Polyamour.info

Etrendil

Etrendil

Orléans (France)

Participation aux discussions

Discussion : Café Poly Orléans

Profil

Etrendil

le vendredi 21 septembre 2018 à 20h08

Bonsoir :)

Il y a des polys sur Orléans je te confirme, cependant pas assez pour faire un café, une tentative il y a quelques temps avait été faite.

En outre nous avons la chance d'avoir le train à 1h de Paris et c'est bien pratique pour pouvoir assister aux différents (et nombreux) évenements la bas.

Etrendil,

Voir dans le contexte

Discussion : Balancetonporc#

Profil

Etrendil

le dimanche 29 octobre 2017 à 18h08

J'hallucine aussi... C'est dingue de voir ce genre de phrases sur ce forum :'(

Pour répondre rapidement à "CopAdCeuns" sur le passage posté plus haut à savoir :

"En même temps, si tu continues à abuser de la majuscule à « femme », et à donner envie de prononcer le mot comme dans une chanson de Julien Clerc, je ne suis qu'à moitié surpris. Peut-être que le chemin nécessaire n'a pour le moment été qu'à moitié parcouru."

J'ai essuyé une larme derrière mon écran, sincèrement, je n'ai pas compris pourquoi on m'a lancé cette tomate dans la tête ---_--- il y a toujours du chemin à parcourir en tant qu'Homme vis à vis de ces combats pour s'améliorer et je le nie pas, on peut toujours faire mieux :'( Je ne connaît pas cette chanson, n'appréciant pas trop la chanson Française, mais si jamais tu pensais à cela, non dans mon quotidien je n'idéalise personne, ni aucun genre et oui aujourd'hui mon problème relatif à l'autorité Féminine est résolu.

Par ailleurs en effet depuis peu j'essaye de mettre Femme ou Homme à la majuscule. C'est simplement que je considère ces mots comme importants à proportions égale, dans l'importance que la définition d'une personne prends aujourd'hui au sein de notre société civilisée et du nécessaire respect de celle-ci. Qu'il soit Neutre, Féminin ou Masculin au nom de l'Humain.

Ceci dit, je vais me retirer aussi... C'est dommage que l'on retrouve sur ce fil le même climat des réseaux sociaux, ayant jugé personne et juste mis mon témoignage.

Message modifié par son auteur il y a 2 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Balancetonporc#

Profil

Etrendil

le jeudi 26 octobre 2017 à 07h03

Je précise quand je parlais de débat, je parlais du débat publique à la télévision, à la radio ou sur les réseaux sociaux et je vais aussi préciser mon opinion, ayant peur de me faire bouffer par mon témoignage... Certains politiques aujourd'hui justifient leurs actes criminels en parlant de "maladresse"...

Le jeune homme ou même certains hommes adultes un peu timides ou pas bien dans leurs peau qui emmerdent personne normalement mais qui ont une tentative de drague un peu déplacée vis à vis d'une Femme qui leurs plaisent vraiment mais qui se font passer pour des gros lourds pas doué par manque d'expérience... C'est encore possible d'appeler ça de la maladresse... Souvent ça se voit d'ailleurs et les Femmes ne sont pas trop rancunières dans ces conditions.

Par contre les cas psychiatriques d'Hommes qui collent volontairement les Femmes dans le métro, mettent des mains aux seins ou aux fesses de nanas qui ont rien demandé, les injures sexistes gratuites, les numéros de téléphones demandés à outrance dans les lieux de passage obligés, le chantage sexuel à la promotion ou à la menace en millieu pro, le viol, les actes sexuels non consentis.... Et j'en oublie beaucoup... Ces choses sont pour moi inexcusable et "Ne sont pas de la maladresse !!!" de la part de personnes Majeures et responsables de leurs actes et qui sont les premiers à grogner quand on leur porte atteinte physiquement.

Même si je suis super content que la réponse pénale soit améliorée, ça dissuadra peut-être, mon opinion est que c'est insuffisant...

Il devrait y avoir un enseignement par le biais de l'éducation fait aux adolescents ou aux jeunes adultes pour enseigner les rêgles de base de la vie en société ou du moins en rappeler les choses élémentaires et déconstruire les idées reçues sur les Femmes et les Hommes car beaucoup de parents non responsables ne le font pas...

La politesse elémentaire, les Femmes et les Hommes ont les mêmes droits, le rapport de séduction autorise pas à faire certaines choses, non les Femmes n'ont pas plus d'avantages comparés aux Hommes... etc...

Notre société ne démystifie pas assez cela et les codes commerciaux ou propres à l'industrie de la consommation que ce soit dans les arts ou même la bouffe renforcent les idées reçues et ne seront pas retirés de citôt.

Il faudra avoir de la pédagogie et beaucoup de pédagogie pour gagner ce combat contre l'insécurité et les violences faites aux Femmes et se battre pour que nos enfants soient mieux éduqués aux codes sociaux de notre temps et à la déconstruction des codes commerciaux pour voir le bout du tunnel selon moi...

Voir dans le contexte

Discussion : Balancetonporc#

Profil

Etrendil

le jeudi 26 octobre 2017 à 00h59

Je ne me sent pas indifférent sur ce sujet, étant très critique sur les sujets de société comme ceux-la.

Mes amies sont confrontés comme toutes les Femmes pratiquement aux harcèlement ou au sexisme en général.

Cependant, ce débat, l'atmosphère du débat, son conburant et son carburant sont viciés de haine, phrases toutes faites et c'est d'une cacophonie sans nom ou tout le monde juge tout le monde, ou gens se font censurer tout sexe confondu... Vu la tournure que prends le post je ne donnerais pas mon avis mais je vais juste témoigner.

J'ai 24 ans, il y a 4/5 ans vers mes 19/20 ans, sans repères au niveau de la séduction et ayant eu que des sources sur internet (Et pas des bonnes vous vous en doutez) pour m'apprendre car mes parents n'avaient pas été foutus de m'expliquer ça correctement, j'avais été amené à mal me comporter à l'époque, à l'égard des Femmes...

Pas spécialement à l'extrême mais je ne respectait pas mes professeurs Féminins au Lycée et cela pouvait prendre la forme de dégoût de ma part, sans pour autant être des injures sexistes mais je pensais clairement que les Femmes avaient un avantage par rapport aux Hommes. Avec du recul, mon comportement avec les Femmes n'était que le reflet de ma propre détresse sentimentale.

Au lycée j'étais quelqu'un d'isolé, plutôt introverti et un peu tête de turc pour résumer, très très mal dans ma peau et j'étais enfermé dans le cliché typique "Les Femmes aiment que les badboys etc... Elles voudront jamais de moi." Et j'étais pas le garçon populaire mais plus intello...

Aujourd'hui malgré le fait que je sois beaucoup plus ouvert, que je puisse avoir parcouru du chemin, appris grace à la vie que les Femmes sont des humains comme les autres, et mis beaucoup d'eau dans mon vin, mes erreurs de jeunesse et mes anciens préjugés m'ont rattrapés un peu...

À la mème époque je fréquentait une association de reconstitution historique. Parti pour diverses raisons. On me tenait pour grief à mon départ de ne pas avoir respecté l'autorité Féminine des Femmes de l'association. Forcément... À 19 ans, un peu en rebellion contre la vie et enfermé dans mon sentiment d'injustice perpétuel à la calimero j'étais aveugle et totalement imbibé de préjugés sur les Femmes...

Cette année à l'aube de mes 24 ans j'ai voulu me rapprocher de nouveau de cette association, ayant depuis énormément évoluer dans ma vie et ma vision de la vie. On m'a refusé... J'ai su plus tard via quelques amis présent dans l'asso que c'était à cause du passé et qu'on m'en tient toujours rigueur aujourd'hui...

Voila mon petit témoignage, aujourd'hui ça va mieux vis à vis de cela je vous rassure tout de suite et je suis plutôt du genre des empêcheurs de tourner en rond si vous connaissez la page Facebook ^^"

En espérant apporter de manière saine quelque chose au débat...

Voir dans le contexte

Discussion : Discord (le logiciel)

Profil

Etrendil

le jeudi 24 août 2017 à 06h17

C'est une super idée, cela pourrait faciliter le dialogue et le rendre plus fluide ^^

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontres

Profil

Etrendil

le mardi 15 août 2017 à 15h08

Bien-sûr que si que l'on peut avoir les deux :)

L'éthique et le bonheur. Pas avec tout le monde certes car il y a des incompatibilités naturelles entre les personnes parfois, mais c'est possible, avec les bonnes personnes. Désolé de t'annoncer que je suis empli de bonheur de ces relations saines et éthiques.

A force de dire que l'amour doit cesser d'exister, de faire aussi parfois des parallèles entre culture du viol et la culture de l'amour (Il me semble que tu avait déjà dit quelque chose comme quoi il fallait éliminer la culture de l'amour une fois), de dire que le bonheur est incompatible avec l'éthique de la même manière que la terre tourne autour du soleil, en imposant aussi tes réponses comme étant "La Vérité", tu est capable et tu essaye directement d'enfermer des personnes dans une pensée unique différente de celle que tu prétend combattre, la Tienne à défaut non pas de celle des Théoriciens de l'Amour. (Comme si ces penseurs disaient tous la même chose et parlaient tous d'une seule voix.)

Mais des ces penseurs dont tu fait partie sans le savoir en donnant ton avis. Qui forment une immense et formidable pluralité d'idées, d'opinions qui justement, ne font pas consensus et par conséquent imposent aucune règle. Ils évoquent leur vision des choses sans vouloir spécialement imposer leur vision, et témoignent de leurs solutions sans imposer un quelconque dogme.

Ce que tu semble vouloir faire au contraire, sauf si je me trompe.

Voir dans le contexte

Discussion : Un peu de mon, de notre histoire...

Profil

Etrendil

le lundi 14 août 2017 à 11h48

Toinou
Voilà, tout est dit.

P****n, même ici les culs-bénis vont venir nous les briser. :-(

Haha j'ai pensé la même chose que Toinou...

Voir dans le contexte

Discussion : Puisqu'il le faut...

Profil

Etrendil

le vendredi 09 juin 2017 à 20h54

Oops je corrige ><

Voir dans le contexte

Discussion : Puisqu'il le faut...

Profil

Etrendil

le vendredi 09 juin 2017 à 20h21

Kuoni
Ca change beaucoup de choses. Je prends trop sur moi. Pour eviter d etre chiant. Pour eviter de marcher sur leurs plates bandes. Surement de manière injustifiée, selon vous, mais voila, c est mon caractère.

Mais c est bien le problème, ils ne depassent pas mes limites parce que je ne les exprime pas.

Et donc, je souffre de voir ces limites écrasées, alors qu ils n en ont pas conscience. Car je ne l ai pas dit.

Ce «   schema» montre bien que vous avez tous raison. Je faisais ma victime. Mais il m était impossible d en sortir sans connaitre le schema. Car le comportement des autres (le dominant, notamment) me conduis a me comporter en victime.

On va avoir une grosse discussion demain soir ou je vais exprimer ce que je ressens. Tout ce que je ressens.

Fini le canapé

Fini de les voir s embrasser a côté de moi si je n en ai pas envie et que j'interiorise.

Fini de garder le ptit bout la nuit pour leur laisser de la tranquillité si j estime que c est leur tour.

Et surtout, Fini de me demander si ce que je ressens est légitime, penser que non, et me taire.

Si je le ressens, c est légitime. Ils ont voulu une relation, ils devront en assumer les conséquences. C est pas a moi de me sacrifier pour eux.

Je pense sincèrement avoir trouver le noeud du problème qui me rend malheureux depuis des mois : me respecter...

Je suit ton fil de discussion depuis quelques temps en observateur :)

Une chose à dire après ce message-la, bravo !!!

Vraiment oui, fait toi respecter sans marcher sur les autres, parle et exprime ce que tu à besoin. Et je te rassure, si ils ont besoin d'un endroit à eux deux, ils vont le trouver fait-moi confience...

Ps : Dormir dans le fauteuil car ils ont besoin de la chambre.... Non tu à raison, faut pas déconner, les choses ont été trop loin. Il faut que tu réagisse !! Ta réaction est très saine et je ne pense pas que ce soit une demande abusive de ta part.

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontres

Profil

Etrendil

le mardi 06 juin 2017 à 10h59

Bonjour :)

Sinon il y a un groupe très sympathique (Bon, on aime ou on aime pas, c''est très subjectif) sur Facebook qui s'est monté il y a quelques temps et qui est encore actif c'est le "Groupe de renc0ntres polyamoureux" il comporte quelques 300 membres et il est privé :)

Tu peut le rejoindre sur inscription, l'intérêt est que l'ensemble des membres du groupe est ouvert aux rencontres et de facto plus disposé aussi à lire ou échanger des messages.

Pour témoigner, après une présentation complète j'ai vu que les gens étaient respectables et accueillants, aucun souci déjà la dessus :)

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour à distance

Profil

Etrendil

le dimanche 04 juin 2017 à 09h35

bonheur
Je dirai par expérience, mais qui n'est que la mienne, que seule une réelle volonté réciproque peut permettre que ça tienne (en terme de communication et en terme de déplacement réciproque). Autre point, la nature franche sincère honnête de la communication. Egalement, dire "je t'aime" avec un amour intérieur réel des deux côtés, sinon ce sera la déception. Les mots sont puissants, et quand ils viennent de l'intérieur, il faut les exprimer... ce qui est souvent difficile, je le reconnais.

Les pensées, c'est elles qui font beaucoup. Heureuse que tu es les deux pieds dans l'état amoureux. Tu fais au maximum ce qui te semble juste et pertinent, et ce qui te convient... et oui, tu ne peux rien imposer et surtout rien forcer.

L'amour à distance coûte en argent (les déplacements, recevoir) et est sans doute celui qui est le plus aléatoire en terme de durée, mais il faut y croire pour qu'il perdure.

Pour te raconter, j'ai réussi à franchir le pas et à lui dire vraiment ce que je ressens en lui demandant de ses nouvelles à la fin de la semaine, tu n'imagine pas mon soulagement...

Je sais qu'elle verbalise moins que moi et montre autrement ses émotions, si elle voulais freiner les choses pour me protéger ou me montrer que ce n'était qu'un simple flirt elle le ferait sans aucune hésitation :) Aucun souci de ce côté, je lui fait confience.

Coté déplacement cela ne me coûte rien financièrement, et cela ne me pose pas de problème de me déplacer, en outre je l'accueillerais avec grand plaisir si elle souhaite passer quelques temps pour voir un peu mon univers :)

Mais je comprendrais qu'elle puisse venir moins souvent par raison de finance ou de son temps perso avec ses autres amours,

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour à distance

Profil

Etrendil

le jeudi 01 juin 2017 à 07h04

Bonjour tout le monde :)

Il y a quelques mois j'ai été amené à faire la connaissance d'une Femme (Conversation mail puis facebook, temps pour bien se connaître), nous discutions déjà depuis 2 mois à peu près et j'ai donc fait le déplacement récemment pour la rencontrer, il y a un peu plus de 300 Kilomètres qui nous séparent.

La passion à pris des le premier jour !! C'est le cas de le dire, c'était une grande surprise pour un peu tout les deux :) À la suite du week-end la séparation fut compliquée (J'en avais les larmes >< quelles émotions !!) mais nécessaire, chacun ayant sa vie de son côté.

C'est une Femme très indépendante, qui évite les catégories, se laissant porter par le vent. Je dirais un peu comme "Bonheur", elle se définit comme anarchiste relationnelle.

C'est la première personne polyamoureuse que je "rencontre", et côté jalousie pas de souci de mon côté :) Je suis très heureux au contraire pour son équilibre qu'elle puisse avoir une vie épanouie et plusieurs Hommes dans sa vie (Les rencontrer ne me ferait d'ailleurs pas peur bien au contraire), pareil niveau émotionnel, passé les trois premiers jours forcément elle me manque mais c'est canalisé et je m'en porte très bien :)

Non, si difficulté il y a c'est dans la gestion de cette relation, il y a la distance d'une part, le fait qu'on ne souhaite pas se laisser étouffer mutuellement nos vies sont très chargées. Et surtout que je n'ai jamais eu de relation à distance tout simplement et de surcroît avec une personne polyamoureuse. Mais pour autant je pense que des petits mots, pensées etc peuvent aussi faire du bien...

Je viens donc demander conseil auprès ceux qui savent ici (demander sagesse) pour ainsi dire lol !! Si vous êtes passés par la, notamment sur les pièges à éviter dans ce type de relation ou encore si vous avez des astuces ^^

Le choix des mots dans une relation de ce type me semble important, pour le moment aucun "Je t'aime" n'a été prononcé de nos mots par exemple même si de facto j'ai les deux pieds dans l'état amoureux :D c'est surtout des "pensées" qui ont été ressenties et échangées mutuellement, comme un "Je pense à toi" et j'ai tendance à être plus expressif à l'écrit qu'elle.

Je ne veux rien presser, rien imposer, rien forcer surtout >< car les mots sont puissants.

Merci d'avance pour vos conseils !! :)

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Recrudescence de spam

Profil

Etrendil

le jeudi 01 juin 2017 à 06h07

Merci beaucoup à la modération pour son travail :)

Voir dans le contexte

Discussion : Moquons nous avec bienveillance des "mono de mauvaise foi"

Profil

Etrendil

le lundi 29 mai 2017 à 19h31

Ps : Et c'est vrai que rien ne remplace le sourire d'une personne heureuse de la vie qu'elle parcours jour apres jour. Cela se traduit par une sensation d'aisance, de légèreté vraiment séduisant chez homme comme femme et ce genre d'aura est souvent projeté quand on est vraiment bien dans sa peau.

Voir dans le contexte

Discussion : Moquons nous avec bienveillance des "mono de mauvaise foi"

Profil

Etrendil

le lundi 29 mai 2017 à 19h25

J'aimerais répondre rapidement à bonheur. Ton propos est super intéressant sur la manière des Femmes de supporter la lourdeur de la drague au quotidien et se complète avec les dires de milliers de Femmes je dirais.

Ceci dit je pense pouvoir placer mon témoignage ici de la drague sur internet. J'ai recours aux sites de rencontres sur internet car je ne dispose pas d'assez de temps (Boulot horaires décalés/Loisirs/Association/Amoureuses) pour pouvoir rencontrer des gens spontanément sans et uniquement pour cette raison.

Je ne fréquente pas les night clubs et l'approche pas les Femmes dans des lieux de passage obligés (Bus, Rue, Magasins) ou elles ont autre chose à faire de répondre à des hommes en besoin de conversation.

Par ailleurs je suis aussi beaucoup plus à l'aise par écrit pour les premiers mots tout du moins. Ensuite je souhaite passer rapidement sur une rencontre type sortie dans un parc/café/autres activités.

Sur les rencontres faites sur les sites, 100% J'ai fait le premier pas, 10% de réponses dont 5% pour au moins continuer la conversation. Et une rencontre en deux mois d'inscription.

Mon profil sans vous le raconter en détail est surtout constitué de mes goûts, quelques extraits de ma pensée, les photos de profils étant autant différentes que de lieux différents, les loisirs... Le tout dans le plus de transparence possible au monde de l'internet.

Je coupe court c'est juste une parenthèse illustrant que l'univers est fan de diversité et de situations personnelles. Et mon avis est que ce genre de site possède quand même un peu d'intérêt pour peu qu'on ne commence pas la conversation par commenter le physique de la personne mais creuser sur le caractère, la personnalité ou les loisirs.

Voir dans le contexte

Discussion : Passion et polyamour

Profil

Etrendil

le dimanche 28 mai 2017 à 19h56

PolyWhyNot
Peut-être une piste... vivre la passion plus simplement avec le léger recul nécessaire pour vivre le moment présent. Avoir conscience de ne pas "monter" trop haut, mais assez pour vivre pleinement les choses. Et à contrario, relativiser c'est important pour ne pas tomber trop bas en cas de chute. Mais pour autant, ne pas en assombrir l'instant. Le vivre. Profiter de cet état ... délicieux en soi non ?

Pour témoigner, je viens tout juste de commencer une relation poly avec une Jeune Femme, nous sommes loin l'un de l'autre et de son côté la Polysaturation jouant un peu nous ne pourrons nous voir probablement que tout les 2-3 mois certainement.

Et dans cette relativité dont tu parle je me reconnait tout à fait dedans, les trois premiers jours après la rencontre furent douleureux certes mais après dans mon esprit cela à vite fait place à une passion libre, assumée, sincère et heureuse pour cette personne :)

Pourtant cette passion n'est pas vécue de la maniere "Classique" pour ainsi dire. Elle est loin de moi, et pourtant tempis je relativise (Fait assez rare en tout début de relation) en me disant qu'elle doit être tout aussi heureuse de cette indépendance et de pouvoir profiter de ses autres amoureux. Sachant qu'on à tout notre loisir pour communiquer entre temps, sans être non plus au taquet sur les SMS pour laisser respirer la personne.

En clair, je l'aime, on s'aime (J'en ai bien l'impression en tout cas :D) et je profite de ses sensations et sentiments de passion formidable sans prise de chou superflue :D J'approuve totalement PolyWhyNot, et pour compléter, peut-être que ce secret tient en un équilibre subtil tenant tant du cadre de références que du caractère des personnes entre elles.

Voir dans le contexte

Discussion : [Site] OkCupid : qu'en pensez-vous ?

Profil

Etrendil

le jeudi 04 mai 2017 à 22h52

Coucou :)

Pour te répondre, de mon côté j'ai tenté de remplir les informations en Français de la manière la plus naturelle qui soit (C'est jamais gagné sur du virtuel) et avec certains filtres pour mes recherches (Non monogamous/French) et j'ai modifié la distance de recherche à 500km.

Et bien en tentant de changer de ville (Juste par hasard) j'ai trouvé des profils différents pourtant situés dans les 500km précédents. L'algorithme à un défaut sur la distance à mon avis, sinon ce site est génial :)

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly Paris mars 2017

Profil

Etrendil

le mardi 28 mars 2017 à 23h40

C'était un plaisir de participer à ce "Grand café" poly cette fois.

Malheureusement le dernier train étant aux environs 23:00 pour rentrer c'est compliqué de rester jusqu'au bout pour des échanges plus libres >< quelques personnes avaient des points de vue très intéressent avec matière à débat et cela aurait pu être propice aussi pour lier des amitiés avec d'autres, dommage une prochaine fois ^^

Sur les échanges, le dialogue était fluide, courtois même malgré les divergences parfois entre les individus et j'ai vraiment été surpris par la qualité du débat "dans le bon sens" c'est vraiment bienveillant, dans le respect de l'autre et.. Non c'était vraiment sympa :)

C'était un peu intimidant vu le monde qu'il y avait dans la salle (Il faisait chaud aussi) mais j'ai trouvé le petit accueil au départ pour le coup très bien pensé pour les nouveaux venus. Cela permet vraiment de bien appréhender le café.

Merci encore et à une prochaine fois,

Corentin,

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : PolyAmour comment ça marche?? (Help)

Profil

Etrendil

le mardi 21 mars 2017 à 12h07

Supprimé

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : PolyAmour comment ça marche?? (Help)

Profil

Etrendil

le mardi 21 mars 2017 à 10h42

Absolument d'accord avec toi bonheur, je te rejoint à 100% sur la vision du moment des rencontres et de la manière d'appréhender des rencontres.

Pour moi la "drague" c'est tout de suite écarté. Privilégiant avant tout une approche humaine et sincère et authentique dans des discussions plutôt qu'une approche des rencontres industrielle. (Je suis sentimental ceci-dit, cela explique peut-être le pourquoi)

Les Femmes ou les Hommes sont pour moi des êtres humains, et bien qu'héterosexuel, je préfère en bon lutin de découvrir les gens naturellement et après advienne que pourra. Mais je ne part jamais dans la systématisation de la rencontre.

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion