Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Situation épouvantable! A l'aide!

#
Profil

demeter

le mercredi 22 juin 2011 à 19h44

Une question Blanche : crois tu être vraiment consciente de ce que tu ressentiras quand la situation sera inversée et que ton mari s'autorisera à rencontrer quelqu'un d'autre ?

#

Barbaras (invité)

le jeudi 23 juin 2011 à 08h27

Tres bonne remarque de Demeter, de plus, images une femme bcq plus jeune et les yeux qui brillent de désirs. Quel serait ton comportement ?
Je pense qu'il faut vivre la situation pour s'en rendre compte.
Je dois te dire que tres tres peu d' Hommes attendront que le temps passent à te regarder. Vous allez tous évoluer chacun de son coté !!! Et à voir le resultat. Ce soit dit : tout cela est tees difficile.

#

(compte clôturé)

le jeudi 23 juin 2011 à 09h51

Barbaras
Tres bonne remarque de Demeter, de plus, images une femme bcq plus jeune et les yeux qui brillent de désirs. Quel serait ton comportement ?

Ho oui, imagine toi, à attiser ta douleur, ta jalousie, et cultive la comparaison en ta défaveur comme Barbaras t'y pousse, Blanche. C'est très sain.

Ou pas.

Rechercher l'empathie, okay. Rechercher l'autoflagellation, non.

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

#
Profil

Blanche

le vendredi 24 juin 2011 à 04h07

Barbaras, je pense que j'aurai à cœur qu'il vive des choses intenses et importantes avec cette fille, et que tant qu'il ne m'enlève pas ce qu'il me donne déjà, je n'y trouve aucun inconvénient. Voilà mon idée.

Je suis sûre de ses sentiments pour moi, depuis toujours, avec tout ce que nous avons traversé ensemble et encore aujourd'hui. J'ai confiance dans le fait qu'il aura toujours envie d'être avec moi, malgré qu'il peut en rencontrer une autre qui lui donne encore plus de bonheur. Et puis, si ça lui arrivait, il serait mieux avec elle qu'avec moi; ou bien, il nous voudrait toutes deux.

Je comprends ta façon de penser, ta réaction dans cette situation, je ne la juge pas, elle n'est ni bonne, ni mauvaise; elle est juste la seule réaction que tu jugeait acceptable dans ton cas, avec ton vécu et pour ta propre sensibilité.

Tout le monde n'a pas la même façon de voir les choses que toi.

#

Barbaras (invité)

le vendredi 24 juin 2011 à 18h08

Nothing which is witten is a judgement. But only to say what could happen if ...... it happens .....
Nethertheless sleep tight and have wonderful dreams.

#

(compte clôturé)

le vendredi 24 juin 2011 à 18h37

Anglais de snobisme.

#

Barbaras (invité)

le samedi 25 juin 2011 à 08h19

Mon cher Benjamin, pas du tout.
Je parle et ecris 8 langues couramment, alors que veux ! Pas du snobisme mais de la culture mon cher, de la culture....

#

(compte clôturé)

le samedi 25 juin 2011 à 10h59

Je lis le latin et le grec ancien, je ne poste pas dans ces langues, par respect des autres et désir de communiquer - ça me semble plus intéressant qu'étaler une culture qui va m'isoler et non me rapprocher de mes interlocuteurs.
Donc oui, je trouve comme BenjaminL qu'il y a dans ton attitude un snobisme et même une suffisance tout à fait désagréables.

Pour revenir au sujet du fil, la jalousie est un sentiment difficile à supporter, qu'il s'agisse de celle qu'on éprouve ou de celle qu'on provoque - et la seconde est peut-être même pire que la première, personne n'aime faire souffrir un proche.

Seul le temps et la réflexion sur soi-même, sur ce qu'on veut, sur ce qu'on ne veut pas, peut apaiser les choses. Le temps est ton seul allié objectif, mais cela implique un lâcher-prise très difficile - et souvent peu compatible avec le sentiment amoureux qui nous fait voir des urgences là où il n'y en a pas.
Bon courage

#

Barbaras (invité)

le samedi 25 juin 2011 à 13h06

Message modéré pour la raison suivante : Hors sujet.

#
Profil

Polyamour.info

le samedi 25 juin 2011 à 13h45

Merci de revenir au sujet.

#

Barbaras (invité)

le samedi 25 juin 2011 à 19h58

Trop fort.
Je pense que bcq de gens sont les memes avec des pseudos differents car vous etes tous les memes avec plusieurs pseudos
Vous etes à vrai dire pas plus de cinq à vous connecter et à faire croire que le site est tres frequenter. Pffffff vous etes des snobs egoistes. Bravo, trop fort. Vous etes trop fort.
Vous etes dépistez ... Pffffff

#
Profil

Boucledoux

le samedi 25 juin 2011 à 22h07

en fait on est même un seul... on ne pensait pas être découvert, zut alors...

:-D

#
Profil

Siestacorta

le samedi 25 juin 2011 à 22h52

@Barbaras : ben écoute, tu peux viendre à un café poly ou à un pique nique, si tu vois plus de 15 personnes comme c'est le cas généralement, t'auras plus qu'a chercher sur notre nuque si on est pas des faux-humains téléguidés par un seul.

#
Profil

Polypoli

le dimanche 26 juin 2011 à 00h14

Barbaras....
J'aimerais bien que tu nous écrives dans une des six autres langues que tu connais...
Du fond de mon lit j'adorerai me cultiver en te lisant....

#
Profil

CoffeePint

le dimanche 26 juin 2011 à 02h45

8 langues "couramment"? Ôtes-moi d'un doute, barbara. Le français n'en fait pas partie et tu es en passe d'en faire une 9eme c'est ça?
Ça expliquerai des trucs...

Blanche, pour l'avoir vécu, je connais ta situation, et j'ai survécu :) . Je veux bien discuter avec toi si tu le souhaite, tu m'envoie un message privé et je te passerai mon jabber. ^^

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

#

Barbaras (invité)

le dimanche 26 juin 2011 à 10h30

CoffePint ce pseudo c de l'hebreux !!!!!
Pas de censure , ca fait snob -> c anglais
Liberté d'expression : bravo. Pfffff
Vous reagissez comme des sectes !!! He oui

#
Profil

Siestacorta

le dimanche 26 juin 2011 à 11h45

@Barbaras "Vous réagissez comme des sectes !!
comme une secte, en français.

Et, ensuite, tu constateras par toi-même qu'ici c'est un forum, et que les gens sont pas du tout d'accord entre eux. Ya des centaines de pages depuis deux ans qu'on est là, et c'est barré de "je suis pas d'accord".

Et surtout, par exemple, essaie de trouver 4 d'entres nous qui pratiquent le polyamour pareil.

Pas souvent qu'il y a des oppositions aussi marquées, chez une secte...

Une fois dépassé le stade injurieux et le "tous des cons sauf moi", tu penses quoi ?

#
Profil

Nounours

le dimanche 26 juin 2011 à 12h03

Beaucoup de vent pour rien Barbaras Pffff...

Des idées peut-être ? Qu'un simple prolo comme moi ait la faculté de comprendre :-) En français Stp (+) Merci pour la compréhension de tous et donc le respect :-)

Désolé pour le HS Blanche :-/

#
Profil

demeter

le dimanche 26 juin 2011 à 12h41

Quelques mots qui me viennent, malgré la tournure du fil ..... Je les lance, ils sont ce qu'ils sont :

Il me semble que la jalousie, le fait de se sentir amoureux, la tristesse, la joie sont des états qui sont communs à l'espèce humaine. Chercher à les faire disparaitre n'a pas de sens.

En revanche la manière de les vivre ou ce qui les provoque provient d'une part du contexte dans lequel on se place, des attitudes et des choses dites ou non dites, et d'autre part des représentations ou des inférences de chacun c'est à dire ce qui constitue la culture et l'idéal de chacun. Une situation peut faire rire telle personne et laisser une autre indifférente, ce qui ne veut pas dire que l'une est joyeuse et l'autre taciturne. De la même manière, une situation peut déclencher de la jalousie chez l'un et laisser l'autre de marbre, sans que le premier soit plus jaloux que l'autre.

Les réactions et les manifestations de ces états diffèrent d'une personne à une autre.

La souffrance liée à la jalousie provient plus d'une confrontation d'un idéal de soi même et d'une réalité. Pour la stopper, il faudrait faire le deuil de cet idéal ou chercher à fuir la situation, en se plaçant dans des conditions plus conforme à ses propres croyances. Certains préfèreront à terme, pour sortir de cette confrontation, faire le deuil de la relation, d'autre celui d'une idée d'eux même, sans que la raison n'intervienne outre mesure dans ce choix. Inutile de chercher à convaincre. Le discours n'est utile qu'à celui qui se l'approprie, comme prise de possession du réel. Les divergences entre les participants de ce fil montrent combien chacun est touché affectivement par ses propres réponses et y participe avec ses propres convictions (c'est une évidence, mais en terme d'efficacité, aucun ne convaincra l'autre, il ne s'agit que de respect ou non).

En revanche, l'écoute de l'autre, si elle est possible,c'est à dire sans qu'il y ait des tensions à chaque mot,peut permettre de maintenir la relation, sans contrainte sur l'un ou l'autre, pour qu'elle se stabilise à l'endroit où chacun y trouve son compte, et commence à construire, ensemble, un discours lié à la relation. Difficile, dans la tourmente affective, d'échapper à une manipulation, inconsciente ou non, de chacun des deux membres de la relation.

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

#

khany (invité)

le dimanche 26 juin 2011 à 21h19

@ demeter: je plussoie.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion