Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Organiser les rencontres poly

#
Profil

kerdekel

le vendredi 14 mai 2010 à 15h02

Des fois, je regrette qu'il y ait pas une page de fortunes sur ce site. Avec le chan et ici, il y aurai de quoi faire... :D

#

(compte clôturé)

le vendredi 14 mai 2010 à 15h05

Crée! (+)

#
Profil

kerdekel

le vendredi 14 mai 2010 à 15h10

Non, mais avec un logiciel qui ferai ça proprement Clém. :-)
Si c'était juste un fil, je l'aurai crée.

#

(compte clôturé)

le vendredi 14 mai 2010 à 15h10

Sans blague, il faut rendre homage aux administrateurs qui se dévouent pour que tout ça marche correctement, bénévolement.
Ca va un moment la provoc... il faut bien du cadrage pour que ça ne devienne pas n'importe nahuac tout ça, et ça doit être fatigant de gérer des conflits sans importances tout le temps...

merci pour votre travail, trouvons dans le bon esprit des bonnes façons de fonctionner, je suis sûr qu'il n'y a pas de problème de fond ici....

#

(compte clôturé)

le vendredi 14 mai 2010 à 15h12

kerdekel
Non, mais avec un logiciel qui ferai ça proprement Clém. :-)
Si c'était juste un fil, je l'aurai crée.

Ouais, ça m'étonnait un peu, mmmpppfff.

#
Profil

LuLutine

le vendredi 14 mai 2010 à 17h04

Clementine
Quid d'encourager les initiatives personnelles, du genre :

L'un souhaite une soirée salsa, il l'organise.

L'autre souhaite une soirée à petits groupes internavigables, et pas de discussion sur le fonctionnement du forum, il l'organise.

Un troisième souhaite une soirée Polyamoureux Anonymes, il l'organise.

On n'est jamais si bien servi que par soi-même !

Mais...ça a toujours été le cas !
Vous organisez les soirées que vous voulez, il faut juste le faire !

Et si c'est une soirée privée comme l'évoque 786, vous faites ça dans un lieu privé, avec email à l'organisateur pour avoir l'adresse, et vous contrôlez les entrées comme vous voulez.

Lorsque j'ai lancé l'idée d'une soirée en mai, c'était une soirée publique "à l'ancienne mode" c'est-à-dire ce qu'on faisait la plupart du temps jusqu'à maintenant : présentation tour-de-table éventuelle puis discussions en petits groupes (moi j'aime bien le tour de table, ça me permet de savoir à qui je parle après, sinon j'avoue que je deviens un peu timide... ^^ ).
Je ne l'ai pas précisé puisque du coup, pour moi, ça tombait sous le sens.

Mais comme dit plus haut : vous organisez ce que vous voulez !

Rien n'empêche aussi de récupérer des adresses email des gens à une soirée précédente ou par mp, pour les inviter sans passer par le site...c'est comme dans le PA, les possibilités sont infinies ;)

#

(compte clôturé)

le vendredi 14 mai 2010 à 19h10

Ben oui LuLutine, ça a toujours été le cas, mais de la part d'un peu toujours les mêmes, donc comme il y a plein de nouveaux, faut encourager les bonnes volontés, et redire des évidences, peut-être? :-)

#

(compte clôturé)

le vendredi 14 mai 2010 à 19h37

Ben moi j'ai plus de bonne volonté pour rien là...Finalement, organiser c'est pas mon fort...Toute cette énergie pour...Bref. /o\
J'ai essayé de continuer sur ma lancée participative mais là je cale...trop de mots.
--> je sors

#
Profil

Ascheriit

le vendredi 14 mai 2010 à 20h32

Ne baisse pas les bras Insognare. Faut juste qu'on s'organise! Et je suis sûr que ça va marcher! ;)

Il ne faut pas oublier que ces rencontres organisées sous couvert du site polyamour.info dans un lieu public connu par n'importe quel lecteur... sont organisées "officiellement" par le site : n'importe quel curieux tombant sur le site (voilà un coussin!) et son forum, peut venir sans en avertir qui que ce soit. Et il sera accueilli de façon très correcte. Après, je pense que ce fil fut créé afin de se rapprocher de ce que peuvent préférer les gens, pas pour dire: "Démerdez-vous!" (vachement constructif tout ça!). Donc si vous souhaitez que soient développées certaines idées, faites-le savoir. Je suis sûr que tout un chacun et particulièrement les organisateurs seront ravis d'y réfléchir et de voir ce qu'ils peut en faire.

Pour ma part, je serai enchanté d'aider à l'organisation de ces événements de ce genre, ainsi que de soirées peut-être plus orientées membres du site. Et avant tout, faire ça dans la joie et la bonne humeur!

Bonne soirée à tous! ;)

#

(compte clôturé)

le vendredi 14 mai 2010 à 20h55

je suis d'accord Ascheriit, pas baisser les bras ! et dans la joie et la bonne humeur, toujours ! Préparez vous les fétards, j'organise une fête samedi prochain... à la Folie Douce, pas cérébrale du tout, mais pas exclusivement Poly, donc ce ne sera pas annoncé comme événement, mais vous serez invitez tout de même...

#
Profil

Lilie

le samedi 15 mai 2010 à 02h45

786
si on organise une soirée privée avec Clémentine et Lilie, par exemple grace à ce site, (Ca vous dits, les filles ? ou s'est interdit aussi ?) serions nous contraints d'accepter Pépito s'il se ramène ?

Je répondrai uniquement par voie de presse :-D

Je dirais non, mais en lachant du lest à la fin, jusqu'à 22h... sans photos, mais avec biscuits... et par la suite nous pourrions faire des présentations à tour de rôle, ensuite, en deuxième partie de réunion, un ordre du jour que Lilie pourrait mettre au point, et à la fin des questions diverses.... ça vous va les organisateurs ?

Là je me sentirai vachement à laisse....

Moi?? Un ordre du jour???
J'aurai donc des super-pouvoirs que je ne connais pas encore!

#

(compte clôturé)

le samedi 15 mai 2010 à 13h27

Lilie, je pense que tu es tout à fait à même d'organiser un ordre du jour d'une telle réunion...
D'ailleurs, tu mettrais quoi comme point, si tu en avais l'occasion ?

#
Profil

Lilie

le dimanche 16 mai 2010 à 14h31

J'aurai du mal à imaginer un ordre du jour.
Pour qu'il y ait ordre du jour il faut qu'il y ait un objectif.
Et là, je ne sais pas exactement ce que c'est. Je pense qu'il diffère un peu en fonction des gens.

Le mien, c'était rencontrer des gens différents. De confronter mon expérience de vie à des pratiques de vies différentes, des réflexions, des positionnements dans le société pas forcement comme le mien.
Mais c'était ma recherche personnelle, mes questions du moment.
Du coup, j'aurai bien passé plus de temps à discutailler avec chacun, à faire le tour, à entendre les gens se raconter. (En même temps, j'ai poussé la soirée jusqu'au bout, j'ai discutaillé jusqu'à 2h du matin, c'était pas mal! Il faudra que je revienne pour rencontrer d'autres bouts de vie! )
J'aurai peut-être évité le sujet organisation des cafés-poly, et écourté le tour de table -même si les gens arrivaient au conte-goutte. Mais un ordre du jour..

Après, danser la salsa, ça me plait aussi, mais c'est une autre histoire!

#

(compte clôturé)

le dimanche 16 mai 2010 à 17h37

Lilie, Clémentine, on fait une superbe équipe, dans le fil d'à côté... le premier point de l'ordre du jour d'une réunion à trois, pourrait être : reflexion sur un protocole d'assistance Poly, deuxième point, on organise une soirée salsa à la Folie Douce...

#

(compte clôturé)

le dimanche 16 mai 2010 à 17h45

Ah, là ça commence à devenir une bonne raison de prendre le TGV, et puis je veux revoir la coupole des galeries Farfouillette, et puis le pendule de Foucault! Et faire signe à deux-trois guignols d'ici, et me balader au Luxembourg, mais toute la promenade, hein, pas de chichi. :-)

#

(compte clôturé)

le dimanche 16 mai 2010 à 17h46

Il ne reste qu'à convaincre Lilie, tu t'en occupes clémentine?

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

#
Profil

Siestacorta

le mercredi 26 mai 2010 à 11h03

Questions / idées qui me viennent au fil de l'organisation d'un rv :

- comment on se fait reconnaître des nouveaux, lors d'un rv PA ?
J'ai emmené deux fois des bouquets. Dans des bars, c'est mignon, ça mange pas de pain (et boit pas ma bière, ce qui est sympa aussi).
Il y a les stickers, mais ils sont un peu pitis, non ? Ou alors ceux de Guilain '" I <3 <3 <3 <3 " qui sont plus gros, mais j'en ai pas...

- comme alternative au tour de table de présentation permanent, je pensais à être 2-3 volontaires à assumer un peu l'accueil, la relance... Au fur et à mesure de nos rencontres, on peut avoir plus envie du côté informel, juste voir ds gens qu'on apprécie. Bref, rencontrer des polyamoureux plutôt que parler PA.

Mais pour les nouveaux, c'est pas mal d'avoir quelqu'un qui est là un peu exprès, et, notamment, qui est parti prenante de rester sur un mode "groupe de parole, récit de vie, partage d'expérience". Je pense que quand on vient pour la première fois, on attend et apprécie un peu ce moment de parole, où enfin on peut parler tranquillement de ça.

#

(compte clôturé)

le mercredi 26 mai 2010 à 15h03

Les fois ou je suis venue, il n'y avais pas d'organisation particulière tel groupe de parole, partage d'expérience et c'était très bien. Après je pense qu'il y avait surement les organisateurs tel Guilain, qui repérait peut être plus facilement les nouveaux et allait vers eux. Mais le côté informel, on discute PA ou pas d'ailleurs ( j'ai eu une rencontre franche rigolade). J'ai trouver ces rencontres bien comme ça, les gens qui s'apprécient se retrouve, d'autres arrivent, leurs parlent....

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

#
Profil

Siestacorta

le mercredi 26 mai 2010 à 15h36

Beh vi, mais Guilain, c'est un animateur naturel... moi je suis beaucoup moins à l'aise que lui, pour aller vers les nouveau. Je le fais, mais je prend sur moi.

Pour le côté "groupe de parole", t'as eu de la chance de pas tomber dessus, alors, ça revient souvent. Moi je déteste pas, mais je comprend bien que ça limite le truc.

#

(compte clôturé)

le mercredi 26 mai 2010 à 16h07

Siestacorta... c'est surtout que moi je pense que je serais super mal à l'aise si je me retrouvais comme ça à devoir parler devant plein de monde, mais bon on verra si un jour cela se produit .

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion