Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Une fille polyamoureuse me plaît.

Poly/Mono
#
Profil

NBS

le mercredi 15 avril 2020 à 04h16

Bonjour. Alors voilà, j'ai créée une certaine affinité avec une fille qui elle est polyamoureuse, je ne connaissait pas cela avant qu'elle ne m'en parle parce que je lui ai avouer qu'elle me plaisait.. Elle m'a ensuite avouer qu'elle avais un copain qu'ils étaient en couple et qu'il pratiquer le polyamour, voilà je suis un peu perdu ou apeuré, c'est une nouvelle expérience qui pourrait s'ouvrir a moi, j'ai énormément envie d'être avec elle, mais j'ai tout de même peur de souffrir par la suite.. Pourriez vous m'éclairer sur le sujet du polyamour..

#
Profil

PerlinPinpin

le mercredi 15 avril 2020 à 05h00

Bonjour NBS,

Le polyamour c'est très simple en fait. Une personne est libre d'avoir plusieurs amoureux en même temps et ceci de manière totalement ouverte et connue de tous. Cela peut aussi être quelqu'un qui n'a qu'un seul amoureux mais celui-ci en a plusieurs. Tout le monde le sait et cela ne pose de problèmes à personne. Voilà, en gros c'est çà.

Dans ton cas, la fille que tu as rencontré a un copain mais n'exclue pas de partager quelque chose avec toi par exemple sans quitter son copain. Cela ne posera aucun problème à celui qui peut tomber amoureux de son côté de la même manière. Il faut que tu acceptes cela et que cela ne te pose pas de problème. Il n'y a en réalité aucune raison d'avoir peur mais ne pas être jaloux sans quoi, cela risque de ne pas fonctionner.

J'espère avoir éclairé tes questionnement.

#
Profil

cactus

le mercredi 15 avril 2020 à 13h12

Bonjour @NBS,

Je pense qu'il faut que tu discutes beaucoup avec elle sur ce que ça implique concrètement si vous aviez une relation ensemble, et que tu lui poses beaucoup de questions sur la façon dont elle voit les choses.

Parce que les relations sentimentales dans le polyamour, ça ne s'envisage pas de la même façon qu'une relation sentimentale monogame. Le polyamour, ce n'est pas comme avoir plusieurs relations de type monogame en parallèle. Au delà d'avoir plusieurs relations sentimentales en même temps, c'est aussi avoir des relations sentimentales différentes de ce dont on a l'habitude.

Elle pourra avoir plusieur.es amoureux.ses et avoir de la complicité et/ou du sexe, et/ou d'autres choses, et partager du temps avec toutes ces personnes.
Donc, parlez de choses très pratiques, pour que tu puisses t'imaginer ce que ça veut dire : à quelle fréquence elle pense que vous vous verrez, est-ce que tu pourras rencontrer ses autres relations si tu en ressens le besoin, etc...

Je n'ai pas compris si elle était toujours avec le copain dont tu parles. Si oui, il faut que tu saches comment ça fonctionne avec lui. Par exemple, est-ce qu'il est "prioritaire" ? Qu'est-ce qu'il se passe si vous prévoyez d'aller à un concert tous les 2, et que après coup, le même soir, il voudrait l'emmener faire un autre truc ? Est-ce qu'il y a des pratiques sexuelles qu'elle ne fait qu'avec lui ? etc...
(NB : ces deux derniers exemples ne sont, pour moi, pas de l'ordre du polyamour, parce que je ne le conçois pas comme ça, mais je sais que ce genre de configuration peut arriver).

Ce ne sont que des exemples de questions. Essaies de t'imaginer toutes ces questions pratiques et parles-en avec elle. Je sais que ça peut paraître très pragmatique et assez peu "romantique", mais pour moi c'est la meilleure façon de tenter de voir si ça peut le faire ou pas.

#
Profil

Aki

le mardi 25 août 2020 à 21h17

Où en est votre relation NBS ?

J'ai été dans le même cas que toi (j'ai rencontré ma première polyamoureuse) en février. Elle m'a tout de suite mis en confiance, m'a parlé de ses relations existantes et me les a présenté. On se voit régulièrement les uns et les autres (ensembles ou séparément) et ça se passe très bien. Récemment, j'ai rencontré une autre personne (qui est en amour libre) et ça s'est super bien passé, ma copine m'a vraiment soutenue et accompagné. Petit à petit, je prend confiance et notre relation devient de plus en plus chouette.

Si tu souhaites en discuter, n'hésite pas.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion