Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Médias divers : appels à témoins, témoignages, etc.

#
Profil

bohwaz

le jeudi 25 août 2011 à 18h18

Voilà rajouté, enfin c'est la même équipe que les autres bras cassés que j'avais cordialement reçu par email. Visiblement j'avais eu raison de m'énerver. Comme quoi, c'est toujours utile de taper préventivement :D

#

inso (invité)

le jeudi 25 août 2011 à 19h55

Je l'ai reçu également, je m'interroge sur la suite à donner et ça ne m'a pas énervé le moins du monde. Soit dit en passant.

#
Profil

ladys

le jeudi 25 août 2011 à 21h31

Je l'ai reçu aussi (Madame Ladys...) et j'ai répondu à la journaliste en lui donnant le lien de ce fil, ça fait déjà une bonne semaine.

#
Profil

Siestacorta

le vendredi 26 août 2011 à 01h09

C'est pas le ton de la personne, qui pose problème, Inso... C'est que quelqu'un collecte dans son ordi une grande liste de gens puis le contacte par MAIL (pas par la messagerie du forum). C'est à dire, ne fait pas le boulot de terrain qu'on fait jusqu'ici plein de journalistes, venir nous voir en café sans la caméra, juste écouter. Lire ce qui se fait ici... expliquer le cadre de leur travail.

Par ailleurs, Reservoir Prod, Delarue, Davant... C'est pas encore de la trash tv, c'est pas l'émission là avec le rideau "alors, celui qui dit que vous êtes un connard est là". Et il se peut même que l'équipe soit hyper accueillante.

Mais pour faire de leur émissiosn de témoignage une participation intéressante, qui sera pas saucissonnée au montage, où on retiendra pas le moment où tu parles d'équité et d'honnêteté, mais le moment où tu diras "rho c'est une vie bizarre quand même parce l'autre fois j'ai pas eu le temps de prendre une douche entre les visites de mes deux amoureux".

Bref le contenu populot correspond à la méthode "envoi de mail en masses", c'est pas du boulot de journaliste mais d'animation divertissement.

#
Profil

patrice-86

le vendredi 26 août 2011 à 12h49

Bon, allez, je veux bien passer pour le neu-neu et le coupeur de cheveux en 4 de service mais... bon, je reprend mon souffle et je me calme :-)

J'ai moi-aussi reçu ce mail la semaine dernière via la messagerie de ce forum (et non pas directement... d'ailleurs je ne vois pas comment cela eût été possible.)

C'était avant les modifs apportées par les admins sur la charte et toutime expliquant de manière "limpide de clarté" que les médias devaient utiliser exclusivement ce fil pour nous causer ! Je continue à penser que le fait de s'adresser "directement" aux admins "malgré l'avertissement tient au manque de clarté du message adressé aux médias avant les modifs :-/

Il semble que les personnes qui ont reçu un message, l'on reçu sur la base de leurs écrits ici, soit dans leur profil soit dans les dialogues. Ce qui signifie qu'un "travail d'enquête et d'investigation" (en gros un travail de journaliste :-) ) a bien été effectué en amont fusse de manière un peu "légère" ! On tout cas, un peu plus qu'une simple "collecte d'adresse". Je me fais une autre idée de ce que l'on peut appeler un "spam" ... et ça me fait plaisir de voir qu'une autre personne au moins n'a pas été "énervée" (merci Inso :-) )

Enfin, si on a peur qu'au montage on ne retienne que la petite phrase "croustillant"... y'avait qu'à pas la dite, mon cher Siesta :-)

J'ai fait le choix de répondre à ce mail pour en savoir plus. Je suis en contact avec quelqu'un de tout à fait professionnel et respectueux des gens. (A ce propos j'aurais apprécié un petit mot de celui qui m'a pris, ici, pour un "mal comprenant" :-/ ). Je connais un peu cette émission et je sais combien sa qualité peu dépendre des intentions des participants : je ne donne pas cher de la peau de ceux qui viennent là pour "régler un problème personnel" ou pour obtenir leur "quart d'heure de gloire"... mais si on pense que l'on a quelque chose à dire... et que ça peut faire avancer le schmilblic... ouaille note ?

Hors sujet : il y a, actuellement sur ce forum un individu particulièrement pénible qui en est arrivé à menacer de déballer des truc sur la vie privée des gens... au point de gêner certains aux entournure... que fait la police ? :-)

#
Profil

bohwaz

le vendredi 26 août 2011 à 14h49

patrice-86

Hors sujet : il y a, actuellement sur ce forum un individu particulièrement pénible qui en est arrivé à menacer de déballer des truc sur la vie privée des gens... au point de gêner certains aux entournure... que fait la police ? :-)

Faire un signalement des messages problématiques...

#
Profil

Jena

le vendredi 26 août 2011 à 20h18

LittleJohn
Hm, si tu veux des réponses, tu devrais donner directement plus de précisions ici-même...

Justine est très pressée, elle nous a contacté par mail, il a fallu insister pour en savoir plus...
"Je travaille pour M6 mais je n'en suis qu'au stade de la recherche d'information. "
Puis
"ma réponse était un peu brève hier, j'avais beaucoup de travail. Nous sommes une agence de presse télévisée indépendante - Galaxie Presse - mais le reportage que serait proposé à M6. Nous recherchons bien évidemment des polyamoureux qui accepteraient d'être filmés pour partager une partie de leur quotidien et nous parler de leur vision de l'amour. Mais, des témoignages non filmés m'intéressent également afin de m'informer sur le sujet."

#
Profil

Jena

le vendredi 26 août 2011 à 20h19

Gaëlle de Réservoir Prod doit être sous pression, elle est super insistante, mails à tout le monde, MP, et même une requête d'ami sur Facebook !
Ça fait un peu peur...

#
Profil

bohwaz

le vendredi 26 août 2011 à 23h26

Et après ça te ponds des pavés sur l'intégrité de l'émission, lol quoi.

#
Profil

Dreltak

le samedi 27 août 2011 à 01h00

Le 1er message de bohwaz m'avait parus "assez" clair: c'est vrai que ça doit être lourd de se faire racoler par des journalistes, voir des "journaleux" (j’emploie les deux termes exprès), d’où une certaine envie de trancher dans le vifs du sujet ^^

@patrice: "Il semble que les personnes qui ont reçu un message, l'on reçu sur la base de leurs écrits ici, soit dans leur profil soit dans les dialogues."

[gauchiste on]Ou alors sur la base d'un-e employé-e angoissé-e par son boulot, que son patron harcèle (...) pour qu'il déniche des sources de profits....[gauchiste off] ;)

#
Profil

Siestacorta

le samedi 27 août 2011 à 04h27

Françoise aussi a été sollicitée plusieurs fois par la fille de Réservoir Prod, et son mari un peu aussi.

Je viens de recevoir une copie du message qu'on a tous reçu par mail ou dans les MP de polyamour.info sur mon compte "Rue89".
Et comme Aurelien, j'ai eu aussi droit à une demande d'ami sur FaceBook.

Patrice, le spam, c'est précisément ça, des messages impersonnels que tu n'as pas demandé, copiés et envoyés au plus de destinataires possibles.

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

#
Profil

patrice-86

le dimanche 28 août 2011 à 11h08

Je ne voudrais pas en rajouter dans mon "inculture webistique" mais, quand même, ce que nous avons reçu, ce ne sont pas des messages "impersonnels". Il me semble qu'en s'inscrivant sur ce site, on affiche un certains nombre de caractéristiques qui, lorsqu'un journaliste souhaite traiter de ce sujet, il me paraît normal que celui-ci cherche à entrer en contact avec nous ! A plus forte raison si l'on est publiquement connus... Pour être - dans le monde réel - actifs dans différents cercles associatifs, et parfois avec des responsabilités publiques, cela ne m'a jamais surpris et encore moins choqué. Je ne vois pas en quoi le fait d'être sur le net change quelque chose par rapport à la "vraie vie" ...

Par ailleurs, ce que j'ai du mal à comprendre (bon ok les gars je suis un "malcomprenant", j'avoue :-) ) c'est le côté "haro sur les journalistes". Je comprend parfaitement (si, si ça peut m'arriver parfois de "comprendre" :-) ) que tout le monde n'ait pas envie de "causer dans le poste", et cela, pour un paquet de raisons toutes aussi valables les unes que les autres (je tiens à mon anonymat, je ne suis pas à l'aise pour parler, l'émission est malsaine...) mais le glissement vers l'injure (genre "les journaleux") et l'ostracisation de masse d'une profession... ça me gêne un peu aux entournures :-/ ... à plus forte raison quand on laisse trainer ici, sur ce forum, des individus haineux et agressifs qui, peu à peu, font fuir des gens intéressants ! Tout ça donne l'impression d'un "deux poids - deux mesures" discutable.

#
Profil

LuLutine

le lundi 29 août 2011 à 02h50

Il y a un sujet sur le site de France 2, pour ceux qui voudraient témoigner dans TUH :
forums.france2.fr/forumtouteunehistoire/L-equipe-T...

Voilà, le lien est ici, les journalistes de F2 n'ont aucune raison de venir nous em...bêter par messagerie privée, puisque ceux qui le souhaitent pourront témoigner sur le forum de F2.
(Ils devraient éviter d'obliger les participants à s'inscrire pour répondre par contre, mais ça c'est leur problème : s'ils veulent moins de témoignages, ça les regarde. Cela étant dit, il y a aussi des contacts téléphonique et email, donc bon.)

#
Profil

lam

le lundi 29 août 2011 à 09h05

Rien à voir avec les journalistes. On m'a envoyé un lien vers une enquête sur les personnes polyamoureuses réalisée par deux étudiants.

C'est anonyme, à remplir avant le 15 octobre, en anglais et ca dure 20 minutes environ.

#
Profil

max3l84

le mardi 30 août 2011 à 08h16

Voilà ce que j'ai reçu cette nuit:

Toute une histoire
Bonjour,

J'ai lu avec attention votre post et je me permets donc de vous contacter.
Je suis Catherine, journaliste pour l'émission Toute une Histoire
diffusée sur France 2. Je travaille actuellement sur le thème des
polyamoureux. Nous cherchons simplement à comprendre quelle est cette
philosophie de vie, comment cela se gère au quotidien, et pour cela, nous
cherchons des personnes qui viendraient témoigner sur notre plateau à
Paris (les frais de voyage sont à notre charge). Nous ne sommes pas une
émission voyeuriste, nous ne nous permettons pas de juger ou de critiquer
l'histoire de chacun. Nous cherchons aussi d’autres profils - dont une
triade - que vous trouverez dans l’appel à témoins ci-dessous. Bien
évidemment, étant sur le service public, nous ne détaillons pas à
l'antenne toute votre vie intime. Si vous souhaitez partager votre histoire
ou que vous connaissez quelqu’un de concerné, n'hésitez pas à me
contacter au plus vite au 01 53 84 30 61 ou par mail à
[e-mail, cliquer pour voir l'adresse]

Voici l'appel à témoins que nous diffusons et n'hésitez pas si vous
souhaitez en savoir plus :

- Vous êtes ce qu’on appelle un polyamoureux, vous vivez une histoire
amoureuse avec plusieurs personnes en même temps

- Votre conjoint aime 2 personnes à la fois, vous acceptez cette
situation

- Vous êtes en couple et chacun avez plusieurs relations amoureuses
simultanément

- Vous hésitez à vous lancer dans une relation avec un polyamoureux

- Vous avez vécu avec une personne engagée dans plusieurs relations
amoureuses et vous avez préféré rompre

- Un trouple

Merci.

Catherine

#
Profil

max3l84

le mardi 30 août 2011 à 08h33

et ma réponse:

ma réponse
Bonjour,
Je vous remercie de l'attention que vous me portez concernant la relation
que je vis actuellement et je suis au regret de vous annoncer que nous ne
sommes résolument pas intéressé pour discuter de quoi que ce soit sur un
plateau télévisé ou autre.
Je vous remercie de bien vouloir ne plus me contacter à l'avenir et que
votre message qui m'a été adressé sera ainsi publier sur le forum car ne
respectant pas la charte.
Cordialement.

#
Profil

ladys

le mardi 30 août 2011 à 08h36

J'ai reçu exactement le même message que Max, de la part de "Cath".
Ce qui m'amuse c'est "j'ai lu avec attention votre post"

Ce qui m'amuse moins c'est que j'ai déjà répondu à une journaliste de la même émission en lui expliquant que je n'étais pas interessée.

#
Profil

max3l84

le mardi 30 août 2011 à 08h38

Ladys, le pire dans tout ca c'est que je l'ai reçu en deux exemplaires!!! ;) Une premiere fois a 23h34 et une autre a 00h11 je crois! Enfin tout ça pour dire que si elle avait lu avec attention elle n'aurait pas fait un copié/collé de son message pensant a deux destinataires différents alors qu'elle me renvoyait le même!! :) Tout ça pour dire qu'elle ne respecte pas la charte, comme les autres...

#
Profil

grenouille

le mardi 30 août 2011 à 09h11

J'ai egalement reçus le même message que Max mais sans la partie "a choix."
Patrice si cette journaliste lit vraiment, comme elle voudrait nous le faire croire, elle ne me parlerais pas : "Nous cherchons simplement à comprendre quelle est cette philosophie de vie". Je ne pense vraiment pas etre la personne la mieux placé pour répondre a ce genre de question. Si elle m'avait lu elle aurait orienté son mail sur " comment vivre avec une personne polyamoureuse".
Là cette "journaliste" aurais été crédible.

#
Profil

ladys

le mardi 30 août 2011 à 09h21

Je trouve ça irrespectueux, en fait, d'écrire un message bateau en le commençant par une phrase qui veut faire croire qu'il est personnel. Ce serait intéressant de savoir combien l'ont reçu.
Là, on est déjà 3.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion