Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Médias divers : appels à témoins, témoignages, etc.

#
Profil

Clarisse

le mardi 30 août 2011 à 10h36

Je l'ai reçu aussi. Je n'ai pas répondu car ... "votre post" oui mais lequel???
De plus, j'ai déjà été en lien via une asso (rien à voire avec le polyamour) avec réservoir prod et bien, leur façon de faire ne m'ont pas plus... Et puis quand il est précisé dans un mail "Nous ne sommes pas une
émission voyeuriste", c'est le baba de la rhétorique de désarmer un argument récurrent en s'en défendant en amont!

#
Profil

Junon

le mardi 30 août 2011 à 10h41

Je l'ai eu aussi.
Là, j'en rigole mais le premier mail de journaliste qui me feuillederosait sur ma personnalité "originale "et "heureuse" alors que j'étais en pleine phase post-rupture, je l'ai assez mal digéré.

#

(compte clôturé)

le mardi 30 août 2011 à 11h05

Je l'ai reçu également. Je n'y donnerai bien sûr aucune suite.

On est 6 donc à cette heure ?

#

(compte clôturé)

le mardi 30 août 2011 à 11h06

Vous pouvez y donnez une suite désagréable pour eux, aussi. :)

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

#
Profil

Pulsar

le mardi 30 août 2011 à 11h15

reçu également et il m'a fait bien rire car cela fait un moment que je n'ai rien écrit sur le site à part mes félicitations pour le polybébé ..... :-)

#
Profil

patrice-86

le mardi 30 août 2011 à 11h25

Visiblement, il s'agit d'une deuxième salve orchestrée par la dénommée Catherine... avec moins de "finesse" que la démarche de Gaëlle il y a une dizaine de jour.

Ce que j'ai reçu, alors, avait tout de même une autre tenue :
"Bonjour Patrice 86, Je m'appelle Gaëlle et je travaille pour France 2, sur l'émission "Toute une histoire" présentée par Sophie Davant. Comme vous le savez certainement, nous invitons des personnes à parler sur leur mode de vie, ce qui permet d'aider beaucoup de personnes. Je me suis arrétée sur votre profil, car vous dites que vous voulez parler de votre histoire. Beaucoup de personnes ignorent encore ce qu'est le polyamour, seriez vous intérréssé pour en parler ? ou pour m'expliquer votre situation ? J'aimerai beaucoup entrer en contact avec vous afin que nous puissions échanger sur le thème "On les appelle les polyamoureux"

Il se trouve que, dans mon profil, j'évoque mon envie de "sortir du placard". Il y a certes une nuance entre çà et "vouloir parler de mon histoire" mais bon il y avait bien, en amont, un minimum de travail d'affinage de la part de Gaëlle qui me permet de dire que ce que j'ai reçu n'était pas un "message impersonnel". Il va de soi que je n'en dirait pas autant de sa collègue et des messages que vous avez reçu. :-/

J'ai eu récemment Gaëlle au téléphone, il semblerait que la production cherche coûte que coûte un "groupe constitué" plutôt que des histoires n'ayant pas de lien entre elles. Une fois de plus la démarche se situe entre le louable : "entendre différents points de vue sur une même histoire plutôt que de juxtaposer des histoires invérifiables car non recoupables, ce qui peut laisser la porte ouverte à n'importe quel mytho" et le tendancieux : "avec un peu de "chance" il peut y avoir un peu de fritage en direct et donc du bon spectacle bien trash".

J'ai clairement exposé dans quel esprit j'étais susceptible de participer... il n'est pas sûr que cela leur convienne :-D ...

#
Profil

ladys

le mardi 30 août 2011 à 11h27

Pulsar
reçu également et il m'a fait bien rire car cela fait un moment que je n'ai rien écrit sur le site à part mes félicitations pour le polybébé ..... :-)

Et bien en "lisant avec attention" ton post de félicitations, Cath a su deviner la richesse du témoignage que tu apporterais à l'émission, c'est fort non? Cette Cath a des capacités de lectures hors du commun, elle devrait se recycler.
Et tu devrais être flatté qu'elle ait su si habilement deiscerner l'extraordinaire personnalité qui se cachait derrière le mot "félicitations"

J'exagère?

#

(compte clôturé)

le mardi 30 août 2011 à 11h28

Cath
[…] Tout d’abord je vous remercie pour votre réponse. Croyez-moi que j'ai pris le temps d'envoyer des messages personnalisés à chacun après lecture des posts. Malheureusement, même comme ça, en respectant tout le monde, personne n'a la politesse de me respecter.[…]

Les courriels personnalisés sur le mode copié/collé, c'est tout un concept.

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

#
Profil

max3l84

le mardi 30 août 2011 à 11h39

Quand as tu reçu ça Benjamin?

#

(compte clôturé)

le mardi 30 août 2011 à 11h44

max3l84
Quand as tu reçu ça Benjamin ?

Il y a moins d'une demi-heure, apres que je lui ai répondu un peu sèchement qu'elle risquait de n'avoir que peu de réponses positives en nous prenant pour des naïfs, en nous spammant avec des messages faussement personnalisés.

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

#
Profil

max3l84

le mardi 30 août 2011 à 11h50

Tu as donc eu de la chance...
Moi je n'ai pas eu de réponse ;-)

#

(compte clôturé)

le mardi 30 août 2011 à 12h03

Le fait que je lui écrive avec une demande d'accusé de réception automatique à certainement du jouer. :-)

#
Profil

katsue

le mardi 30 août 2011 à 12h27

Reçu également...
Polysalutations alsaciennes à toutes et tous :)

#
Profil

Clown_Triste

le mardi 30 août 2011 à 12h32

J'ai (bien sûr) reçu le même message personnalisé et j'ai été très touché que quelqu'un d'aussi important que "Cath de la télé" s'intéresse à mes écrits.

Mais j'avoue avoir la gorge serrée par l'émotion et les mains tremblantes en me demandant comment lui répondre avec toute la politesse que son respect m'inspire. Ceci car je doute de pouvoir le mettre en mots tout en respectant la charte...

Curieux de voir à quoi va ressembler cette merveilleuse émission au final. Je m'attends à un grand moment de télévision.

C.T.

#
Profil

lam

le mardi 30 août 2011 à 13h40

reçu aussi le 29 aout vers 23h. Je ne réfléchis pas même à prendre du temps pour faire une réponse. Avoir vos avis sur une éventuelle émission télé (que je ne regarde pas), me satisferait amplement pour les suites.

#
Profil

bohwaz

le mardi 30 août 2011 à 13h52

Si qui que ce soit reçoit un message daté d'après 1h du matin, merci de le signaler, car normalement cette personne a été bannie cette nuit, visiblement après avoir déjà eu le temps de faire pas mal de dégâts...

GRUMPF. :-@

#
Profil

LuLutine

le mardi 30 août 2011 à 18h24

Ca m'arrive très occasionnellement de regarder TUH, je la trouve moins voyeuriste que d'autres émissions, mais je n'ai pas spécialement envie de témoigner.
Aussi, je n'ai pas reçu de message, mais c'est peut-être parce que j'ai eu un souci de messagerie pleine pendant quelques jours. ^^

Par contre, je vais essayer de savoir quand l'émission passe (si elle passe un jour :P - visiblement c'est pas gagné).
Je ne serai sans doute pas disponible lors de la diffusion, mais je crois qu'on peut revoir l'émission sur le site web de France 2.

#
Profil

max3l84

le mardi 30 août 2011 à 18h52

A ce moment là, il faudrait mettre le lien pour que tous on puisse y avoir accès?

#
Profil

LuLutine

le mardi 30 août 2011 à 19h17

max3l84
A ce moment là, il faudrait mettre le lien pour que tous on puisse y avoir accès ?

Je ne suis pas sûre de comprendre : tu veux un lien maintenant ?
Pour l'instant, l'émission n'a pas été tournée, et je n'ai pas de lien à donner.
Mais google est notre ami : si on tape "Toute une histoire", on trouve le site de France 2 dédié à l'émission :
toute-une-histoire.france2.fr/

En résumé, je n'en sais pas plus que n'importe qui ici...

Si par "à ce moment-là", tu voulais dire "lorsque l'émission sera disponible", évidemment que je comptais mettre le lien ici, ça sera ma première action dès que je l'aurai (enfin si quelqu'un ne le donne pas avant moi, car je suis loin d'être présente 24/7 - et aussi si l'émission est tournée un jour !).

#
Profil

max3l84

le mardi 30 août 2011 à 19h54

oui bien sur!
Dans le sens ou ce sera diffusé! Je suis très films et très séries mais pas télé... Donc je ne suis pas les programmes de TV....

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion