Polyamour.info


Haldir

Haldir

Montréal (Canada)

Membre du site depuis le
vendredi 27 février 2015

Doctorant en sociologie à Montréal, j'étudie les relations amoureuses et sexuelles plurielles allant du polyamour jusqu'au libertinage en passant par tout ce qui touche aux non-monogamies... il y a de quoi faire !

Mon intérêt pour ces sujets n'est pas uniquement académique mais avant tout personnel. D'aussi loin dont je me souvienne, l'exclusivité m'a toujours posé question. Pourquoi suis-je capable d'aimer (différemment mais d'aimer tout de même) plusieurs personnes en même temps, pourquoi la non-exclusivité sexuelle (dans un premier temps) puis amoureuse ne me posent pas de problème ? Suis-je normal ou y a-t-il quelque chose qui ne tourne pas rond chez moi ? Est-ce de l'immaturité sentimentale, affective et sexuelle ou quelque chose d'absolument normal ? Autant de questions qui m'ont hanté et qui me questionnent encore.

Je crois en l'autre, en ce qui permet de créer des liens, amoureux, affectifs, intellectuels, sexuels, bref en tout ce qui est humain. J'aime tous les types de relations, de celles qui permettent d'être intellectuellement stimulé, à celles qui sont basées sur l'échange et la complicité. Je ne hiérarchise aucune d'entre elles car toutes peuvent être satisfaisantes tant que chaque personne y trouve son compte. Je crois dans les possibilités relationnelles, qu'elles soient amoureuses et/ou sexuelles, durables ou ponctuelles. Le polyamour permet, à mon sens, d'ouvrir à toutes ces possibilités. Comme l'a si justement dit Michel Foucault : "Le problème n'est pas de découvrir en soi la vérité de son sexe, mais c'est plutôt d'user désormais de sa sexualité pour arriver à des multiplicités de relations" ("De l'amitié comme mode de vie". Certes il parle de sexualité mais ses propos vont bien plus loin selon moi)

Connectez-vous au site pour pouvoir envoyer un message à ce membre.

Discussions Toutes les participations

Dernières participations


Espace membre

» Options de connexion