Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Besoin d'aide. 2 monogames et 1 polyamoureux.

Monogamie
#
Profil

Mydriase

le dimanche 25 mars 2012 à 19h30

Bonjour,

Pour commencer je dirais que j'ai grandement besoin d'aide.
Depuis peu, environ 2 mois, nous formons un trouple polyfidèle. Enfin qui se rapprocherai plus de la polygamie dans le sens, ou nous somme 2 femmes monogames (et voulant le rester), aimant le même homme. Il y a donc Lola, Johan et moi même ayant respectivement 23 24 et 22 ans. Lola et Johan sont ensemble depuis 7 ans, et moi un an et quelques, pendant lesquels Johan nous à cacher l'existence de l'autre. Infidélité donc. Jusqu'à ce qu'il nous avoue la vérité il y a quelque mois. Johan étant incapable de faire un choix, parce qu'il s'agis ici d'AMOUR, Lola et moi même, nous sommes rencontrées. Etant donné les circonstances on peut dire que cela c'est relativement bien passé. Au final je ne sais plus tellement comment nous nous sommes retrouvés à 3, très naturellement je dirais. Tout se déroulait bien malgré quelques coups de mou jusqu' à aujourd'hui. Nous discutons énormément, et Lola et moi nous soutenons mutuellement. Cependant nous sommes fatiguées de devoir intellectualiser constamment, se battre contre nos instincts etc. En ce moment je dirais que Lola à la flemme de se battre. Elle me dit que c'est un mode de vie qui ne lui conviens pas. Mais voulant rester malgré tout. Emotionnellement c'est difficile de partager ( peut être est-ce lier au fait qu'elle sois enfant unique ).
Et puis ce sentiment d'injustice? Car nos rêves étaient tout autre et nous devons les enterrés pour faire exister les siens. Comment accepter que ça ne reviendra jamais comme avant, juste être à 2 ?
Comment ne plus ressentir de rester dans cette histoire d'amour par dépit? Car oui la rupture est inenvisageable de son côté comme du mien.
Comment ressentir profondément cette philosophie de vie ? Comment être réellement heureuse dans ce mode de vie?
En amour l'on espère que la personne que l'on aime nous aime de la même manière. Comment bien vivre le contraire ?

Je n'ai pas tellement développer mais je le ferai suite à vos réactions si il y'en a ( ce que j'espère ardemment ! )

Merci d'avance. :)

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

#
Profil

exred

le dimanche 25 mars 2012 à 20h56

Bonjour,

Peux-tu expliciter ce qui vous pose tant problème dans le fait de savoir que votre copain a une autre copine ? ce n'est visiblement pas une question de disponibilité puisqu'avant que vous ne le sachiez ça ne posait pas de problème, alors quel est le souci exactement ?

#
Profil

Apsophos

le lundi 26 mars 2012 à 00h53

Tu as besoin d'"être dans" une histoire pour aimer quelqu'un ? Tu aimes cette personne, certes, mais à quel point aimes-tu/as-tu besoin du fait d'être "la seule et l'unique" ? [Le fait que lui ne se partage pas] ne fait pas partie de lui, ce n'est donc pas un trait que tu aimes chez lui. Car oui c'est lui qui partage sa vie et non vous qui le partagez entre vous, il n'appartient à personne.
Comment bien vivre [une quelconque situation] ? Hé bien peut-être que tu trouveras (ici ou ailleurs) un gourou (terme neutre malgré sa connotation) qui t'enseignera, moi je n'aime pas dire aux gens quoi ressentir.

Vous avez du enterrer vos rêves ? Comment vis-tu quand tu te réveilles ? Si mal que ça ? Non ce n'était pas des rêves, c'était des projections et des espoirs inculqués par notre culture. Un conditionnement, une habitude (de penser que *ça* c'est ce qu'on veut). Je comparerais ben ça avec le fait de s'être fait arracher un bras, sauf que le bras en général tu "t'en sers" tu *sais* qu'il est là, ce n'est pas une promesse que tu te fais à toi-même.

Vois ce que je viens d'écrire comme des questions même si les phrases sont affirmatives. Ne te sens en aucun cas agressée par ce que je pourrais dire, ce n'est pas mon intention.

Et sinon, j'aime beaucoup ton pseudo.

#

Popol (invité)

le lundi 26 mars 2012 à 04h22

Alors comme ça, vous êtes deux monos à aimer un poly, et c'est pas ça que vous auriez choisi, s'il vous avait parlé de suite.

Bon. Pas envie de te servir de la morale polyamoureuse, en plus tu cherches clairement à cesser d'en débattre, et plutôt à tenter des voies concrètes...

Déjà, votre amoureux n'est pas un poly, ou alors seulement depuis qu'il vous a parlé. Et en somme, c'est vous deux qui en faites un poly, en restant avec lui malgré vos aspirations de monos.

Donc maintenant, après avoir tenté d'accepter la situation, plus de ressources...

Il y a eu d'autres témoignages dans ce sens sur le forum, peut-être qu'en allant déterrer de vieux fils sur la jalousie et l’engagement (même si ce n'est pas ça le problème, peut-être), tu pourrais trouver comment d'autres dans le même cas se sont tirés d'affaire? En cessant de parler et en cherchant comment vivre tout ça, plutôt, si je capte bien ta demande?

Autre idée, poser sur un moteur de recherche ceci:

"polyamour.info" triade trouple trio trois

Il y a aussi le forum belge www.polyamour.be/news.php
et le forum québécois polyamour-quebec.ca/ qui sont de bonnes ressources... Et Guilain qui dit ouvertement qu'il est jaloux, aussi: amours.pl/forums/

Voilà! Bonne chance, tu reviens nous en causer?

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion