Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Polyamour et enfants

Famille
#
Profil

Lib

le jeudi 18 mars 2021 à 15h40

Bonjour et merci d'avance pour votre lecture et commentaires!
Je suis en situation de non exclusivité amoureuse: j'ai une relation avec une femme avec qui j'ai eu des enfants (appelons T.) et j'ai une autre relation avec qui je n'ai pas d'enfants (U.) et qui n'en a pas également, rencontrée plus tard que T. Je vis seul (avec les enfants la moitié du temps).
voici le noeud qui est super difficile à dénouer:
U n'imagine pas sa vie sans enfants, et moi je n'en veux plus. Du coup, U souhaite rencontrer quelqu'un avec qui fonder une famille, sans toutefois arrêter de me voir, dans l'idéal. Le deal initial était que chaque personne de notre réseau amoureux doit connaître l'existence de tout le monde, chacun est légitime. Or, il est très difficile pour elle de rencontrer quelqu'un qui avec qui elle voudrait avoir une relation sérieuse qui ne part pas en courant si elle évoque ma présence dans sa vie. Les polyamoureux ne courent pas les rues, et accepter la présence d'un autre rebute facilement, surtout adans une perspective de fonder une famille. Elle m'a annoncé avoir rencontré quelqu'un il y a quelques mois, mais elle n'a pas eu la force de lui parler de moi de peur qu'elle ne puisse pas le revoir. J'ai été blessé d'être ainsi invisibilisé. Cependant je comprends et ne lui en veux pas. J'ai aussi peur qui si c'est du sérieux, du coup ce soit pire, que je devienne un "amant" caché, statut que je ne désire absolument pas, si d'aventure elle souhaite encore me voir. Je ne me sens pas légitime à imposer quoique ce soit, surtout qu'elle est en détresse de ne jamais rencontrer quelqu'un avec qui avoir des enfants. Mais je n'ai pas envie d'être caché. Elle est amoureuse de moi, mais je me sens comme un frein pour elle et de potentielles futures rencontres. Comment faire? J'aurais tendance à lui dire que c'est ok de me cacher si elle estime que c'est plus facile pour elle. Mais ça me coute et me blesse. Doit-on se quitter pour qu'elle puisse se focaliser sur son projet d'enfants? Mais pffff c'est pas facile comme décision à prendre, et cette possibilité lui fait super peur et la rend triste (moi aussi). Vous avez des pistes de reflexion?
Merci!

#
Profil

Polyamour.info

le jeudi 18 mars 2021 à 23h57

Bienvenue @Lib. Merci de faire une recherche avant de poster un nouveau sujet. Et donc de copier-coller ton message dans un fil existant sur le sujet.
Ce fil sera supprimé bientôt.

Cette discussion est close, il n'est plus possible d'y répondre.

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Cette discussion est close. Il n'est plus possible d'y répondre.


Espace membre

» Options de connexion