Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Attirée par un couple... besoin d'aide, de conseils et d'en parler!

#
Profil

LuLutine

le vendredi 29 juillet 2011 à 03h12

Bonjour oasis,

Je trouve pour ma part que si le fait de leur avoir envoyé ce message te permet de te sentir enfin à l'aise avec eux, alors ça en valait la peine.

Je pense que j'aurais fait la même chose à ta place.
Ca m'est arrivé d'éprouver des sentiments non partagés (mais jamais pour un couple, par contre) et j'ai toujours ressenti le besoin de le dire pour ne pas me sentir mal à l'aise avec la personne à long terme.
Et aussi, pour avoir une réponse claire et sans équivoque, même si je me doutais déjà très fortement de sa nature :) .

Au moins, tu sais qu'ils ne te rejettent pas en bloc et ça peut sans doute vous permettre de rester amis, ce qui me semble quelque chose de globalement positif.

Pour ce qui est d'espérer une ouverture (pour une relation plus qu'amicale), à ta place, je pense que j'essaierai de me "faire une raison" en me disant que la probabilité de cette ouverture est extrêmement faible...et qu'il vaut mieux ne pas l'espérer. Rien ne t'empêche de "jouer" si cela t'amuse et qu'ils le prennent bien - voire jouent le jeu - mais il faut avoir en tête que cela n'ira sans doute pas plus loin.

#
Profil

oasis86

le vendredi 29 juillet 2011 à 12h56

Merci Lulutine ;)

Oui ça va bien mieux depuis qu'ils le savent, mais encore beaucoup de recul à prendre et à comprendre par rapport à ces sentiments que j'éprouve pour eux... on verra avec le temps.
Pour le moment, on ne s'est pas revu, car je suis en vacances, et c'est elle qui l'était avant moi (on s'est croisé au boulot, un mois qu'on s'est pas vu) et lui me manque encore plus car je le vois que lors de certaines soirées. J'appréhende un peu les retrouvailles, comment on se comportera les uns par rapport aux autres par la suite... on verra bien.

Moi aussi tout comme toi, j'avais déjà vécu cette situation envers une personne et au moment où je lui avais dit, je connaissais sa réponse négative à l'avance bien sûr aussi, mais ne pensais pas que l'amitié qu'on avait ce terminerait en cauchemar, et c'est bien pour ça que j'osais pas leur avouer à eux ce qui se passait. Mais comme tu le dis, au moins, tout est clair, l'honnêteté et la vérité sont toujours les meilleurs solutions pour moi, pour m'aider a y voir plus clair :) J'ai l'impression d'avoir toujours été en contradiction avec ce que je ressentais. Vouloir l'assumer sans oser quoi faire face à eux, sans agir, forcément au bout d'un moment on s'enfonce encore plus dans la culpabilité, même si l'envie d'assumer ces sentiments est là ça veut pas dire pour autant qu'on arrive à le faire.

D'ailleurs je rebondi sur ta réponse car je continue à lire diverses sujets sur le forum, dont certains très anciens lorsque le titre m'intéresse, et j'ai retrouver certains conseils que tu donnais à des internautes, qui me semblent également juste par rapport à la situation que je vis ;) Et j'avais également retrouver ton sujet par hasard sur la personne dont tu étais amoureuse :)

Maintenant comme tu dis il faut que je fasse attention. C'est dur de ne "rien" espérer... surtout quand je sais désormais, grâce à ce site notamment que je souffre d'une certaine dépendance affective, que c'est à cause de ça que je n'ai toujours pas réussi à tourner la page par rapport à cette amie que j'aime toujours, et par rapport à eux aussi... il faut que j'avance et que je sache pourquoi j'ai(me?) cette dépendance, pour pouvoir ensuite passer plus facilement à autre chose :)

#
Profil

oasis86

le mercredi 24 août 2011 à 01h20

Je reviens tout doucement... Petite anecdote ;)

Ça va faire 15 jours que l'on se revoit tout doucement elle et moi. Hier au boulot, on parlait de tout et de rien entre collègues et la fille du couple nous sort "tout le monde démissionne en ce moment, après mon chéri, c'est mon amoureux bis" Je n'ai rien dit mais n'en pense pas moins...

Son amoureux "bis" dont elle parle, c'est l'un de ses meilleurs amis, et effectivement quand elle est pas avec son copain, elle est très souvent avec lui... et eux deux (son copain et lui) je sais qu'ils sont comme des frères aussi... Polyamour refoulé ? j'en sais rien, mais ça m'y a fait penser sur le coup, et j'ai beaucoup aimer l'idée, mais je me suis dit que si elle sort ça comme ça devant tout le monde, c'est qu'il doit rien se passer entre eux. Oui j'aime bien mes films! ;)

Voilà c'était juste un petit moment que j'ai beaucoup apprécié comme situation!

