(Article de Slate) « J'aimerais juste pouvoir l'aimer librement et faire ma vie de mon côté»
#

Lili-Lutine
le vendredi 06 septembre 2019 à 01h28
Article de Lucile Bellan — sur Slate le 3 septembre 2019
"N'attendez pas d'étouffer pour vous enfuir.
Il arrive que les sentiments existent mais que les rêves nous séparent.
Dans les cas où l'un veut un enfant et l'autre pas, ou lorsque l'un est totalement monogame et l'autre préfère le couple libre, le compromis est impossible.
L'un des deux doit toujours se sacrifier.
Là, c'est vous qui vous sacrifiez.
Ne vous perdez pas en route.
N'oubliez pas qui vous êtes au fond.
Je crois qu'on ne peut vraiment aimer que quand on est aussi aimée pour ce que l'on est vraiment."
#

Mark
le vendredi 06 septembre 2019 à 01h44
Merci pour le lien.
Je pense que rares sont ceux et celles qui savent très tôt dans leur vie relationnelle de quelle manière elle souhaitent le vivre. Le vécu amène cette prise de conscience ou il faut à la fois se battre contre l'opposition de ses ressentis et les sentiments et se libérer de l'injonction des normes. Une amie observait récemment que jeune, c'est moins lourd de conséquences, dans la mesure ou il n'y pas pas encore d'enfants, maison, crédits dans la balance.
#

Intermittent (invité)
le vendredi 06 septembre 2019 à 09h49
Citation de Slate :
Imposer un changement aussi radical à quelqu'un qui a toujours connu autre chose, qui n'a même pas envie de bousculer la norme, est une trop grande violence. Une violence pour lui. Une violence pour vous, qui devrez vous conformer à un modèle qui ne vous convient pas. On ne change pas les règles du tout au tout en cours de partie
Fin de citation
C'est ce que j'écrivais dans un post récent, quand je précisais qu'il fallait parfois envisager la rupture comme une option et pas comme un sujet tabou.