Je suis praticienne en sexothérapie et thérapeute féministe.
Après avoir organisé pendant presque deux ans, des groupes de parole mixtes, autour des non-monogamies, je souhaite, en 2018, animer des groupes non-mixtes, afin de permettre la libération de la parole des femmes autour des relations, dans une perspective la plus large possible, englobant les non-monogamies (polyamour, anarchie relationnelle et autres)
Il s'agit donc d'un espace féministe, qui souhaite être le plus sûr possible, où il est possible de parler en confiance de nos relations affectives et sexuelles, à partir de nos vécus et de nos expériences.
Lors de ce premier groupe de parole de l'année, nous aborderons le fait que, trop souvent, aujourd'hui, les relations sont traversées par bien des éléments de la monogamie et en quoi il s'agit d'une structure patriarcale. Comment des attitudes sexistes et des discours machistes s'y retrouvent. Combien la construction de l'amour romantique peut être utilisée comme mécanisme d'emprise et d'aliénation extrêmement efficace.
Nous parlerons de l'importance de déconstruire ces schémas afin d'aller vers des relations plus saines, dans le dialogue et l'échange, où le prendre soin de nous-mêmes et des relations est central. De comment la pensée féministe peut nous y aider.
Pour préparer cette rencontre, je vous invite à lire mon blog non-monogamies féministes : https://nonmonogamie.wordpress.com/
Inscription obligatoire par SMS(n° sur mon site) ou mail : [e-mail, cliquer pour voir l'adresse]
Si nous ne nous connaissons pas, je vous demande de bien vouloir vous présenter et de m'expliquer les raisons pour lesquelles vous souhaitez participer à ce groupe de parole.
Pour plus d'informations, sur mon site : https://www.conseil-sexualites-elisende.com/
Onglet: Groupes non-mixtes "relations et féminisme".
Merci de respecter la charte publiée sur mon site, afin de maintenir la confidentialité et la sécurité dans le groupe.