#
Profil

oasis86

le jeudi 20 octobre 2011 à 15h38

Eclisse

En lisant tout cela, je me pose cette question : s'agit-il de polyamour ou d'une expérience de triolisme uniquement ?

oasis86

Et pourquoi pas les 2 en même temps ? c'est vrai que j'ai toujours eu envie d'essayer hommes et femmes... et femmes plutôt pour une première fois. Mais là, j'ai jamais eu autant envie de deux personnes en même temps. Avant eux, un "plan à 3" n'étais même pas mon genre de fantasme à la base... je n'y avait jamais songer en tout cas...

Eclisse
Effectivement, ce doit pouvoir être possible, à toi d'écrire la suite de cette approche novatrice.

Bonjour à tous!

Je rebondis sur ce message après un premier (tout) petit bilan.

Nous avons rapidement reparler il y a plusieurs jours avec la femme du couple de mes sentiments, mais elle m'a sincèrement et gentiment répondu qu'elle n'était pas assez ouverte pour cela.

Voilà, le contexte ne nous a pas aider je pense... un peu jeunes, au travail face aux autres dans la société actuelle, elle trop hétéro, le polyamour trop nouveau pour moi pour le comprendre et du coup LEUR faire comprendre.

J'ai toujours eu du mal a assumer ce que je ressentais pour eux, et ai toujours été un peu malhonnête vis à vis de moi même, et je crois qu'ils l'ont ressenti.

Aujourd'hui j'essaye d'avancer tant bien que mal sans eux. Je suis sur le point d'être transférer dans mon travail, donc d'ici quelques mois je ne travaillerais plus avec elle... j'avais de bon arguments professionnels, mais ils sont tous les deux, une grande partie la cause de mon départ... trop de traces d'eux là où je travaille et vis tous les jours me fait trop souffrir, je n'arrive plus à m'épanouir sereinement.

Malgré ça, ils m'auront énormément apporter: le bonheur de découvrir la possibilité d'aimer plusieurs personnes à la fois, une force intérieure incontestable, mais également son contraire: une énorme sensibilité qui me rends vulnérable face à eux et aux autres.
Une énorme remise en question sur toute ma vie au sens général.

Peut être me suis je posée trop de questions sur cet amour que je croyais impossible dès le départ, et que j'aurais plutôt du vivre en profitant de chaque instant sans chercher à le comprendre, mais cela a été, et est encore plus fort que moi... pourquoi sont ils arrivés dans mon coeur à ce moment précis de ma vie? la grande question que je me pose... Pourquoi ai-je autant besoin d'affection? Pourquoi ce manque est il toujours autant présent? l'amour qu'ils se portent l'un, l'autre, je ne l'ai jamais reçu et aurait tellement souhaiter le découvrir et le partager avec eux...

Mais aujourd'hui j'essaye tant bien que mal d'avancer. Ils m'ont fait découvrir la possibilité d'aimer un homme et une femme à la fois, tout comme lorsque j'ai découvert ma bisexualité, c'est tout un nouveau monde qui s'ouvre à moi. Je ne le concevais avec personne d'autres que eux, mais depuis quelques jours je suis entrain de réalisé... : et si finalement ce n'est pas le mode de vie qui me correspondrait, s'aimer et s'épanouir à trois.

En attendant de trouver un homme et une femme qui auraient les mêmes attentes et envies que moi, je me raccroche tant bien que mal à cette idée encore toute nouvelle pour moi, mais me laisse beaucoup d'espoirs pour ma vie future. (Si jamais vous connaissez un site de rencontre polyamour pour cela, je suis preneuse, faites moi signe car sur internet, c'est la misère!). J'ai besoin d'avancer.

Merci à tous de m'avoir fait découvrir d'avantage ce mode de vie qui me colle désormais à la peau, m'avoir permis de développer cette "sensation" et nouvel équilibre en moi.

(Je lie toujours les différents topics du forum discrètement cachée derrière mon écran.)

Peut être à bientôt, on sait jamais!

Une nouvelle polyamoureuse, et fière de l'être! :)

#
Profil

Clown_Triste

le jeudi 20 octobre 2011 à 16h08

@Oasis86
Ma mémoire me joue peut-être des tours mais je crois me souvenir que tu n'habites pas en France. Dans tous les cas, je ne connais pas de site de rencontres spécialisés dans le polyamour, mais le site okcupid - régulièrement cité ici - est l'un des rares sites tout à fait poly-friendly. Cela ne veut pas dire que tous les membres le sont, mais c'est beaucoup plus facile de s'afficher ainsi et de croiser des gens sortant de la norme monogame qui a cours ailleurs.

Et par ailleurs, le site est gratuit et remarquablement bien fichu. Attention, toutefois, c'est un site anglo-saxon, et le population française me semble tristement peu représentée :)

C.T.

#
Profil

Siestacorta

le vendredi 21 octobre 2011 à 09h24

Oasis
La grande question que je me pose... Pourquoi ai-je autant besoin d'affection ? Pourquoi ce manque est il toujours autant présent ? l'amour qu'ils se portent l'un, l'autre, je ne l'ai jamais reçu et aurait tellement souhaiter le découvrir et le partager avec eux...

Yep. En tout cas ce sont les bonnes questions...
Je crois que ton couple désiré a été surtout le déclencheur.
Je me sens comme un disque rayé, mais c'est le pourquoi/comment de ton attente affective à toi qui doit être exploré, sans détourner la tête parce que tu crois apercevoir une source de lumière.

Il y a un fil en ce moment qui demande "le polyamour est il une solution" ?
Et, ma réponse n'est que la mienne, je dis "non". C'est un choix, parfois le meilleur, mais c'est pas une solution si ton problème est le manque d'amour, plutôt que les limites d'un seul amour.
Même topo avec la bi-sexualité, ou entrer dans un gynécée où tout est bien réglé, ou un groupe religieux où ya un sage qui a l'air de bien savoir quoi faire... Oui, une secte, d'accord.

En gros, c'est pas parce que tu serais aimée d'un couple que tu aurais plus d'amour plus souvent. Tu rencontrerais, comme tout le monde, les moments pas du tout glamour de l'amour où celui/ceux que tu aimes sont chiants, et différents de ce que tu en attends. Ce qui te ferait beaucoup de bien, je crois, c'est de connaître la limite de ton besoin d'amour.

J'imagine que cette histoire que tu as écrit ici (merci encore de ce partage et de ton écoute, moi je me sens pas toujours facile à écouter...) t'as appris aussi sur ces limites, et sur ta capacité à te dépasser, à dire les choses, pour ne pas rester indéfiniment dans le rêve, mais pour modeler ton réel, avec le matériel que tu as en main.
Oui, de l'expérience et de l'exploration... et ça ne fait que commencer, et yaura probablement beaucoup de bons moments, des bas, aussi, mais de plus en plus d'expérience, et de connaissance de toi-même, et de tes possibles. Qu'ils soient nombreux.

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

#
Profil

oasis86

le vendredi 21 octobre 2011 à 10h56

Siestacorta

En gros, c'est pas parce que tu serais aimée d'un couple que tu aurais plus d'amour plus souvent. Tu rencontrerais, comme tout le monde, les moments pas du tout glamour de l'amour où celui/ceux que tu aimes sont chiants, et différents de ce que tu en attends. Ce qui te ferait beaucoup de bien, je crois, c'est de connaître la limite de ton besoin d'amour.

Message modifié par son auteur il y a une heure.

merci.

Il y a aussi le fait que j'ai du mal a trouver mon propre équilibre avec moi même, et ai l'impression que ce sera seulement auprès de quelqu'un que je me sentirais pleinement épanouie. J'ai toujours du mal à vivre pour moi, mais j'y travaille! ;)

Mais pourquoi ne pas découvrir tout ça avec un couple justement :) Se laisser vivre tout simplement. Je dois surtout apprendre à faire ça, j'ai toujours encore un peu de mal avec pas mal de manque de confiance en moi! Je sais qu'avec une histoire comme celle là, une expérience ou plus en espérant que ça marche, j'en ressortirais grandie de toutes manières.

Oui ils auront été le couple déclencheur, les premiers, tout comme lorsque j'ai découvert ma bisexualité quand j'ai été attiré pour la première fois par une femme. Seulement j'étais (et je le suis encore beaucoup trop) tellement amoureuse que je ne voulais même pas l'admettre que ce n'était pas le seul couple sur terre, et que peut être il y a quelque part un couple avec les mêmes attentes et envies que moi! c'est une phrase que m'a dit la femme du couple à la fin de notre conversation en fait, que je dois chercher quelqu'un avec les mêmes envies et attentes que moi, que ça ne pourra pas être avec eux... c'est ce qui a tout déclencher je crois en moi. J'ai réfléchi a sa phrase, l'ai imaginer si c'était un autre couple que je pouvais rencontrer...

Clown Triste

Pour te répondre tu as peut être confondu avec un autre membre du site, mais je suis bien d'île de france ;)

Il me semble que dans une conversation j'avais déjà lu le nom de ce site effectivement, mais je m'en souvenais plus du tout, merci en tout cas! Je viens de m'inscrire, en espérant que ça m'aide, mais il commence déjà a y avoir des échanges intéressants, il va falloir que je "trie" parmi toutes ces personnes, mais c'est très sympa de pouvoir parler Polyamour dans un site de rencontre!^^

#
Profil

superpseudo

le vendredi 21 octobre 2011 à 11h38

OKCupid est très bien.

Ceci dit dans ton cas de figure tu pourrais peut-être aussi considérer les sites libertins (il y en a pleins et je ne saurais pas vraiment te conseiller). Parce que sur le "marché" des libertins, il y a beaucoup de couples, beaucoup d'hommes, peu de femmes, et presque tous les couples cherchent des femmes! Donc sur un tel site tu risque d'être très demandée.

Alors bien sûr la plupart des couples libertins cherchent surtout du sexe sans sentiments et sans lendemain, mais pas nécessairement tous. Comme sur un tel site tu risques d'avoir énormément de choix, tu auras la possibilité de sélectionner selon tes critères. Tout en gardant à l'esprit que l'amour ça ne se décrète pas, mais ça se développe au fil du temps, donc il n'est pas question d'exiger des relations amoureuses de long-terme dès le départ. Mais au moins tu pourras rencontrer des couples ouverts, avoir diverses expériences avec eux, et peut-être que certaines se prolongeront de la manière que tu souhaites.

#
Profil

oasis86

le vendredi 21 octobre 2011 à 11h59

C'est déjà ce que je fais... sur un site assez connu plus ou moins érotique (que je préfère aux sites purement sexuels). Mais je m'était surtout inscrite pour dialoguer, échanger, évacuer ma frustration, un peu comme ici mais pas de la même manière et ça marche plutôt bien, on sent le côté libertin oui.

Il y a eu un jeune couple avec qui j'ai pas mal dialoguer, la femme m'a posé beaucoup de question et aurait même pu être tenté par une expérience avec moi, j'aurais aimer être leur première! Et finalement ils n'étaient pas prêt mentalement je crois au dernier moment ont pas oser franchir le cap avec une remise en question de leur couple du coup...

Mais ce genre d'expériences oui pourquoi pas. Je reste ouverte.

#
Profil

oasis86

le vendredi 21 octobre 2011 à 12h44

C'est toujours difficile pour moi d'accepter que ça pourra pas se faire avec ce couple dont je suis tombée amoureuse... Je pensais vraiment que c'était les seuls, je ne voulais pas envisager ce type de mode de vie avec un autre couple! mais le fait de vouloir m'ouvrir à un autre m'aidera a les oublier... Pour l'instant j'aimerais aussi essayer de trouver mon propre équilibre.

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

#

prune87 (invité)

le mardi 25 octobre 2011 à 16h43

Bonjour nous avons lu avec attention le "probleme" que tu as pu avoir avec ton histoire.
Et bien je voulais simplement te dire que j'espere que tu trouvera ta voie.
Tu vois nous c'est le probleme inverse moi (emmanuelle) suis tres amoureuse de mon homme mais je me sent bi depuit toujours.
Et justement je ne trouve pas d'amie (compagne) pour m'epanouir totalement dans mon couple avoir une relation triade est mon reve le plus chere.

#
Profil

oasis86

le mardi 25 octobre 2011 à 22h09

Bonjour!

N'hésitez pas à venir me contacter par mp si jamais vous avez la moindre question, peu importe laquelle. J'y répondrais avec plaisir. Pour cela il faudra par contre que vous vous inscriviez sur le site!

Bonne soirée à vous 2.

#
Profil

emaetyves

le mardi 25 octobre 2011 à 22h18

merci beaucoup nous nous sommes donc inscrit :) au plaisir de te parler

bonne soirée a toi

#
Profil

eolemuse

le jeudi 27 octobre 2011 à 23h33

bonsoir!

pas grand chose à ajouter par rapport à tout ce qui a été dit

comme on dit rien de mieux que la pratique pour pouvoir dire oui...ou non

et mettre la théorie au placard

bonne chance dans tes pérégrinations! Et la patience est d'or

;-)

#
Profil

oasis86

le vendredi 28 octobre 2011 à 21h10

Merci eolemuse!

Je ne sais pas si tu (vous?) as vu, je t'ai envoyer un mp...

Bonne soirée !

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

#
Profil

eolemuse

le vendredi 28 octobre 2011 à 21h14

ah ben ON va regarder :-P

les vacances nous permettent de folâtrer dans les parages :D

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion