Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Diffusion du docu sur les amours plurielles, le 18 nov, à 20h40, sur Vivolta

Médias
#
Profil

jess

le lundi 15 novembre 2010 à 12h35

Bonjour à tous,

Je vous ai contactés il y a plusieurs mois. Voilà, mon film documentaire est abouti. Il s'intitule : "AMOURS PLURIELLES : LE NOUVEL ART D'AIMER ?" et sera diffusé ce jeudi 18 novembre à 20h40 sur la chaîne Vivolta.

Merci à tous ceux qui m'ont aidée, inspirée, guidée... directement ou non.

J'ai beaucoup appris à votre contact.

En vous souhaitant beaucoup d'amour(sssssss) !

Jessica

#
Profil

tentacara

le lundi 15 novembre 2010 à 14h51

Pour avoir eu la chance de le voir en avant première, ce documentaire est vraiment chouette : bienveillant sans vraiment de complaisance, documenté, argumenté. Merci Jessica et tout particulièrement pour quelques unes des plus jolies images de nous trois que j'aie vues.

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

#
Profil

Jena

le lundi 15 novembre 2010 à 20h29

J'ai été très heureux de participer à ce documentaire, Jessica a été attentive, a abordé le sujet avec sincérité, le résultat n'est pas seulement précis et clair, il est beau. Je partais dubitatif sur le travail d'une seule personne qui enquête, filme à l'épaule et monte toute seule, et le résultat m'a soufflé, et ému.

Plus d'infos sur le site de la chaîne Vivolta.


Aujourd'hui on envisage aisément vivre plusieurs relations dans une existence. De nouvelles tendances de l'union à deux sont apparues : les couples non cohabitants, ceux qui affichent de grandes différences d'âge ou de culture, les familles recomposées, les couples homo... Pourtant, triste constat : le nombre de divorce en France a doublé ces 30 dernières années pour atteindre 45%... L'adultère reste la cause majeure des divorces pour faute... Une révolution des moeurs et des coeurs est peut-être en train de se préparer !... Las des conventions, des hypocrisies et des infidélités, de plus en plus d'amoureux se détourneraient des schémas "traditionnels" pour concilier engagement et liberté : Les amoureux pluriels aiment et fréquentent une ou pls personnes dans le même temps avec le consentement de leur partenaire. Ces nouveaux couples suivent le mouvement "Polyamour". Le polyamour prône une nouvelle conjugalité, bien plus éthique que la monogamie en série, selon les polyamoureux appelés ou "les poly" : ils se disent plus honnêtes et plus sincères que les mono. EUX ne jettent pas leurs amoureux quand une nouvelle personne croise leur route... ! Ce mode de pensée était auparavant partagé par les artistes et les intellectuels : Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre faisaient déjà appartements séparés, chacun ayant ses amis, amants et amantes... Mais aujourd'hui on compte une plus large population de polyamoureux, surtout aux Etats-Unis : depuis le début des années 90, le mouvement prend même des allures de revendications... Accepter que l'autre ne nous appartient pas, admettre que l'on peut aimer pls personnes à la fois, refuser de choisir entre deux amours... Voilà qui serait plus honnête, en phase avec la vie moderne. Trois femmes ont osé transgresser le modèle imposé ; elles ont réinventé leur couple en assumant leurs histoires parallèles. Méta vit en alternance chez ses deux amoureux. Françoise, mariée depuis 35 ans et deux enfants, a toujours vécu librement ses amours multiples. Marie vit depuis plus de 15 ans avec son mari et l'autre homme de sa vie. Le couple du futur est-il polyamoureux ?
Réalisé par : Jessica Decap

#
Profil

bohwaz

le lundi 15 novembre 2010 à 22h56

C'est cool mais personne ne reçoit cette chaîne...

#

(compte clôturé)

le mardi 16 novembre 2010 à 14h11

J'ai vu sur le site que le docu va être rediffusé jusqu'au 14 décembre sur la chaîne. Et si demandait ensuite à Jessica (et au directeur de programmes Jean-Michel Garnier) de nous fournir un DVD pour organiser une projection lors d'un café pluri, par exemple en janvier? Ca nécessite l'accord de Jessica, du diffuseur (Garnier) et du producteur (que je ne connais pas) mais c'est de l'ordre du possible, on l'a bien fait pour "la grande amoureuse" qui est aussi un docu avec réalisatrice, diffuseur et productrice.

#
Profil

bohwaz

le mardi 16 novembre 2010 à 16h07

Ça peut être une bonne idée, ou alors trouver quelqu'un abonné à CanalSat :D

#
Profil

bohwaz

le lundi 09 mai 2011 à 13h14

#
Profil

kadah

le lundi 09 mai 2011 à 19h28

je viens de le regarder,et vraiment, j'ai trouvé ça très touchant, pudique, beau, bravo à jess!

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion