Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Mon amoureuse a fait une rencontre, mais il souhaiterait une relation exclusive.

Bases
#
Profil

EndOfAmnesia

le samedi 01 mai 2021 à 05h21

Salut à tous.

Il y a environ 2 mois mon amoureuse a fait sa première rencontre polyamoureuse depuis le début de notre relation, il y a un an. On a toujours pensé que le polyamour correspondait plus à notre vision de l'amour, mais notre relation est si fusionnelle qu on ne pensait plus trop que ce serait possible.

Puis c'est arrivé, alors qu'on ne s'y attendais plus, l'attirance mutuelle avec un autre. D'abord ça la rendu mal, elle a fini par m'en parler dans un mail, je n'ai pas était insensible mais je l'ai rassurée que je souhaitait toujours qu'elle soit libre et heureuse avant tout.

Après leur premier rendez-vous elle m'apprend que ce garçon a beaucoup de mal à s'imaginer dans une relation non-exclusive. Pourtant ils passent un bon moment et s'embrassent. De nouveaux je sens que ça ne me laisse pas totalement indifférent mais je prends sur moi.

Puis un mois passe, je ne pensais pas vraiment qu'ils s'étaient revus parce qu'entre son travail et les moments passés avec moi, ses vacances chez sa sœur. Mais elle m'apprend que l'autre garçon devient important pour elle, qu'ils ont fait l'amour.

Depuis je suis très inquiet, je savais qu'affronter des émotions de jalousie ne me feraient pas peur, mais là j'ai peur de la perdre ou de ne pas supporter qu'elle construise sa vie avec un autre, parce que j'ai des soucis de santé qui font que je ne pourrait probablement pas être assez présent comme père si on avait des enfants ensemble, ce dont on avait à l'origine tous les deux envie. Et son besoin biologique d'être maman se fait de plus en plus fort.

Depuis on partage des discussions émotionnellement très chargées, toujours dans l'amour, mais qui nous épuisent.
Je dors encore plus mal qu'à mon habitude.
J'ai eu de grosses crises d'angoisses, elle se sent perdue et se demande si ça vaut le coup quand elle voit ce que cela me fait, mais change d'avis quand elle est avec lui...

J'avoue que je déchante pour l'instant sur le polyamour. J'imaginais qu'avec de la chance ça nous aiderait à avoir des enfants à plusieurs, mais là j'ai l'impression de mettre en péril une si belle relation.
C'est déjà très difficile de devoir passer moins de temps avec elle, mais je l'accepte et j'essaie d'y voir des bons côtés. Mais on a très peur de tout foutre en l'air.

Une grande partie du problème c'est qu'il vit le polyamour comme imposé, même si il essaie de s y ouvrir? Il est jeune (24 ans), ça pourrait évoluer, mais on ne peut pas savoir, et on a peur que plus le temps passe plus les dégâts seront importants si il n'y a pas une évolution positive de sa part...

#
Profil

Aki

le dimanche 02 mai 2021 à 11h56

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière bien longtemps. Il va falloir qu'elle fasse un choix un jour ou l'autre, cette situation est intenable à moyen terme. Et le meilleur moment pour le faire c'est le plus rapidement possible.

Qu'en penses-tu ?

#
Profil

CharlotteLouCharliotteCha

le dimanche 02 mai 2021 à 20h29

Je suis peut être une bisounours..mais pourquoi ne pourrait-on pas avoir le beurre l'argent du beurre et le sourire de la crémière ?

#
Profil

bidibidibidi

le lundi 03 mai 2021 à 14h04

EndOfAmnesia
Une grande partie du problème c'est qu'il vit le polyamour comme imposé, même si il essaie de s y ouvrir? Il est jeune (24 ans), ça pourrait évoluer, mais on ne peut pas savoir, et on a peur que plus le temps passe plus les dégâts seront importants si il n'y a pas une évolution positive de sa part...

Il est très dur de vivre du polyamour avec quelqu'un qui est monogame.

Des fois, je me demande si les préférences relationnelles ne devraient pas être mises au même niveau que les préférences sexuelles.

#
Profil

bonheur

le lundi 03 mai 2021 à 21h55

Les polyacceptants existent. Je ressens des difficultés à chaque fois que mono et poly s'opposent. Cela déforme l'individualité et cette déformation me dérange beaucoup. Penser qu'une évolution serait immédiate me dérange également. Toute évolution demande des mois et même des années, parfois. C'est, comme toujours, une opinion qui n'engage que moi et aucunement une généralité. Je vis avec un mono-polyacceptant, et ? L'essentiel c'est justement d'avoir déconstruit pour redonner une place juste aux individualités. On a le droit d'être mono, si on le désire.

#
Profil

EndOfAmnesia

le vendredi 07 mai 2021 à 01h45

d'accord avec toi bonheur.

Perso j'ai du mal à savoir si je suis polyamoureux ou polyacceptant.
En théorie je conçoit aimer plusieurs personnes en même temps, mais je n'ai jamais vécu plusieurs histoires d'amour en même temps.
Ni une histoire d'amour et des aventures. Même là, alors que ma chérie à une deuxième personne, j'ai du mal à imaginer arriver à être intime avec quelqu'un d'autre.
De même je ne sais pas si je peux qualifier cette personne de poly-acceptant, il y a une différence entre accepter quelque chose et s'y résigner...

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion