,

Je pourrais ajouter que l' idée d' un cadre me sécurise aussi dans mon couple , pour éviter les débordements , mais avec les temps il devient souple et négociable et on s' apercoit que beaucoup de choses sont possibles en prenant la peine de toujours beaucoup dialoguer avec sincerité avec son partenaire.

Chaque couple vit ses propres régles et c' est ensemble que vous établierez ce qui peut vous convenir .Par exemple, le fait que nous preferons garder en amis les éventuelles personnes de notre phére sociale avec lesquelles il pourrait se passer quelque chose et que nous essayons de ne pas mélanger l' univers du couple et l' univers du polyamour de chacun , facilite les choses pour nous en tout cas .
Et aussi , se dire le fond (les relations établies ) sans la forme (les détails inutiles ..) , mais la encore, chaque couple trouvera son propre équillibre ..

Au début de chaque nouvelle relation de son partenaire, la petite flamme de la jalousie se ravivera plus ou moins , mais rien a voir en comparaison des flammes de bonheur que tu pourras vivre , de l' immense gratitude que vous saurez vous témoigner (ca aide aussi ), et de la fierté éprouvée devant l'authenticité de votre relation :) !

Je vous souhaite bon courage (il en faut quand meme au début , si ce n'est pour se libérer des shémas ...) et de belles relations dans votre expérience (avoir la chance de tomber sur de belles personnes ...)

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Témoignage de LittleJohn sur Roomantic.fr

Profil

Prunelle

le vendredi 16 mars 2012 à 22h42

Chouette article !
Le témoignage d' un polyamoureux bien dans ses baskets ! :)
Bravo a tous les deux !

Voir dans le contexte

Discussion : Vos âges ...

Profil

Prunelle

le mardi 13 mars 2012 à 14h00

Je viens d 'avoir 39 ans .En couple depuis l' age de 20 ans et mariée depuis l' age de 25 , j' ai toujours cru au couple exclusif jusqu' a 35 ans ou je me suis sentie interpellée par un autre homme .Puis mon cheminement personnel et la découverte du livre de Francoise Simpére m' ont conduit au polyamour :).

Voir dans le contexte

Discussion : Café-poly à Paris, ouvert aux "poly-curieux"

Profil

Prunelle

le mardi 28 février 2012 à 14h21

Oui, des échanges interessants et très sympas avec des personnes ouvertes !:)
Merci et bravo a Paul Eaglott pour cette chouette soirée !

Voir dans le contexte

Discussion : [Podcast] Territoires intimes (4/4) "Quand coucher n’est pas tromper : les nouvelles infidélités", France Culture, 54', Sur les docks par Irène Omélianenko, 2012

Profil

Prunelle

le lundi 13 février 2012 à 14h35

Bien aimé aussi ! Merci pour le lien ! Cette quète de liberté personnelle en ayant conscience de l' importance de l' amour , de l' amitié et de la sexualité dans sa vie ...Le sujet interpelle tellement qu'on en parle souvent ...et c' est tant mieux ..ce n' est pas qu'une mode ! :)

Voir dans le contexte

Discussion : Le PA sur TF1

Profil

Prunelle

le lundi 06 février 2012 à 18h53

Oui merci Alda !
Et encore une fois bravo a tous les trois, votre sérénité transparait , vous etes clairs avec vos ressentis , respectueux les uns envers les autres et ca fait plaisir à voir ! Bonne continuation a vous , la petite Aurore est très craquante !:)

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Ma jalousie balbutiante......

Profil

Prunelle

le mardi 31 janvier 2012 à 13h58

Bonjour,
Oui, "adopter la mentalité poly" (qui signilie pour moi qu'il est possible d 'éprouver des sentiments pour plusieurs personnes), ne revele pas un coté masochiste, mais un réel désir d' épanouissement personnel et aussi pour son partenaire si on vit en couple .On s' y retrouve tellement dans l'honnetete du couple (plutot rare de nos jours), dans le bonheur de voir l' autre heureux en lui accordant un espace de liberté dont vous vous fixerez vos propres regles .Comme le dit bien Shamal, le dialogue et l' écoute de l' autre sont essentiels avec les petites attentions qui vont avec ."La conviction que ce mode de vie était le bon" , en effet , ressentir au fond de soi meme que cette facon de penser est juste pour soi et vecue avec sincérité , alors on touche à la sérénité...Je rajouterai juste qu'il ne faut pas oublier de se remercier réguliérement d' avoir cette possibilité dans son couple , je trouve cela important , car ce n' est pas possible pour tout le monde !:)

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Ma jalousie balbutiante......

Profil

Prunelle

le lundi 30 janvier 2012 à 21h06

Bonsoir,
Tu es au tout début de l' expérience du polyamour et tu en supportes les mauvais cotes en ce moment .Ce que tu ressens fait partie du passage obligé a mon sens quand tu aimes une personne ...et il te faudra encore beaucoup de temps pour toucher une certaine harmonie dans votre couple . Vous apprendrez à gérer vos jalousies , vous aurez des réajustements a faire en fonction de ce que vous vivrez tous les deux ...mais vous seuls savez si votre couple est assez solide pour vivre une telle aventure !
Le bonheur de vivre de belles éventuelles relations sentimentales (amicales ou amoureuses ), de parvenir à plus d' autonomie personnelle ...ca en vaut le coup et je vous souhaite bonne chance dans votre chemin .

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : De quoi parlent les sex-toys ?

Profil

Prunelle

le dimanche 30 octobre 2011 à 10h36

Bravo Boucle !
Un article qui contribue ,à partir d' un objet intime ,à donner au sexe l' importance toute naturelle qu'il devrait avoir dans notre sociète de nos jours !
Et comme je te l' ai deja dit, tu as vraiment un don d' écrivain !:)

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion